MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux un furet mais....

42 ans Suisse 2608
Hello je veux m'acheter un furet mais je veux bien me renseigner avant.donc je recherche des personne qui en n'ont pour m'enparler.

Je veux tout savoire a part que c'est un  
mamimfere qui vit entre 7 et 10 ans ect sa je le sais :lol:

je veux savoire si c'est un bon compagnon calin, vit t'il plus la nuit que le jour ? est il facile a dresser ? quel age doit il avoire quand je vais l'acheter ??? c'est mieux une fille ou un garcon ? Peux t'on l'amener en vacances avec nous ? Va t il d'accord avec chien chat ou autre animaux ??? ect ect...
Racontez moi votre vie avec lui et les photos sont les bien venue ;)
S
37 ans france 2687
coucou,

alors moi j'ai un furet depuis 1 an, mais bon c'est un furet adulte que j'ai récupéré dans un refuge, et qui a que 3 pattes, :arrow: conclusion personne n'en voulait et moi j'ai complétement craqué

étant déja adulte quand je l'ai pris, j'ai pas pu vraiment le dresser mais bon ...

il dort environ 20h par jour, le reste du temps il mange, joue et fais sa toilette. bien que je l'ai pris adulte, il est tres propre et fais dans sa litiére. bien sur quand on a le furet plus jeune, on peut l'éduquer. mais il faut savoir qu'un furet reste toute sa vie comme un chaton, il obéit pas au doigt et à l'oeil, pense qu'a jouer.
il est peut etre pas calin au sens du terme ( et encore ca dépend du furet, chacun on leur caractere), mais adoreee jouer ! il vit autant la nuit que le jour, de toute facon il dort 20h par jour dc ... facile à dresser en général, il apprend tres vite. pour les vacances dans une caisse à chat pas de soucy mais il doit avoir sa cage acvec lui.

au niveau des autres animaux : aucun contact avec lapin , oiseau... par instinct il va les chasser ... sinon le mien s'entend avec mon chien, mais il faut toujours faire attention.

au niveau de la cage, il lui faut de l'espace, un hammac ou dormir, une partie litiére, un biberon, une gamelle
prix de la cage : entre 70 et 150 euros

au niveau de l'entretien, il doit toujourds avoir à manger, et changer la litiére tous les 2/3 jours, ou du moins enlever les crottes

pour l'odeur le furet sent quand mém un peu, mais bon c'est un furet quoi :lol:
S
37 ans france 2687
sinon male ou femelle je connais pas trop la différence niveau caractere.

ah j'ai oublié qq conseil :

:arrow: le furet doit sortir tous les jours au minimum 1 h de sa cage pour courir et jouer, en liberté dans une piece, mais toujours le surveiller, le mien monte sur le lit, se cache sous les coussins et avalerai n'importe quoi. une balle ca l'amuse, une bouteille vide , etc ne pas le mettre dans un jardin non clos, car il passe sous les grillages , et n'empeche mém a 3 pattes il court treeee vite !

:arrow: si tu veux le sortir en laisse, il faut le faire vacciner et tatoué, mais bon s'il reste à l'intérieur tt le temps sans contact avec d'autre animaux , niveau vaccin vaut mieux quand mém le faire vacciné mais s'est pas obligatoire. le vermifugé est néanmoins conseiller.

:arrow: sinon question budget:
cage spéciale furet : entre 70 et 150 euros
le furet : tout dépend ou tu l'achete , animalerie , elevage , particulier, refuge ... conte néamoins 100 euro minimum
alimention : 20 euro le sachet de croquette de 3kg
litiére : celle pour chat c'est niquel, tout dépend de la gamme
et tu peux aussi lui donner en plus un peu de paté pour chaton
A
42 ans lyon 46
Salut Bouboulegirl,

Alors j'ai un furet qui a 7 ans, il est adorable mais souffre de la maladie de cushing... :cry:

Deja, Towen (c'est son p'tit nom) dort entre 15 et 20h par jour.

Mais quand il est reveillé, il joue... il adore ca, avec nous, avec le chat avec un sac plastique.

On le laisse libre dans l'appart, il fait ses besoins dans sa caisse comme le chat... l'éducation est relativement facile. Par contre attention aux plantes, il aime gratter la terre pour faire des tunnels (il devait être une taupe dans une vie antérieure).

Je n'ai jamais eu de problème pour partir en vacances et si tu pars en week end tu peux le laisser seul sans problème en prenant soin de lui laisser à boire et à manger (croquette pour chat, mais mange de tout: fromage, viande, croissant...)

Mais il faut savoir qu'un furet sent fort et certain tres fort, je te conseillerai de prendre une femelle (elles sentent un peu moins) dans un élevage car dans les magasins animaliers ils sont stérilisés trop jeunes et ca entraine des maladies.


Je viens de me rendre compte que je parle de lui au présent mais il ne fait plus tout ca. Il ne mange plus, ne joue plus et d'après mon chéri il n'en a plus pour tres longtemps.


J'espère t'avoir aider

Aleks
42 ans Suisse 2608
Je voulais pas acheter une cage juste une litière et un hamac que j accrocherais au mur pour qu il puisse dormire pense tu que c'est bien???

j'ai un jardin mais je n'oserais pas je pense le laisser sans laisse.Cela ne lui gène pas la laisse?
car ma copine avait un lapin avec une laisse mais je trouvait sa bizzard.
merci pour tes réponses
S
37 ans france 2687
si tu laisse une litiére et un hammac, c'est donc qu'il sera en toute liberté? dans quelle piéce ?

si tu l'habitue jeune à la laisse ca devrai aller, le mien aime bien la laisse pour aller au jardin , mais il s'amuse avec :lol:
42 ans Suisse 2608
la pièce serait la mienne elle n'est pas énorme mais j' ai un grandit lol
J'ai peur de le laisser aller n'importe ou dans la maison car je vit encore j'ai ma mère.
42 ans Suisse 2608
je voulais dire serais ma chambre :arrow: :oops:
S
37 ans france 2687
donc quand tu sera pas la , le furet coura dans toute ta chambre, mais bon :

:arrow: si tu as des pots de fleur , il va les renverser

:arrow: un furet peut sauter 50 cm en hauteur sans soucy, vois plus, donc il risque d'aller sur le lit, etc, et comme il sera encore jeune, il risque de faire caca n'importe ou, mém sur ton lit , et méme s'il court sur ton lit, l'odeur va etre tres désagréable

:arrow: il ne faut rien laisser par terre, aucun cable

:arrow: le mien arrive à ouvrir le placard, et il fiche les fringues n'importe ou ...

:arrow: ne pas laisser la fenetre ouverte, sauf si elle est bien en hauteur

:arrow: il risque de grignoté les chaussures qui trainent, les bas de meubles également, mais bon ca dépend encore du furet

perso je prefere avoir une cage, quitte à ce qu'elle soit dans la chambre, quand tu es pas la, il est tranquil dans sa cage, et quand tu es présente tu le laisse courir à sa guise dans la chambre


sinon au niveau de la couleur du furet a tu une préférence ?
putoisé ( noir é blanc); albinos ( blanc avec les yeux rouges en général) etc , furet roux ( plus rare )
42 ans Suisse 2608
j'adore les furet putoisé ou black...j'ai craqué sur le black surtout.

Une cage a lapin sa irait tu croit elle est grande.
S
37 ans france 2687
la cage à lapin dont tu parle , c'est déja une cage que tu as ?
elle fais quelle dimension ( hauteur, longeur, largeur ) ?
42 ans Suisse 2608
oui j'avais trois lapin dans cette cage elle est pas mal grande mais pas haute une cage normale de lapin je sais pas si tu vois :lol:

Je voulais te demander je vit en Suisse c' est possible d'avoir un furet vivant en suisse et comme je part en Italie cette été puis je le prendre avec moi comment sa ce passe le voyage avec un furet, je part en avion si jamais.

même si je pense le prendre après mes vacances mais je me renseigne pour les vacances prochaines ;)
S
37 ans france 2687
:arrow: pour ce qui est de la cage, c'est vrai que le mieux reste la cage à furet tout en hauteur, mais bon ca fera des frais suplémentaires, si ta cage à lapin est assez grande et que t'arrive à y accrocher un hammac, ca pourrait passer, et surtout s'il court souvent en liberté , je pense pas qu 'il y est de soucis. si vraiment tu veux lui offrir le top du top, tu pourra toujours acheter une cage à furet plus tard.

:arrow: pour ce qui est du furet et l'avion, euhh je sais pas du tout comment ca se passse, je supose que tu part cét été en vacance, et le furet sera encore jeune si tu le prend maintenant, et l'avion pour un jeune furet je déconseillerai. à mon avis le mieux s'est que tu te renseigne un max maintenant, quelle cage ? quelle nourriture? tu fais un tour dans les animaleries pour voir niveau budget pour combien t'en as etc, essaye de savoir ou tu vas acheter ton furet, si s'est un élevage faut réserver les petits à l'avance, et quand tu rentre de vacances, tu récupéré le ptit furet ;)
42 ans Suisse 2608
:D merci pour toutes t'es réponse, je ne veux pas acheter mon furet dans une animalerie car déja en suisse il n'en vende pas et le seul magasin en france que je connait pas trop loin de la suisse il vendent que des furet male et pour l'éducation c'est pas trop sa.
J'ai connut une fille hier qui habite a Genève et qui a un élvage de furet elle est très sympas et elle n'en a depuis 6 ans,Je vais aller chez elle pour passer un peu de temps avec c'est furets et j' en prenderais un peutêtre quand je rentre de vacances.

Merci pour tout et j'éspère pouvoire conté sur toi si j'ai d'autre questions si tu veux bien sûr. :lol:
S
37 ans france 2687
il y a pas de soucy si t'a d'autre question n'hésite pas

si tu veux des fotos de furets tu peux me passé ton adresse msn par mp, comme ca je pourrai t'en envoyé, et aussi te montré la cage que j'ai acheter avec mon gros pépere qui dort dedans ;)
B I U