MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions pratiques aux mamans ayant allaités

38 ans bretagne 101
Bonjour
J'ai des petits soucis techniques. J'en ai marre de me sentir mal habillé.
Du coup ou trouvez vous vos soutien gorge d'allaitement a armatures, du moins avec un bon maintien en  
très grande taille (bonnet g-h).

Quels sont vos astuces vestimentaires pour allaiter discretement. ça me gene enormement et je n'ose que peu sortir de chez moi à cause de ça. Ma fille a 1 mois et si je veux continuer a l'allaiter il va falloir que je trouve mes marques.

Autre difficulté, j'ai un REF du coup je suis trempé a chaque fois des astuces?

Merci pour les reponses
49 ans région parisienne 5831
perso, les soutifs de carrefour m'allaient très bien, je prenais du E (la plus grande taille qui existait) et c'était très bien. Il y a sûrement mieux, mais c'est trop cher pour moi.

Pour allaiter discrètement, tu as la technique des 2 t-shirt: tu prends un t-shirt d'été sans manches, avec des bretelles, tu mets des élastiques à la place des bretelles, et tu porte un autre tu shirt au dessus. Quand tu veux allaiter, tu soulèves le t-shirt du dessus, mais du coup, celui du dessous garde ton ventre couvert.

Sinon, tu as l'écharpe de portage: perso, j'allaitais ma fille couché dans l'écharpe, et il est arrivé plus d'une fois que des gens regardent le bébé pendant 5 minutes avant de voir qu'il était en train de téter.

Pour le REF, pourquoi es-tu mouillée? Quand bébé téte, il en laisse s'échapper ou c'est le deuxième sein quand il tété le premier? Ou encore, est-ce que ça arrive en dehors des tétées?
38 ans bretagne 101
merci pour ta reponse

Un bonnet E c'est meme pas la peine que j'essaye. J'ai des bonnets h sans armatures de lamarque hotmilk mais je me sens vraiment pas bien soutenue.

j'ai commencé a faire la technique du tee shirt en dessous mais je n'arrive pas a etre totalement caché mais bon je vais devoir faire avec.

Je suis mouillé en dehors des tetes quand mes coussinets bougent mais en general sinon ça va.
Je suis trempé pendant parce que j'utilise des ecrans et ils sont toujours plein de lait donc se renverse facilement et des que je les enleve ou qu'elle se retire j'ai des jets qui partent donc j'en ai partout.

C'etait deja comme ça pour mon premier et du coup je suis vite passé au tire allaitement mais aussi pour d'autres raisons.
49 ans région parisienne 5831
Normalement, je fais du G, mais je ne me sentais pas non plus bien soutenue avec les autres soutifs, c'est pour cela que j'ai pris des carrefour, parce qu'après essai, j'ai trouvé que je me sentais bien dedans.

Pendant les tétées, je pense que ça va se réguler tout seul, le temps que ton bébé pige bien la technique et que tes seins produisent la quantité qu'il faut et pas plus. En attendant, dès que tu fais téter ton bébé, tu peux mettre des serviettes un peu partout histoire d'éponger ce qui pourrait éventuellement couler.

Perso, j'arrive sans problème à être parfaitement cachée, même avec un seul t-shirt! Tu prends des t-shirts assez grands? Achète peut-être la taille au dessus, ou alors, trouve une technique, parce que normalement, c'est possible d'être totalement cachée.

Ah oui, faut pas avoir peur que ton bébé s'étouffe, hein: c'est pas un petit bout de tissu qui va le faire s'étouffer. ;)
36 ans 191
Coucou, alors mois je suis en train d'arrêter tout doucement l'allaitement, reprise du boulot obligé !
Pour les soutien gorges ! J'en ai trouvé des super chez aubert ! A moins de 40€, jolis, qui soutiennent bien et qui vont jusqu'au G ou H je crois ...
Pour les fringues en fait j'ai seulement un haut d'allaitement, j'ai acheté un pull avec une fermeture eclair sur l'épaule (très pratique) et sinon je mets des gilets et du coup tu peux te cacher. Mais bon j'ai pas beaucoup allaité en public vu qu'on est en hiver je n'ai pas trop traîné dehors non plus.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
38 ans bretagne 101
merci pour ta reponse.
J'avais trouvé un soutien gorge d'allaitement grande taille pendant les soldes mais ça ne me convenait pas non plus. J'ai des seins vraiment hors normes surtout là.

Mais au final je commence aussi a essayer de sevrer et en tout cas à introduire les biberons quand on sort. Mais mademoiselle les refuse pour l'instant.
36 ans 191
Alors mois j'ai commencé par des bib de mon lait. Puis seulement le lait en poudre ...j'ai des mam avec tetines spéciales relais allaitement. Il leur faut des tetines assez souples pour faire comme le sein de maman ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je voulais pas mettre 50€ dans un soutif du coup j'ai pris des soutif à Kiabi tout simple vu que maintenant ils font des bonnets H. C'est des soutifs avec un tissu assez élastique du coup c'était bien pratique pour allaiter.
Mais bon ayant accoucher fin septembre j'ai peu ou pas allaiter dehors donc pas trop gêner et j'ai du le sevrer rapidement car reprise du taf en décembre.
B I U