MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ces danseurs sont-ils obèses?

49 ans région parisienne 5831
Voila la dernière polémique que j'ai vue: (vous me direz, ça date d'il y a presque un an! :lol: ) un couple de danseurs obèses n'en seraient peut-être pas.... voir  
ICI.

Alors, à votre avis? Ils le sont ou ils portent un costume? J'ai l'impression que c'est un costume, parce que leurs corps ne me semblent pas bouger de façon naturelle, mais dans ce cas, pourquoi ont-ils fait cela?
30 ans Ici 284
En fouillant un peu je suis tombée sur la page facebook du couple: https://www.facebook.c...rina-Sokolova-260773747319449/ donc c'est bien des costumes.

Quant à savoir pourquoi je reste un peu dubitative, je ne pense pas qu'ils se moquent mais je n'arrive pas à vraiment discerner le message qu'ils veulent faire passer. :-k
49 ans région parisienne 5831
Bien vu! t'es plus douée que moi pour fouiller sur internet!

Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font cela, moi aussi, j'aimerais bien le savoir. Peut-être que c'est juste pour faire du buzz?

En tous cas, je n'ai pas non plus l'impression qu'ils se moquent, parce qu'ils ne font pas semblant d'être "lourds" ou de tomber ou d'être maladroits, ils ne font que danser...
43 ans Angers 1764
La question leur a été posée mais est restée sans réponse..

Même si ce sont des costumes, je la trouve plutôt positive cette vidéo. Dans le sens où ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose et surtout, surtout parce que ça provoque le questionnement, la réflexion.. De voir cette vidéo, ça va peut-être amener les gens à se dire que finalement, tous les obèses ne sont pas des larves scotchées à leur canapé à se baffrer de chips en regardant la télé et ne se déplaçant que pour aller aux toilettes. Peut-être que ça aidera les gens à considérer les obèses comme des êtres humains normaux.
49 ans région parisienne 5831
Ce serait vrai si les danseurs étaient réellement obèses, mais là, les gens peuvent aussi penser que pour danser aussi bien, il fallait forcément que les danseurs ne soient pas obèses, que des personnes obèses ne peuvent pas danser aussi bien, vu que les gens sont obligés de se déguiser pour le faire croire...

Mais bon, tu as raison de dire qu'au moins, cela provoque le questionnement, même si je ne suis pas certaine que les conclusions que les gens en tirent soient forcément très positives... :?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai regardé la vidéo, et qu'est-ce qu'ils dansent bien ! Leur démarche est en effet assez étonnante, mais vu qu'ils donnent à voir un numéro de danse impressionnant et beau, j'aurais tendance à penser que leur intention est plutôt positive.

Peut-être qu'ils veulent montrer que des corps obèses peuvent être beaux et gracieux ? J'imagine que le culte du corps doit être particulièrement poussé dans le milieu de la danse, et que les personnes qui n'ont pas une apparence mince et musclée sont encore plus dévalorisées qu'ailleurs.
52 ans Lorraine 4326
un peu hors sujet , j'ai vu un reportage télé sur un opéra actuellement joué dans ma ville .

le metteur en scene insistait pas mal sur les "personnages obèses qui grossissent sur le dos des pauvres" .
son discours m'a un peu dérangé du coup .

j'ai trouvé idiot qu'il choisisse de déguiser des minces avec des costumes genre sumo gonflable , plutôt que de faire travailler des "vrais" gros .


http://culturebox.fran...s-a-l-opera-de-lorraine-232929
S
44 ans 114
Ils ont eu une idée de numéro, ils l'ont fait, je trouve ça cool.
Il y a de l'humour et de la virtuosité, aucune méchanceté.
Montrer du gros - vrai ou faux - joli, c'est bien. Une façon de s'attaquer à l'image de l'obésité. L'associer à la virtuosité c'est une façon de faire avancer les choses, peu importe qu'ils ne le soient pas en réalité.
Un numéro "anti-gros", aurait fini en enlevant le costume, en ne l'assumant pas jusqu'au bout, en montrant qui ils étaient en-dessous.
Là ils assument à fond leurs costumes.
A de vais obèses maintenant de montrer qu'ils peuvent le faire aussi !
Ca m’énerve toujours de voir des gens bien moins sportifs que moi me traiter en handicapée physique.

En résumé, oui, je pense que cette vidéo est une façon de faire avancer les choses. On allait pas non plus leur demander de grossir juste pour prouver qu'on peut danser gros, non ?
B I U