MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cookeo / Micro minute

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Je lance cette discussion pour avoir des retours sur le cookéo de Moulinex ou le micro minute de tupperware.
Qui en a un et surtout s'en sert  
régulièrement ?
Est-ce vraiment si pratique (surtout pour les personnes qui détestent cuisiner parce qu'ils/elles sont nul(le)s en cuisine) ?
Est-ce si facile d'utilisation que ça en a l'air ?

Merci :)
Bonjour,
Je serais intéressé également pour avoir des retours sur ce produit (ou équivalent) !
42 ans très au sud 7915
Je n'ai pas eu personnellement car j'adore cuisiner. Mais j'ai des collègues qui en ont eu et qui en sont déçues. Disons surtout que ça tourne vite en rond car le principe est celui de la cocotte. Mais à moins d'être à côté et de faire donc de manière classique (et de saisir) tout est bouilli.
Le seul vrai avantage est de calculer que ça soit prêt quand on arrive. Ça a servi a une collègue pour les dépannages les soirs de conseil de classe é co, elle arrive et met les pieds sous la table. Mais ça embarrasse beaucoup pour peu d'occasions.
Ils vantent la quantité d'ingrédients et donc de recettes mais au final c'est toujours le même mode de cuisson façon "one pot" bouilli.
Des échos que j'ai eu il n'y a eu que des déceptions comme avec la mode de l'actifry (qui est plus une sauteuse qu'autre chose et nécessite une vraie friteuse si on veut faire des beignets)

Pour les nuls en cuisine qui veulent impressionner des amis autour d'un repas c'est possible de miser sur des bouquins de one pot, c'est inrattable
http://www.amazon.fr/J...049697&sr=8-1&keywords=one+pot
http://www.amazon.fr/P...049697&sr=8-3&keywords=one+pot
avec ça vous pouvez pas vous planter: on met tout dans l'ordre dans la cocotte, on laisse le temps indiqué et voilà! ;)
c'est le me^me principe que les recettes des appareils que vous avez cité mais sans l'électronique
93 ans 9582
je suis assez d'accord avec Reinette… ça coûte une blinde, ça doit prendre de la place et je suis sûre que ça ne sert pas si souvent que ça et si c'est pour manger du bouilli tout le temps, bof, enfin perso pas fan du bouilli (au goût et les vitamines)

d'acc aussi pour le one pot… un jour que j'étais HS complet j'ai expliqué depuis mon canapé à mon grand et il nous a fait un plat à se rouler par terre, pourtant il ne sais rien faire en cuisine à part les pâtes et le riz.

y'a pas de miracle pour apprendre à cuisiner il faut commencer par le simple, les bases, et s'enhardir progressivement… les livres peuvent aider, sinon y'a marmiton et consorts où les gestes sont même montrés en vidéo, donc on pige forcément ;)
39 ans 2809
Je n'ai pas le cookéo, donc je ne sais pas.
EN revanche, il y a 2 ans, chéri voulait me l'offrir à Noël.
On a déjà la cocotte nutricook à la maison.
Quand j'ai regarder de plus près l'utilisation, pour moi, il n'y avait aucune utilité au cookéo car c'est exactement la même utilisation que le nutricook.
Et pour le coup, je trouve que le nutricook est carrément mieux
(HS: j'ai fait de méga bon moelleux au chocolat dans le nutricook mais je retrouve pas la recette :twisted: :twisted: :twisted: )
B I U