MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fête de Noël garde alterné compliquer

93 ans 9582
disons qu'il y a eu de gros raccourcis dans les explications que Noémimie a reçues, je pense… ou alors, le JAF a réellement foiré son boulot.

Par contre, quand on dit  
qu'on s'arrange comme on veut par rapport au jugement… oui, on peut, mais dès lors qu'on veut faire recadrer les choses par la JAF, à mon avis ça va être compliqué… vouloir faire appliquer les règles du jeu qu'on a délibérément ignorées auparavant, le JAF risque de les envoyer balader !

Noémimie, avant de te jeter à corps perdu dans un combat contre l'ex (et je le redis, à mon avis, ce n'est pas à toi de t'en occuper mais à ton copain et seulement à lui… toi, tu ne peux qu'en sortir perdante) lis le jugement, ne te contente pas d'explications vagues (non, un consentement mutuel n'implique pas qu'on fait ce qu'on eut avec les enfants).

Si vous commencez à faire des signalements parce que le nouveau compagnon de la mère a des comportements inappropriés, il faut le faire dans l'intérêt des enfants (et donc être prêts à en récupérer et en assumerla garde) et non pour emmerder l'ex femme !
42 ans très au sud 7915
et bien peut être simplement que son mister essaie encore d'améliorer la situation sans avoir recours aux officiels, qu'il a l'espoir de pouvoir passer encore ainsi parce que quand même quand on lance la machine judiciaire ça peut être très lourd et que ça a des conséquences pour tout le monde... Sornettes a ce coté mensonge malsain alors que là il peut simplement s'agir de tenter la conciliation car une fois les choses lancées tout le monde va y avoir des plumes à laisser, y compris les enfants qui sont au milieu.

Après il est clair que passées certaines limites cela ne servira à rien et que la situation ne pourra être qu'assainie par la voie officielle.
mais je comprends tout à fait de vouloir jusqu'au bout la voie "officieuse" qui si elle est faite entre personnes qui savent prendre sur elles est quand même bien plus agréable.
Et faut être humain aussi et comprendre que la situation de ce monsieur est plus que sensible entre tous les feux.
93 ans 9582
ah mais clairement, autant qu'il mette les choses au carré avec son ex. Entre 4 yeux. La machine judiciaire une fois lancée, dur de l'arrêter et elle n'ira pas forcément dans le sens souhaité !

de mon expérience perso (je ne fais donc AUCUNE généralité) mon ex compagnon a voulu rendre les choses plus équitables et normales avec son ex, il a demandé à repasser devant le JAF et… rien n'a changé, si ce n'est que la haine de Mme Ex a décuplé, qu'elle a encore plus instrumentalisé les enfants contre lui (et surtout contre moi) du coup j'ai préféré me retirer de l'équation et je suis partie. Lui voulait faire plein de choses pour emmerder son ex qui le saignait (mais vraiment) financièrement, mais quand il s'est agit de demander la garde (ce qui aurait été logique vu comment ses enfants étaient traités, une enquête sociale s'imposait) il en voulait pas lui ! du coup je les ai laissés se démerder entre eux puisqu'au final j'étais la seule à me soucier du bien être des enfants :?
34 ans Vallet 2805
J'ai un peu insister sur le faite que je trouvais ça "étrange" que dans le jugement dise juste - un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaires" et qu'il n'y est pas de règles plus précise.

Mais il affirme qu'il n'y a pas de calendrié definit, que pour savoir si il les aura la 1er semaine ou la deuxieme semaine des vacances de Noël, c'est à lui de s'arranger avec madame.

Et en même temps je trouve ça normal, dans un divorce, on ne note pas les dates preçise de chaque weekend de garde et de chaques vacances pour les 10 ans à venir ...

Donc un weekend sur deux, plus la moitié des vacances scolaire, et pour les fêtes de fin d'année, c'est à tour de rôle.
Donc un Noël sur deux il devrait avoir ses enfants.

Sauf que la c'est la 3eme année de suite, qu'elle ne veut pas lui laissé.

Cela sera notifié par courrier recomander auprès de son avocat comme quoi elle ne respecte pas l'accord

A priorie elle devrait être convoquer par l'avocat, pour qu'il lui fasse comprendre que ces pas selon son bon vouloir à Elle.

Et quand mon chéri la prevenu que cela serai notifié, elle n'a rien trouver de mieux à repondre que c'était pas à un avocat de lui dire comment élevé ses enfants (pour vous dire la mentalité la gonzesse)

Enfin bref les fêtes de Noël, sont passé, et le problème se pose desormais pour le 31.

Mon chéri veut gardé les enfants pour le soir du 31 a defaut de les avoir eu le 24.
Mais elle ne veut pas.
Elle les veut aussi pour le nouvel an.

Et les enfants on pas envie de choisir donc à voir ce qui va encore se passé

Mais en je reste dans mon coin en soutien psychologique, et lui seule negocie et parle avec son ex et l'avocat
93 ans 9582
Noemimie a écrit:


Et en même temps je trouve ça normal, dans un divorce, on ne note pas les dates preçise de chaque weekend de garde et de chaques vacances pour les 10 ans à venir ...



ben justement, tous les gens qui sont passés par là et que je connais, si… du moment du divorce jusqu'au jour de la majorité des enfants. Pour le coup vu l'âge des enfants de ton copain, ça fait plus que dix ans ;)
93 ans 9582
Noemimie a écrit:

Donc un weekend sur deux, plus la moitié des vacances scolaire, et pour les fêtes de fin d'année, c'est à tour de rôle.
Donc un Noël sur deux il devrait avoir ses enfants.

Sauf que la c'est la 3eme année de suite, qu'elle ne veut pas lui laissé.

Cela sera notifié par courrier recomander auprès de son avocat comme quoi elle ne respecte pas l'accord

A priorie elle devrait être convoquer par l'avocat, pour qu'il lui fasse comprendre que ces pas selon son bon vouloir à Elle.



il veut faire un courrier recommandé pour dire qu'elle ne respecte un accord qui n'est écrit nulle part ? bon courage hein… la parole de Madame contre celle de Monsieur.

je n'y connais rien en droit, mais je ne pense pas qu'un avocat puisse la convoquer. Et ce n'est pas le rôle de l'avocat d'arbitrer leur désaccord. Il pourrait contacter le JAF pour se plaindre que le jugement n'est pas respecté, mais s'il le jugement ne contient rien, ben y'a pas grand chose à faire ?
93 ans 9582
mais du coup je comprends pas trop, ils auraient dû les avoir la moitié des vacances chacun ? comment ça se fait qu'elle les ait sur les deux semaines ? Il pourrait éventuellement aller à la gendarmerie pour non présentation d'enfant mais si son jugement ne contient aucune indication de date, comment les gendarmes sauront qu'il devrait effectivement les avoir ? c'est sans fin cette histoire !
:?
34 ans Vallet 2805
Mais il appeler son avocat et c est son avocat qui lui a dit "faite moi un courrier recommandé pour me le notifier, je la convoquerai"

Donc après on fait aussi ce qu il nous dit vue qu on a pas le jugement sous la main ...

J avoue ne rien y connaître mais je trouverai ça étonnant qu il y est un calendrier précis jusqu a la majorité. .. parce qu il peut s en passer des choses en 10 ans.
K
46 ans 728
Je vois très mal un avocat convoqué la partie adverse. Ce n'est pas un juge. Par contre, il peut communiquer avec l'autre avocat.

Quant au fait de fixer précisément les règles, cela évite certains soucis et permet de saisir la justice au cas où l'un des deux parents ne les respectent pas. Et rien n'empêche de les modifier ultérieurement. Certains ex-couples retournent voir le JAF plusieurs années après le divorce.

PS : on peut mettre des documents importants dans un coffre. Mais rien n'empêche de garder une copie sous la main pour pouvoir s'y reporter au besoin.
93 ans 9582
il peut se passer plein de choses en dix ans en effet… y compris la "confiscation" des enfants par l'un des conjoints, si aucune règle n'est écrite, donc applicable. Du coup on écrit tout, et en cas de changement majeur (le truc classique, le parent gardien déménage à 1000 km) on repasse devant le JAF pour fixer les nouvelles règles adaptées à cette nouvelle situation sans que personne ne soit lésé.
Notre avocat commun nous avait expliqué que même si on est OK sur tout et en bonne intelligence, ça peut changer. Il suffit souvent de pas grand chose pour que la bonne entente parte en brioche, le nouveau conjoint d'un des deux côtés étant un détonateur parfait.

Je pense pas que l'avocat ait un pouvoir de convocation, il va lui demander de venir la voir, elle ira si elle a envie. Je pense que seul un juge peut convoquer. Si l'avocat te convoque et que t'y vas pas, ben rien. Si le juge te convoque et que tu n'y vas pas, là, ça commence à plus rigoler :lol:


NB si je veux une copie de mon jugement, un coup de fil au secrétariat de mon avocat et j'ai le PDF dans ma boîte mail un quart d'heure après… ;)
60 ans 91 25732
Ils avaient chacun un avocat ? Parce que souvent dans les consentements mutuels, les ex-époux prennent le même, ça coûte moins cher et au moins les deux parties ont les mêmes infos au même moment. Et en cas de souci, l'avocat peut servir de conciliateur.

Sinon pour récupérer un jugement, il suffit de le demander à l'avocat, il doit l'avoir gardé dans le dossier et il lui suffit de le scanner (bon peut être pas gratuitement, mais il l'a c'est sûr ! :lol: ). Sinon on peut le demander au greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu du divorce, il suffit du nom des époux et de la date de divorce.
60 ans 91 25732
L'avocat n'a aucun pouvoir pour convoquer quelqu'un. Il peut le faire, pour tenter une conciliation avec son client, mais la partie convoquée peut très bien ne pas y aller, sans aucune conséquence.

A la rigueur, si l'affaire repasse au Tribunal, l'avocat peut dire qu'il a tenté une conciliation mais que l'autre partie ne s'est pas présentée. Ca peut éventuellement ajouter un argument pour que le juge prenne sa décision.

Par contre, on doit aller à la convocation d'un juge. Si on n'y va pas, sans motif valable, au bout d'un moment le jugement peut être rendu par défaut et en général aux torts de l'absent.
34 ans Vallet 2805
Alors oui ils ont le même avocat. Après est ce que c était sa façon de nous dire qu il va le notifier devant le juge peut être.
La on laisse passer la semaine et on verra ça lundi mais je vais essayer d insister pour qu il est une copie du jugement.
Je me demande si mon chéri se fait pas un peu des films sur ce qu il peut faire ou pas.
93 ans 9582
perso j'ai le sentiment qu'il ne veut pas trop se battre contre son ex, et que comme toi tu pousses au fesses pour qu'il aille au conflit, il entretient un certain flou artistique sur le jugement… pour ne se mettre en posture délicate ni avec l'une ni avec l'autre... ce n'est basé que sur mes ressentis en te lisant et ce que tu as pu raconter parfois sur votre relation. Pourquoi tiens-tu tellement à affronter son ex ? S'il a vraiment envie de faire respecter ses droits de père, il est assez grand pour faire appliquer le jugement, ou si vraiment ce jugement ne contient pas les précisions indispensables, à demander une audience chez le JAF pour y remédier.

comme je te l'ai déjà écrit, tu n'as rien à gagner à t'engager dans ce combat, bien au contraire… une fois la guerre déclarée, tu seras toujours entre le marteau et l'enclume.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
ce que tu as pu raconter parfois sur votre relation.


Il est certain qu'en se replongeant un peu dans les anciens sujets...



Dans un message de juin 2013, tu expliques :

Il a été marié pendant 10 ans, et il a eu 2 enfants qu'il voit un weekend sur deux.
Il est célibataire depuis 8 ans.
Il a 35 ans.


En 2013, il était donc célibataire depuis 2005 (2013-8 ) après un mariage en 1995 (2005-10).

35 ans en 2013, il est donc né en 1978 et s'est marié à...17 ans ?...
B I U