MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression que mon mari a honte de moi !

S
37 ans 2
Bonsoir ,voilà j'ai l'impression que mon mari a honte de moi depuis quelques temps !
Nous sommes ensemble depuis presque 5ans, nous avons eu 2 merveilleux enfants, nous aimerions un 3eme  
bebe:; enfin surtout moi. Je suis en surpoids,depuis quelques temps presque plus de bisous et de câlins de mon mari, quand on fait l'amour il éteint la lumiere, j'en ai envie de pleuré... Quand je lui demande il me dis non, que j'arrête de dire ça.
J'ai décidé de plus manger de cochonneries et de me mettre au sport, il n'a eu aucune réaction.
Qu'en pensez-vous ?!?
33 ans En Indochine 573
Bonsoir miss !

Et as-tu pensé que peut-être que c'est lui qui complexe sur quelque chose ? Est-ce qu'il a changé physiquement depuis le début de votre relation ? Ou peut-être que l'idée d'avoir un autre enfant ne lui convient pas et qu'il n'ose pas te le dire ? Après je suis d'accord, ça n'explique pas le fait d'éteindre la lumière pendant les câlins.

Si tu décides de changer de mode de vie, de te mettre au sport tout ça, fais le avant tout pour toi, comme c'est souvent conseillé ici. Bien sûr, l'envie de séduire ton homme et d'entretenir la flamme peut être un moteur, mais tu ne dois pas te sentir obligée, sinon ça ne fonctionnera pas correctement.

Si tu as toujours été ronde et qu'il t'a toujours aimée comme ça, il n'y a pas de raison, à priori, que ça ait changé. A part ça, est-ce que son comportement envers toi est différent ?
S
37 ans 2
Je te remercie d'avoir pris du temps pour me lire et de m'avoir repondu ; on a rediscuté pour bb3, il est assez confu, je sais pas s'il le veut vraiment mais de là à me rejeter pour des bisous câlins je trouve ça bizarre. Je me sent très mal dans ma peau à cause de mon surpoids, ma mère m'a appris que c'était héréditaire que si je voulais maigrir il faudra que je me prive toute ma vie, si c'est le prix à payer pour garder mon mari alors je dis oui!et j'ai honte aussi envers mes enfants, j'aimerais faire des choses avec eux mais je peux pas à cause de mon surpoids ça me rend triste.
A
40 ans 3124
Franchement je pense que tu devrais en parler directement avec lui, peut être est ce lui qui complexe également, peut être que la transition femme/maman de ses enfants est délicate pour lui...il y a une foultitude de raisons possible avant de songer au fait qu'il ai honte de toi...peut être que ton comportement également a évoluer en tant que maman, peut êtreque ton mal etre se répercute aussi sur lui...souvent, quand on est mal dans sa peau, on a vite tendance a laisser ce corps que l'on aime pas a l'abandon... Pense tu avoir changer a ce niveau là ? Es tu toujours dans la séduction avec ton mari?
52 ans Lorraine 4326
Je vais peut-être faire de la psychologie à 2 balles, mais je pense que tu projettes sur ton mari ce que tu penses plus ou moins consciemment de toi .
s'il t'a déjà dit non qd tu lui poses la questions, ce n'est peut-être pas trop la peine de le faire suer avec ça, si tu te sens mal, ce n'est pas lui qui te "réparera" en te répétant un truc que tu as du mal à "entendre" (mais si t'es belle .... )

gaffe au régime hein ! tu risques juste de grossir avec un régime .

essaie plutôt d'écouter ta faim, tes sensations , ta satiété . pas la peine de te priver de "cochonneries" , plus on veut les supprimer et plus elles deviennent désirables .

et se priver toute sa vie , ça n'est guère possible . c'est super triste en plus .
S
44 ans 114
Plusieurs point à préciser pour moi

1) as-tu une idée de ce qui t'a fait grossir, la fatalité c'est bien joli mais apparemment c'est récent

2) se priver à vie c'est se pourrir la vie et empirer le problème, risquer de devenir aigrie et obnubilée par ça, ventre affamé n'a plus de tête si ti veux mon avis. Les filles au régime n'ont pas seulement tort, elles en deviennent chiante avec leurs obsessions

3) s'il n'est pas chaud pour BB3 pour l'instant, pas facile de te/se l'avouer non ? La résistance passive consisterait à faire ceinture...

4) sa baisse de libido peut avoir d'autres raison qu'un peu de moelleux en plus ! Déprime, médicament, stress...

5) Il est autant à la maison que d'habitude ou pas ? Si non il s'intéresse à quoi, qui de nouveau ?

Juste des pistes à explorer pour essayer de comprendre. Le poids et la libido sont des symptômes, trouve ce qu'ils reflètent !

Bon courage !
B I U


Discussions liées