MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Electromyograme

54 ans Le Var en Provence 1034
Coucou,

Je dois passer un EMG pour des douleurs dans la main droite qui remontent jusqu'au coude, car je ne peux plus porter d'objet ou serrer quelque chose depuis deux mois.  
On pense au syndrome du canal carpien.

En pratique, comment fait le docteur pour un EMG ? Est-ce douloureux ?
68 ans nice 3117
alors tout d'abord , ce n'est pas douloureux, peut etre énervant comme des petites impulsions électriques !!
ils posent des électrodes, ou aiguilles (style acupunctures) et ils font passer du courant pour voir la reaction du muscle ou autre (dans mon cas , c'etait muscle)

pour canal métacarpien, j'ai eu ce probleme, et j'ai porté la nuit et une partie de la journée une sorte d'orthese (pas tres génant) amovible, pour empecher la flexion du poignet en avant ou arriere et au bout de qques temps , fini les fourmillements, douleurs, et brulures !!
essaie avant de faire une intervention
j'avais trouvé sur le net, et mis en application avec conseil de mon toubib

je vais essayer de te retrouver la page
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah, merci pour tes explications. J'ai entendu parler de cette sorte d'atèle pour la nuit.
En fait, je passe ma vie au bureau à utiliser clavier, souris, et agrafeuse pour les monceaux de papier que je brasse !!! Alors mes mains sont souvent crispées sur quelque chose. Mon coude me fait mal et parfois ça remonte dans le bras !

J'espère qu'on pourra me soulager, car en ce moment, pour le boulot et chez moi, c'est guère pratique !!!
68 ans nice 3117
oui, je comprends , idem pour moi !!
mais essaie cet attelle, ce n'est pas tres contraignant, cela bloque ton poignet en position droite et tu peux continuer a bosser ! amovible et lavable ;)
et la nuit , important de la mettre
2 fois sur 3 , cela évite l'operation, certes bénigne mais qui ne marche pas a toujours !!

bon courage !
54 ans Le Var en Provence 1034
Thanks !
54 ans Le Var en Provence 1034
Ca y est j'ai fait mon EMG mercredi soir. Des trous partout il m'a fait !!:shock:

Pas de canal carpien. Du coup, ca complique le diagnostic de mes douleurs. Faudra surement que je consulte un rhumato. Je dois d'abord retourner voir mon MT pour faire le point. J'ai toujours très mal aux mains poignets et coudes maintenant. :?
B I U