MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexe et photographe

31 ans Valence 4
Salut les filles, alors voilà je me marie fin mars 2016, et je n'ai absolument pas les moyen pour un photographe.
J'en ai démarché plusieurs pour savoir comment ils travaillaient  
avec les rondes, et quels étaient leur prix, mais j'ai vite été déçue.

Déjà, pour juste la cérémonie et le repas après, ca coute presque 2000 euros!!!
Donc déjà là c'est mort.

Ensuite, je m'interrogeais sur comment ils travaillaient, les prises de vues, la lumière, etc...
Ils m'ont tous gentiment envoyée bouler en me disant que j'avais pas à m'occuper de ça car de toute façon je serais la plus belle ce jour là....

Voilà, on est a 3 mois du mariage et je sais pas quoi faire.
Ma meilleure amie vas prendre des photo, mais elle est loin d'être pro et même si ses photos sont de bonnes qualités, je me trouve HIDEUSE dessus.

Des conseils?
S
40 ans 109
Bonsoir,
Pour mon mariage, j'avais fait appel à une jeune diplômée en photographie. En effet, cela m'est revenu moins cher, et j'ai simplement récupéré toutes les photos sur un DVD. J'ai imprimé et fait mon propre livre photo en scrapbooking.
Peut-être peux-tu t'orienter également vers les étudiants de fin de cycle en photo ou jeunes diplômés ?
Pour les portraits, la Mairie et l'Eglise, j'en avait eu pour 400 300 euros (en 2007).
T
34 ans 5
Salut NezuKa. Pourquoi veux-tu savoir comment travaille un photographe ? Si tu fais appel à un pro, je pense qu’il connait son travail. Les autres préparatifs doivent prendre énormément de temps, concentre-toi dessus. Ton amie, comme tu l’as mentionné, prends de belles photos, mais elle le fait probablement en amateur, tourne-toi vers un pro ! Tu devrais prendre le conseil de Severine en considération et opter pour un jeune diplômé. Cela te coûtera certainement moins.
42 ans Qqpart en France 676
mais comment les trouver ces jeunes photographes ?
T
36 ans 4
Bonjour,

C'est la saison des salons de mariage, vous n'avez rencontré personne à des tarifs plus abordables, nous en avons vu, nous, qui proposait 800 € dans leur forfait le plus détaillés, je crois que ca commençait à 580 €.

Nous avons choisi un autre photographe, un peu plus dans les tarifs que vous mentionnez pour des raisons personnelles mais, il y en avait pour moins cher c'est sûr.

Pour ce qui est de vos complexes, je ne peux que vous comprendre, m'étant fixée de perdre 10 kgs en 5 mois pour me sentir plus à l'aise. Seulement, le fait est que vous n'avez que cette journée là. Que vous aurez besoin d'en marquer le souvenir et si vous ne disposez pas de photographies pour vous en rappeler, je pense que vous pourriez le regretter. Vous êtes telle que vous êtes, faites vous violence pour avoir cet événement immortalisé. Mon père a toujours eu beaucoup de complexes, nous avons donc très peu de photos de lui. Croyez qu'aujourd'hui, je me contrefous des kilos qui apparaitraient sur les clichés qu'il a raté par honte de son poids, s'il pouvait juste apparaitre d'avantage sur les diapos que nous préparons. Une photographie n'est jamais une simple image, c'est un souvenir. Les photographes professionnels doivent connaitre les postures, les gros plans et autres qui avantagent. Mais les photos réussies ne sont pas celles où les mariées sont les plus belles, celles qui nous boulversent, ce sont les photos où elles sont les plus émouvantes. Et de l'émotion, cette journée en sera marquée. Ne la laissez pas être éphémère sous un prétexte aussi discutable que le dégout de vous meme.
B I U