MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une nouvelle de plus !

M
33 ans 4



Bonjour tout le monde! :D :D

Bon bah voilà j'me présente: je m'appelle Marie, j'ai 15 ans et je suis lycéenne dans l'Oise ;)  
.
J'ai découvert "vive les rondes" un peu par hasard, il y'a quelques temps déjà, et j'ai tout de suite adoré l'esprit du site :) . Je l'ai donc parcouru de long et en large, ce qui m'a beaucoup soulagée dans les moments où je déprimais à cause de mon poids :( , et m'aidée à déculpabiliser .

J'ai en effet beaucoup de mal à accepter mes rondeurs, (malheureusement très mal placées), que j'essaye tant bien que mal de
dissimuler sous des vêtements larges, de préférence noirs. (Lire les post du forum de "vive les rondes" m'a toutefois permi de m'accepter un peu plus comme je suis...)

Malgré moi, je suis en quelquesorte "soumise" au diktat de la minceur, et quasi-obsédée par la diététique et les régimes (à effet yoyo, biensûr...)
:( J'ai terriblement peur de grossir depuis que j'ai pris 10 kilos l'année dernière...
J'alterne entre des périodes où je mange énormément et d'autres où je me prive assez strictement. Je ne parviens pas à me stabiliser.
J'ai aussi tendance à manger compulsivement, en compensant parfois mes excès en jeûnant 1 ou 2 jours.
J'essaye pourtant de me sortir de cette situation, en vain...


Bon, je pense avoir fait le tour :P .
Désolée pour la longueur de la présentation...c'est que j'avais vraiment besoin de dire ce que j'avais sur le coeur.
Gros bisous à toutes et longue vie à "vive les rondes", qui est tout simplement génial :D :D :D
A bientôt ! ;)






35 ans Belgique 1
Bienvenue à toi... J'espère que le forum t'aidera ;)
S
37 ans france 2687
je te souhaite également la bienvenue ;)
44 ans Lille 4855
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire :)
430
bienvenue et bonne lecture bisous
25680
Bonjour et bienvenue mo0nbeam,

Ce que tu décris ce sont les compulsions du à la restriction des régimes :(
déjà tu t'en rend compte et tu veux t'en sortir c'est un bon début :)

Jettes un oeil dans les forums TCA tu y trouveras des pistes de réflexions.
M
33 ans 4
Merci beaucoup pour tous vos post, ça fait plaisir d'être si bien accueillie :D :D :D
Anne, je vais de ce pas suivre ton conseil et aller voir de plus près les forums concernant les TCA ;) merci !
B I U