MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation extra conjugale

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mon tempérament émotif m'a fait m'arrêter au 1.70m / 130kg / formes où il faut.
O
4
C'est minable et médiocre comme comportement de tromper sa moitié. Peu importe l'excuse qu'on peut trouver, on trouve toujours des excuses à un comportement médiocre de lacheté.

Enfin comme le souligne le chat, ca doit être un troll.
M
33 ans 5
Je te conseil de lire ce forum avant :sos.cocus.org
Après je ne te juge pas, mais fait attention aux conséquences. C'est pour ça, lit quelques post sur le forum que je t'ai indiqué et prend bien le temps de réfléchir.
Une partie de jambe en l'air vaut-elle plus qu'un mariage ? Vaut-elle plus qu'une vie de couple ?
Je dois passé pour un moralisateur, certes, mais si tu renversais la situation. Que ton mari ait une maîtresse, ça ne te ferais pas tellement plaisir, ou alors devenait libertins ça serait bénéfique pour vous deux, là au moins pas de secret.
93 ans 9582
mais c'est quoi ce débarquement de commandos moralisateurs ? :shock:
56 ans 2676
... Chais pas... Chuis pas dans le camp des "moralisateurs" (petit clin d'oeil ;) )...

Mais... Avec publicité (hum hum...) pour autre forum... Et quel forum :roll: !! (bon la pub de forum est autorisée, hein?)
Un forum de cocus pour cocus... Et quand un cocu rencontre un autre cocu, qu'est-ce qu'ils se racontent?...
Ils ont pas un chapitre "rencontres"? :multi:

Bon, perso, je ne suis pas concerné par cette problématique de cocufiage... Merci d'avance de ne pas me prévenir, d'ailleurs!!
93 ans 9582
Il me plaît bien Olivieri. Voir ses trois posts… un mec aussi ouvert ça me fait fantasmer : tromper c'est mal, les mecs qui aiment les petits seins sont des menteurs et… je sais plus mais il me semble que c'est du même style aussi.
93 ans 9582
ah oui ! la femme du monsieur qui a grossi elle n'a que ce qu'elle mérite ! elle se laisse aller…
y'en a qui vont pas pécho tout de suite sur VLR !
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ah oui ! la femme du monsieur qui a grossi elle n'a que ce qu'elle mérite ! elle se laisse aller…
y'en a qui vont pas pécho tout de suite sur VLR !
Ouaip' j'ai fait une tite réponse... Mais comme BL m'avait suggéré de comme prendre de bonnes résolutions, de pas m'énerver :roll: ....

'Vont pas pécho tout court :cry:
M
33 ans 5
J'ai certes fait de la pub pour un autre forum, mais c'est un forum d'aide pour les cocus. Que vous ça ne vous dérange pas de l'être soit c'est votre vie, peut-être que vous l'êtes et vous ne le savez pas, peut-être que vous avez trompé votre conjoint(e), soit. Mais les gens qui ne partagent pas votre pensé en souffre (cf: moi, cocu de 25 ans avec déjà 1 et bientôt 2 enfants, présent sur le forum dont je fais la pub). Je connais virtuellement les gens du forum de cocu, je participe quelques fois à certains post pour aider les gens qui sont malheureux de la situation. Le tout premier post du forum est le post d'un homme cocu qui s'est suicidé parce qu'il était cocu. Pour vous ça n'est peut-être pas bien grave d'être trompé(e), ça fait partie du jeu, de la vie. Mais d'autre comme cet homme n'en sont pas revenu et en souffrait beaucoup trop pour pouvoir supporter ça. Et à travers ce forum, les gens qui y passe apporte de l'aide à ceux et celles qui en on besoin.
Insultez moi de moralisateur, peut m'importe, je suis comme ça. Je considère l'adultère et l'infidélité est excusez-moi du termes, une saloperie qui peut détruire aussi bien moralement que physiquement une personne. C'est un véritable traumatisme dont les gens en souffre venant d'un égoïsme monstre de la part de la personne adultère/infidèle. Après s'il y a des circonstances qui peuvent considéré cette tromperie comme légitime comme un(e) mari/épouse/conjoint/conjointe violent(e) là j'aurais tendance à dire oui. Mais si c'est juste pour un simple plaisir égoïste, je condamne ouvertement. C'est mon avis, ce n'est peut-être pas le votre donc merci de le respecter.
56 ans 2676
Traiter quelqu'un de moralisateur, ce n'est pas l'insulter, nuance...

J'en profite pour m'excuser pas avance du hs...

Je comprend que les gens qui ont été confronté à l'infidélité dans leur couple sont des "chats échaudés qui craignent l'eau froide" et ont une vision des choses bien différentes de ceux qui n'y ont pas été confronté.
Je ne saurais dire si c'est grave d'être trompé ; si jamais ça arrive je verrais... Mais il se trouve que j'ai été, dans mon couple, confronté à qqchose d'assez similaire, que l'on peut trouver dans mes sujets lancés.
Le titre est "Il est + fort que moi!". C'est l'exposé (et heureusement le dénouement..) du problème qu'est venu poser mon rival, mon concurrent, et lui, à mesure que je l'ai vu venir, il était vraiment bien plus fort que moi!!!
Il avait tous les attraits, tous les bienfaits, il remplissait ma femme de plaisir, d'extase ; avec lui elle s'abandonnait complètement ; elle se serait tué pour continuer avec lui...

Mon avis de néophite sur le cocufiage : il me semble que celà peut arriver quand l'un délaisse l'autre ; en tous cas, cet autre se sent délaissé... Il lui manque quelque chose, qu'il ira chercher ailleurs.
Il y a aussi le cas de ceux ou celles qui ne parviennent pas à se stabiliser dans la monogamie, en quelque sorte...

Dans la vie, tout est temporaire. Un problème qui perdure peut cesser. Rien n'est écrit d'avance.
Pour qu'un couple passe ce seuil où l'un a été infidèle à l'autre, il faut que cet autre pardonne le premier.. Evidemment si les 2 sont résolus à continuer leur route ensemble.
J'ai des exemples proches d'infidélité : il est possible que ça se rabiboche éventuellement... Mais je n'ai pas de chiffres...

Par contre, je ne conçois absolument pas que l'on puisse tromper son conjoint parce que celui-ci ou celle-là serait violent(e)... Je ne vois strictement aucun rapport... Ou sinon, si la "logique" est de punir l'autre, c'est assez désolant, et celà n'arrangera certainement pas les choses..

Tu "condamnes ouvertement" parce que tu es concerné.
J'ai passé récemment pour un "réac" (un peu comme toi donc...) car l'on me reprochait que j'étais "contre les divorces"... Je me suis expliqué de tout celà dans mon dernier sujet "VLR m'a tuer?"...

"Si" j'étais concerné également (pas glop!!), je poserais un ultimatum daté à ma femme : tu choisis..
Et si tu choisis pas, c'est moi qui le ferai.
M
33 ans 5
Il y a des choses je suis totalement d'accord avec toi, l'ultimatum, ça c'est indéniable. Le "tu choisis ou je le fais", ça je suis 100% d'accord avec toi.

Mais quand tu dis que c'est inconcevable qu'une femme ou un homme battu puisse aller trouver chez quelqu'un d'autre le bonheur et partir avec, là je dirais que tu es inconscient. Imagine, je ne sais pas si tu as des enfants, mais imagine, ta fille est mariée et son mari commence à la frapper, elle se retrouve avec des bleus partout sur le corps, et un jour, un homme, autre que son époux commence à prendre soins d'elle, elle redevient heureuse, cet homme l'a traite comme une Reine, alors que son mari l'a traite pire qu'un chien. Ne préfèrais-tu pas qu'elle soit heureuse, saine et sauve avec son amant, plutôt qu'avec son mari ? Personnellement le choix et vite fait.

Après une autre chose que je conçois, c'est que délaissé son conjoint ou sa conjointe, ça arrive, ça prouve qu'il y a un problème dans le couple, mais tromper s'est fuir ce problème. C'est choisir la solution de facilité, au lieu de vouloir résoudre le problème.
Pour le pardon, c'est certe au cocu ou à la cocue de l'accorder, mais c'est au trompeur ou à la trompeuse de le mériter. Il faut que les regrets soit vrais, pas qu'il soit demandé juste pour garder son petit confort ou pour que les enfants vivent avec leurs deux parents. Un enfant sentira justement le désamour entre ses deux parents et en souffrira parce que c'est une victime collatéral des bêtises de son père ou de sa mère.

Comme tu dis, il y a ceux qui n'arrivent pas à ce stabiliser dans la monogamie, mais alors pourquoi ne pas proposer le libertinage ou le candaulisme ? Au moins la les deux en profite. Ce n'est pas tant l'acte qui fait mal dans la tromperie, le sexe c'est un besoin primaire, mais c'est le mensonge qui détruit.
56 ans 2676
MaxXx a écrit:
des bleus partout sur le corps
direction police ou gendarmerie : dépôt de plainte : voici la réponse adaptée.MaxXx a écrit:
et un jour, un homme, autre que son époux commence à prendre soins d'elle, elle redevient heureuse, cet homme la traite comme une Reine
Il ne faut pas tout confondre!
>>D'un côté, un problème comportemental du mari, qui a une réponse judiciaire, et une réponse de couple. C'est un problème qui peut s'arranger. Le tout est de sanctionner, en réduisant au maximum le risque de récidive, tout en "sauvant Willy"... Euh... Je veux dire : le couple...
Je me suis exprimé à ce sujet ici, page 2 tout en bas...
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_446784_15.htm

>>De l'autre côté, la femme qui irait voir ailleurs... Et parce que (bien sûr...) son mari légitime ne la traiterait pas "comme une Reine", elle aurait le droit de le tromper, mais cette réponse n'est pas dans l'ordre des choses ; Si l'on prend le 1er problème en prenant le taureau par les cornes (oups mais non, je ne fais pas de lien avec "cocu"), la 2ème option est donc caduque... Certes c'est un dérivatif... Mais surtout un pis-aller...
J'allais oser questionner si bien des gens qui finissent par tromper leur partenaire ne diront pas l'avoir fait à cause de lui!!
Comme si l'autre, par son attitude peu amène, peu correcte, par ses manques, ses absences, n'avait pas "poussé" l'autre à la faute? Avec "bleus partout" ou non, ou autres choses comme des insultes verbales, des vexations, ou d'autres comportements qui ont fait sentir à l'un l'abîme creusé entre eux, et après va "voir ailleurs si l'herbe est + verte" du style "tout nouveau tout beau"...
Heum heum... Des fois on a une mauvaise vue...
56 ans 2676
MaxXx a écrit:
Comme tu dis, il y a ceux qui n'arrivent pas à ce stabiliser dans la monogamie, etc...
Alors là, ça dépasse ma compréhension... Je ne puis répondre... Faudra demander à ceux/celles qui sont concerné(e)s et qui ont un avis...
M
33 ans 5
Poirier a écrit:
MaxXx a écrit:
des bleus partout sur le corps
direction police ou gendarmerie : dépôt de plainte : voici la réponse adaptée.

Si c'était si simple, beaucoup de femme ne mourraient pas des coups de leur conjoint. La plus part on peur de faire ça par peur des représailles.


Poirier a écrit:
J'allais oser questionner si bien des gens qui finissent par tromper leur partenaire ne diront pas l'avoir fait à cause de lui!!


Je l'ai pas fait contre toi, je l'ai fais pour moi. La réponse la plus égoïste du monde. Je pourrais presque faire un Almanach des réponses des cocufieurs, on retrouve les traditionnels "je ne l'ai pas fait contre toi, je l'ai fait pour moi" on a aussi "c'est pas ce que tu crois" et un dernier exemple "je ne sais plus où j'en suis" , mon ex m'avait même sortie "il a réussi à me séduire" alors que l'amant (mon ex-beau frère, oui on fait tout en famille chez nous) n'a pas le physique d'un Apollon, au contraire, et multiplie les aventures comme on collectionnerais les timbres.
Si l'on avait dû divorcé avec mon ex (pas marié mais en couple seulement), je lui aurais sortie ça devant le juge, je ne le fais pas contre toi, je le fais pour moi.
O
4
a-nonyme a écrit:
Il me plaît bien Olivieri. Voir ses trois posts… un mec aussi ouvert ça me fait fantasmer : tromper c'est mal, les mecs qui aiment les petits seins sont des menteurs et… je sais plus mais il me semble que c'est du même style aussi.


C'est surtout pitoyable d'assimiler adultère et ouverture d'esprit , le choix de la facilité pour les gens qui n'ont aucun respect pour l'autre. " may lol tu comprends pas c juste que t'as aucune ovuerture d'esprit salaud " , pitoyable.

Et vu mes propos, tu te doutes bien que je suis pas sur ce site pour choper :lol:
B I U