MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paternité non assumée

44 ans RP 3487
Bonjour,

Je n'en ai pas encore parlé parceque c'est très perso et pas facile à gerer mais voilà, ma princesse n'a pas été reconnue par son papa...
Elle porte donc mon nom...
Son  
père "bio" est au courant, il l'a meme vu 2 ou 3 fois la 1ere année mais depuis 8 mois il n'a donné qu'une fois des nouvelles.
Il ne veut rien entendre, il ne veut pas s'en occuper ni l'entretenir ... meme si je l'assure ne pas vouloir d'argent ni meme la lui confier en wkend ... je veux juste qu'elle ait officellement un papa :( ...
Il s'en fou, la dernière fois que j'ai reussi à lui parler il m'a dit qu'il avait assez de chose à gerer et de pb à regler, qu'il ne voulait pas s'en rajouter ...
Je ne sais plus quoi faire ... je ne veux ni pension, ni garde partagée ... je veux juste qu'il la reconnaisse, qu'elle puisse découvrir sa famille parternelle, qu'elle sache d'ou elle vient ...

Pfffffff
quand j'y pense ça me mine ...
Et quand elle sera plus grande, je vais lui dire quoi moi ? que son père ne veut pas d'elle ? je ne veux pas passer par là ... :cry:

Merci de me donner vos avis.
BiZZzz
L
42 ans 3913
Il vaut mieux pas de papa qu'un papa qui fait les choses sous la contrainte....

Mais je comprends que tu t'inquiètes des questions qu'elle pourra te poser quand elle sera plus grande.
Pourquoi ne pas commencer maintenant avec des mots simples, ce serait donc quelque chose "d'acquis".
Je dirai que pour ma part un papa c'est un monsieur qui t'apprend à faire du vélo, qui construit des cabanes et qui raconte des histoires qui font peurs, celui qui donne son amour et pas forcément celui qui donne la graine ;) Surement tu rencontreras un homme qui se sentira près a assumer ce role pour ta poupinette et tout se passera bien.

Bien évidemment il ne faut pas lui mentir et lui dire qu'elle n'a pas de papa car tout le monde a un papa meme s'il est absent. Il y aura donc un moment où elle aura besoin de ce repère identitaire (surement à l'adolescence) et à ce moment là rien ne t'empêhce de lui donner un numéro ou une adresse ou elle pourra joindre son papa et alors elle pourra se rendre compte par elle meme qu'il ne "veut" pas d'elle :?

Maintenant si lui ne veut aps de ta puce, peut-être sa famille n'en voudra pas plus... Et toi de tonc oté ne t'est-il aps possible d'aller directement vers les parents de ce "lache" pour savoir s'il désire connaître leur petite fille...

En tout cas tout ca ne changera rien au rapport que tu as avec ta fille et le fait que tu l'aimes plus que tout au monde alors relève la tête et soit fière de faire si bien toi seule avec ta puce ;) :D
M
49 ans Bucarest - ROUMANIE 699
je te donne mon avis; c'est peut-être pas le plus avisé mais c'est juste ce que je pense
ce mec ne merrite même pas d'être appelé papa, ni ton effort pour le mettre à côté de toi dans les papiers de ta fille. au contraire!
tu vas certainement trouver qq'un digne de cette honneur et là je crois que tu va regretter de ne pas pouvoir lui offrir à lui cette "recompense".
alors tant pis pour le père biologique.
j'eesaye de me rappler les paroles d'une belle chansons de serge lama je crois mais je n'y arrive pas maintenant. l'idée c'était que le père d'un enfant n'est pas celui qui a fourni la semence mais celui qui est aux côtés de sa maman pour l'elever. voilà
je crois donc qu'il serait dommage de lier qq'un totalement désintéressé quand ta fille pourrait très bien avoir un vrai papa
51 ans 76 10598
Je ne pense pas qu'il faille forcer ce monsieur à reconnaitre ta fille.

Par contre, ne dis pas à ta fille qu'elle n'a pas de papa mais explique lui la situation avec des mots simples. Et si possible, gardes la trace de ce monsieur pour le jour où ta miss aura envie de le voir.

Pour le reste de la famille paternel, j'aime beaucoup l'idée de loeadict: pourquoi ne pas contacter les grands-parents pour savoir si ils veulent voir leur petite-fille?

Et puis, tu sais, tu rencontreras certianement un jour un homme qui deviendra le papa de ta puce....je te le souhaite de tout coeur.
:kiss:
51 ans Nord 3084
Rien à dire de mieux que Chloeecamille... Suis totalement d'accord avec elle.

Courage ! Et plein de bonheur à vous 2 :D

:kiss:
52 ans Belgique 115
Mon histoire et un peu différente:

Le papa de mes 2 enfants ne les a pas reconnu non plus. Ils portent tous les deux mon nom Mais c'était un choix de ma part.
Je ne vais pas poluer avec les détails de mon choix de vie. :) Je peux en parler par MP si besoin.

Par contre pour répondre à ton questionnement Tryskellia,
mes enfants savent qu'ils ont un "père" et non un "papa". C'est le terme que j'ai employé.
J'ai gardé tout ce que je possédais sur ce père pour que le jour où mes enfants le désirent, je puisse leur en parler et leur montrer une photo.

Ils savent que je les désirais plus que tout au monde. Et je fais tout pour qu'ils se sentent le moins possible différents des autres... Pour l'instant en tous cas, ça leur suffit.

Je préfère les élever seule et garder la main mise sur les gardes, sur les grandes décisions les concernant que de devoir partager cela avec un homme qui n'a pas ce désir là au fond de lui-même. J'aurais trop peur qu'il me mette "des batons dans les roues" ;)

Bon courage. C'est vrai, ce n'est pas facile de vivre avec la peur d'un reproche de la part de ses enfants. :?

Bisous
50 ans Luxembourg 31390
je suis un peu dans le mm cas,pour mon dernier mm si son pere la reconnu....

j ai mis le pere de mes enfants dehors en sept 2004,puis sur ca demande,je l ais "repris" car il disait qu il regrettait,en janvier...

apres un prob de pillule et medicaments :? je me suis retrouve enceinte de mon dernier...

de suite,il m a dit qu aillant connue la "vie de celibataire"...alors qu il a tjr vecu comme ca,mm avec nous...

et que surtout il avait recommence a avoir des copines (20/23ans..)

il ne se voyait pas avec encore un bb et des responsabiltes...

resultat,je lui ais dit de partir,mais avant,il m a bien precise qu il m emmenerait en hollande si je voulais,mais qu en cas contraire,il ne veut ni garde,ni le reconnaitre,ni payer

j etais deja a 3 mois,j ai continuer ma grossesse,seule,sans voiture,dans un village,j ai galere pour le gyneco,les examens,ect...

ma grossesse a ete dure,j ai eu la toxemie gravidique,se qui m a value un accouchement par cesarienne a 7 mois et 9 jours...

il m en a fait voir de toutes les couleurs,trop long a raconte,mais apres bien des piques de tension a 19,il l a reconnu....

mais il n a pas vu le petit qui va avoir 1ans ^le 9 juillet,depuis la maternite,et a l ecole,mais de loin....

il ne l a jamais porte,sans parler que vu sa prematurite,il a eu bcp de prob de sante,soit rdv,soins,ect...

courses au lidl a 5 kms,par tous les temsp...

tjr sans voiture

jamais il n a pris des nouvelles,il prends les 2 grands il a envie ou rien prevue avec ses copines,copains ou ses freres...

et je me pose la mm question que toi,que vais je lui dire quand il se sera assez grand pour comprendre que son frere et sa soeur vont chez leur pere,et lui non ?

il s etait plainds a une dame dans la rue,genre je m inquiete je vois pas le petit(c est son genre,de raconter n importe koi,pour qu il soit la victime de la mechante francaise...)

je lui ais donc env une lettre par mon fils,qui lui proposait de venir une h le lundi mercredi vendredi,pour que le petit s habitu,et apres plus si il le desir,Noah avait 8 mois

il m a tel sur le tel de mon fils,en disant que oui,mais chez lui,en sachant que le petit ne le connait pas,qu il a deja du mal a s occupe des grands qui demandes peu de soins,genre oublier les repas...

je lui ais dit que je prefererais chez moi,il a dit non,qu il avait une nouvelle copine chez lui et qu il voulait passer tout son temps libre avec elle.....

maintenant,il me dit,tu te plainds que tu es 24/24 avec le petit depuis 1ans,mais tu as qu a me le donner un w end,les grands s en occuperont !

et comme ca,d un coup a 12mois,faut pas rever,sans parler que maintenant,il est en bonne sante,il fait ces nuits,donc se serait trop facile

d ailleurs je lui ais dit que maintenant,si il voulait le voir,qu il demande un droit de visite au tribunal,je lui ais dit ca,car je sais qu il ne le fera jamais,deja quand on le croise,il ne jette pas un oeil au petit

apres tout,ca le regarde,il a choisit sa vie,pas moi,mais j ai pas le choix,le pire s est pour le petit plus tard...

l eduquer seul ainsi que les 2 grands ne me pose pas de probleme,mm si la vie est dure,mais que pensera t il plus tard... :?
E
103 ans Occitanie 3854
Bon j'y vais de ma petite histoire.

Mon ainé (qui aura 10 ans dans quelques jours... arf déjà) n'a jamais été reconnu par son père ... qu'il a du voir dans sa vie... 3 foisi grand maximum et seulement quand il était bébé.

Mon fils le sait je ne lui ai jamais caché, parfois il pose des questions mais ça s'arrête là...

PUis attention... à vouloir absolument le faire reconnaitre... ça donne des droits au père.. alors dire je veux qu'il reconnaisse mon enfant mais qu'il n'est pas de garde... ça pose un pb

Ma fille elle a un père qui l'a reconnu... je suis séparée... et là il me fait vivre un enfer.. il vient de m'envoyer en jugement pour l'avoir le vendredi soir au lieu du samedi matin :shock: je passe les détails ... car avec les détails c'est encore pire...

Façon même reconnu, je suis pas sure que ça change grand chose pour un enfant... si son père ne s'en occupe pas :roll:
38 ans Sud de la France 122
Je suis d'accord avec loveadict et chloecamille il ne faut pas le forcer à la reconnaitre si il ne veut pas c'est...moche.
Faire les choses sous la contraintes je trouve ça blessant pour ton enfant, savoir que son père le fait parce que tu lui demande et non par amour ça pourrait blesser ta fille plus tard.
38 ans Sud de la France 122
Mais en lisant toutes vos histoires je voulait dire une chose: Vous etes courageuses et BRAVO ! =D>
B I U