MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'age

la différence d'age est-il un problème pour une relation entre un homme et une femme ou l'age n'est pas un problème dès l'instant que l'attirance est là ?
P
62 ans 5
Bonsoir,

Le nombre de couple qui présente une différence d’âge (pouvant être très importante..) montre que ce n'est pas un problème!
Je pense que pierre a répondu à ta question
60 ans 91 25732
Ce n'est pas tellement un problème d'âge, mais de maturité, de façon de voir et d'envisager les choses et l'avenir, les points communs...

L'attirance seule ne suffira pas non plus. Si on s'ennuie avec l'autre, si on a pas de centres d'intérêt, si on se sent en décalage, l'attirance va vite retomber.

Après, mais ça n'engage que moi, il me semble qu'une différence d'âge importante peut poser problème à un moment ou à un autre. Une personne de 20 ans peut se sentir bien avec une personne de 40 ans. Mais 10 ans ou 20 ans plus tard, ça peut être différent, parce qu'on évolue et qu'on ne cherche plus les mêmes choses. Mais ça peut tenir aussi.
56 ans 2676
J'ai une vision des choses très... Personnelle...

Disons que par l'exemple de mes propres parents, je ne suis pas fondamentalement pour. Mais là, il n'y avait pas une attirance irrépressible ; plutôt un mariage "de raison" avec le côté pratique...
17 ans d'écart ; ma mère + jeune et enceinte voulait surtout se caser pour trouver un homme qui veuille bien reconnaître son enfant à venir (c'était pas moi)... Mais je résume trop...
De mon côté, le courant avec mon père déjà âgé (il arrivait à la retraite j'étais encore au collège...) avait du mal à passer...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

J'ai du mal à comprendre les motivations profondes de ceux et celles qui veulent un/une partenaire avec un âge très différent...
Faut leur demander quels attraits ils voient...
Moi je vois pas vraiment...
Si j'avais ma vie à refaire, il me faudrait trouver une jeune, ça flatte l'égo?? Si je veux à nouveau devenir père??

Ou sinon, une femme bien + âgée que moi ::eh :lol: déjà en retraite :lol: :lol:
B I U