MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grrr le chien du voisin aboie toute la journée

45 ans brest 3644
c'est agaçant, on ne peux plus ouvrir la fenêtre! en plus c'est tout les jour toute la journée.
je pense que le chien doit être seul.
je ne sais pas quoi faire  
sans passer pour une mégère sans coeur!!!
42 ans Suisse 2608
parle s'en a ton voisin gentillement, le mien a carrement appellé les flic l'autre jours car j'avais laissée la fenetre ouverte et au moindre bruit mon chien aboyait.J'aurais prefere qu'il vienne me voire.
S
37 ans france 2687
le mieux est que tu ailles voir tes voisins en leur expliquant gentillement de faire quelque chose pour que leur chiens arrete d'aboyer sans cesse.

il existe des colliers anti aboiement électrique ou d'autre qui envoie une odeur de citronelle des que le chien aboie .
44 ans 2883
Vi.
La première chose à faire, c'est d'essayer de régler ça à l'amiable.
Possible que la personne ne sache pas ce que fait son chien en son absence, ou n'aie pas l'idée que ça puisse géner le voisinage.
Si ça devient insupportable, et que malgré tes demandes la personne ne fait rien, se référer aux lois sur le tapage diurne.
45 ans brest 3644
pour l'instant j'ai fermé la fenêtre.

mais je ne sais pas exactement ou il est ce chien, je vais devoir faire le tour du quartier...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Bonne chance!

J'ai exactement le même problème. On en a discuté avec les voisins et tout ce qu'ils ont répondu: "on ne peut pas être tout le temps à la maison!" Très constructif comme réponse. Le pire c'est que j'ai un petit chien de 6 mois très bien éduqué mais dès que le chien des voisins aboie lui aboie aussi. :( C'est un peu l'escalade.
B I U