MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fête de Noël garde alterné compliquer

93 ans 9582
ce n'est pas du tout ce que je dis, Chat.

Juste que le monsieur a parfois eu des arrangements avec la vérité au début de leur relation… faits relatés dans un  
sujet récent.
K
46 ans 728
Peut-être que le monsieur était satisfait de la situation et n'a pas envie que cela change.

Après tout, il ignore combien de temps durera sa relation actuelle. Par contre, il devra continuer à communiquer avec son ex au sujet des enfants pendant de nombreuses années.
(J'ai lu de vieux posts de Noemimie avant de répondre)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai relu également, et ce sont bien ces "arrangements" auxquels je fais allusion.

Cela fait quand même pas mal d'embrouilles pour une relation relativement fraîche.
93 ans 9582
oui ça en fait pas mal mais Noémimie s'est installée avec lui en connaissance de cause.

je pense comme Klarisa que le monsieur ne veut pas remettre en cause le fonctionnement avec son ex femme qui devait lui convenir pas trop mal jusque là… mais si Noémimie le pousse à aller au conflit, je pense que le fusible, ce sera elle. J'ai eu une relation comme ça où je n'ai pas pu faire autrement que m'interposer (enfants maltraités qui arrivaient chez nous en triste état deux WE/mois, demande d'enquête sociale etc), finalement le père ne voulait pas trop d'emmerdements (=la garde), il a baissé les bras, et c'est moi qui suis partie… comment avoir de la considération pour un homme qui préfère laisser ses enfants dans une merde noire plutôt que d'affronter la mère ? Perso, j'ai pas pu et j'ai préféré m'éloigner pour ne plus avoir cette situation horrible sous les yeux. Et j'ai bien fait parce que plus de six ans après ils en sont toujours au même point… La nouvelle compagne du père semble s'accommoder mieux que moi de la situation.
K
46 ans 728
Je n'ai pas vécu la même histoire. Mais j'ai eu une relation avec un homme séparé et père. Je ne me suis jamais mêlée des histoires liées à la séparation. S'il me demandait conseil, je lui donnais mon avis. C'est tout. Je ne prenais pas les devants.

Comme il a déjà été dit, c'est Noemimie qui a tout à perdre dans cette histoire. Je lui donnerai un conseil (déjà donné) : prendre du recul et les laisser se débrouiller avec les conséquences de leur divorce.
60 ans 91 25732
Je suis aussi d'accord avec le fait de le laisser se débrouiller, parce que si tu t'en mêles, et que ça tourne mal pour monsieur ou madame, de qui ça va être la faute à ton avis ? ;)

C'est leur couple, même s'il est terminé, leurs enfants,leur divorce et leurs arrangements, leur histoire. A eux de la continuer. Toi tu fais partie du présent et de l'avenir, mais le passé et les choses qui y sont liées, c'est à eux de s'en occuper, chacun son rôle. Ils ne sont plus un couple, mais ils sont toujours des parents. A eux de prendre les bonnes décisions pour le bien de leurs enfants. Ca ne veut pas dire que tu n'as pas ton mot à dire quand ils sont chez toi par exemple, ils doivent te respecter, tu as le droit de leur proposer des activités, d'avoir de bonnes relations avec eux... mais les décisions concernant leur vie doivent être prises par leurs parents. Tu peux donner des conseils, mais garde toi de pousser à la roue, ça te retombera forcément dessus en cas de souci.

Je n'ai jamais été confrontée à ce problème, mais je sais que c'est ce que je ferais si c'était le cas. De même que j'ai toujours essayé de ne pas me mêler de la vie de famille de mon ex mari, ou de mon compagnon actuel. Qu'ils se débrouillent avec leur parents, frères, soeurs... Si on me demande conseil je donne mon avis, mais après chacun fait comme il le sent. Et j'attends la même chose, qu'on ne vienne surtout pas me dicter ce que je dois dire ou faire avec ma mère par exemple !
93 ans 9582
de toutes façons qu'on fasse bien ou mal vis à vis des enfants de son amoureux, une belle-mère, c'est une coupable ! un fusible tout trouvé… donc marcher sur des oeufs, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tout en sachant que ça ne suffira jamais...
49 ans 1682
pour l'avoir déjà dt précédemment, je suis en couple avec un homme divorcé, père de 2 enfants et je dirais deux choses :

d'une part, pour le cas de mon homme, tout est spécifié dans le jugement de divorce : il a la garde les semaines impaires, pour noël il les a le 25 décembre et leur mère le 24, l'été il les a tout le mois d'août et leur mère tout le mois de juillet...bref tout est écrit précisément et comme je le disais, si souci, mon homme se réfère au jugement et ça calme les éventuels conflits...

deuxième chose, comme les disaient les copines, je me garde bien de prendre parti pour l'un ou l'autre...ils se débrouillent, c'est leur histoire commune et je trouve qu'il serait malsain pour ma relation aux enfants de prendre parti...et jamais au grand jamais, je ne m'autorise à dire du mal ou critiquer leur mère...cela reste leur mère malgré tout ce qui peut se passer...

et du coup, ma position neutre me permet d'avoir une relation sympa avec les enfants et ils ont appris à avoir confiance et en moi et parlent librement de leur mère sans avoir peur d'un quelconque jugement. et par ricochet,les relations entre mon homme et son ex se sont détendues (même s'il reste parfois des petits conflits bien sur lol)..ils arrivent parfois à s'entendre sur des échanges de journées ou périodes !

voilà mon expérience perso...
B I U