MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment le comprendre?

O
40 ans 12
Bonjour,
voila en fait j'aurais voulu votre avis sur une histoire qui m'est arrivée. Je suis amie avec un mec depuis 1an. Jusque la rien de particulier. Je me suis  
vite rendu comte que j'aimerais bien plus. On en a parlé, il m'a dis que ce n'était pas réciproque, on est donc resté les meilleurs amis du monde. Depuis, il a eu qqun dans sa vie, et il me l'a caché de peur que je le prenne mal. Je me suis vraiment sentie trahit, pire que s'il me l'avais dis. Nous qui nous nous disions tjs tout! Du coup, j'ai pris pas mal mes distances, on est un peu en froid. Je mui reproche certaines conduites qui je pense ne sont pas dignes d'un ami. J'ai du mal a le comprendre. Lui dis qu'il tient a moi et qu'il va faire des efforts, mais je ne sais plus quoi penser. Qu'en dites vous?
Entre ici et ailleurs 20
Pour moi, il a fait ça parce qu'il avait peur que cela te fasse du mal en l'apprenant. Donc ça partait d'un bon sentiment. Ce comportement est je pense un peu prévisible dans ce genre de situation. En tout cas, même si ça ne m'est jamais vraiment arrivé, il y a toujours un changement, plus ou moins fort et à plus ou moins long terme, dans l'amitié quand ça se produit. Enfin moi je sais que je ne saurais plus trop comment agir avec cette personne si ça se produisait.

Ce qui est un peu bête de sa part, sachant que tu es sa meilleure amie, il aurait bien fallu qu'il te le dise à un moment où à un autre de toute façon. A moins qu'il ait préferé être sûr que c'était sérieux avec cette fille...
60 ans 91 25732
Oui peut-être avait-il peur de perdre ton amitié en t'apprenant qu'il avait une relation amoureuse avec une autre. D'autant qu'il te l'avait refusée à toi.
Et puis parce que quand on rencontre quelqu'un avec qui on entretient une relation, les amitiés passent parfois au second plan , surtout au début quand on a envie de passer tout son temps avec celui ou celle qu'on aime.
Peut-être a-t-il culpabilisé de consacrer une partie du temps qu'il te donnait à toi avec une autre en pensant qu'il risquait de perdre ton amitié.
Ce n'était peut-être pas très malin, mais c'est compréhensible.
Le mieux c'est de lui dire franchement qu'il t'a déçue en ne te faisant pas confiance.
Et puis même entre vrais amis, on n'est pas obligé de tout se dire ! Chacun a le droit de garder son jardin secret. Ce n'est pas forcément une trahison.

Et excuse-moi mais je ne comprends pas : quelles conduites lui reproches-tu ?
O
40 ans 12
je lui reproche des broutilles mais qui en s'accumulant on vraiment de l'importance pour moi. A une periode ou je n'allais pas bien, j'ai sollicité son aide et il n'étais pas la. Meme si je peux comprendre qu'il ne soit pas tjs a ma disposition, il a vraiment pas assuré et ce plusieurs fois. Ce sont tout un tas de choses de ce genre . Je crois qu'il a perdu ma confiance peu à peu tout simplement.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
ombre-pensante a écrit:
Bonjour,
voila en fait j'aurais voulu votre avis sur une histoire qui m'est arrivée. Je suis amie avec un mec depuis 1an. Jusque la rien de particulier. Je me suis vite rendu comte que j'aimerais bien plus. On en a parlé, il m'a dis que ce n'était pas réciproque, on est donc resté les meilleurs amis du monde. Depuis, il a eu qqun dans sa vie, et il me l'a caché de peur que je le prenne mal. Je me suis vraiment sentie trahit, pire que s'il me l'avais dis. Nous qui nous nous disions tjs tout! Du coup, j'ai pris pas mal mes distances, on est un peu en froid. Je mui reproche certaines conduites qui je pense ne sont pas dignes d'un ami. J'ai du mal a le comprendre. Lui dis qu'il tient a moi et qu'il va faire des efforts, mais je ne sais plus quoi penser. Qu'en dites vous?

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pondérer la phrase que j'ai mise en gras.
En effet, toi tu lui disais tout. Mais était-ce vraiment le cas pour lui ? La preuve que non puisqu'il a une petite amie et il ne t'en a pas parlé dès le départ.

Les hommes et les femmes ont (à mon avis) une vision très différente de l'amitié et des confidences.
En effet une fille va se répandre en détails aussi inutiles qu'ennuyeux (il m'a regardée, il m'a touché la main, il a eu un rire de gorge quand je lui ai dit çi...enfin bref, je te fais l'impasse sur les platitudes dont les jeunes filles amoureuses aiment rebattre les oreilles de leurs "amies"... un peu comme si elles refusaient désespérément de sortir de l'adolescence).
Mais les hommes eux seront moins disserts en détails croustillants ou non.
Ils iront à l'essentiel. Non pas qu'ils soient moins romantiques hein ? Mais disons qu'ils n'ont pas le soucis du détail que nous pouvons avoir par moments.
Et ils estiment que TOUT n'a pas besoin d'être dit.

Je crois donc qu'il attendait d'être sûr de sa relation avec cette fille.
Il est ton ami, et il doit savoir que tu n'aurais pas supporté de le voir papillonner et sauter sur toutes les femmes passant à proximité.
Toutes les femmes ..........sauf.............TOI.

Ensuite, justement.. Comment dire à une fille que l'on considère juste comme une amie (mais qui a dévoilé ses sentiments), que l'on est amoureux d'une autre et surtout que l'on a envie de faire un bout de chemin avec elle ?

En te lisant, je crois voir que ce qui te choque bien plus que le fait qu'il te l'aie cachée, c'est le fait qu'il se soit mis avec une autre que toi.
Tu estimes être celle qui le connait, tu estimes être celle qui sait ce qui est bon pour lui.
Tu estimes être son amie.

Alors, conduis toi en amie. Et ne lui fais pas regretter de t'avoir gardé son amitié.
Réjouis toi pour ton ami, au lieu d'étouffer ta jalousie et de la masquer derrière un : Je suis vexée qu'il ne me l'ai pas dit tout de suite.

On ne peut pas dire certaines chose à une fille qui vous a avoué éprouver des sentiments amoureux pour vous ombrepensante.

Alors même si c'est dur, il est temps que tu passes à autre chose et que tu cesses d'espérer quelque chose qui ne viendra jamais.

Reste son amie si tu le peux. Mais si c'est trop dur pour toi de le voir avoir des gestes tendres avec une autre que toi, si c'est trop dur pour toi de l'imaginer lui faisant l'amour, si c'est trop dur pour toi de constater qu'elle est celle qui déclenche ses fous rires, ses émotions tendres et ses sourires, alors que toi, tu voudrais être à la place de cette fille, eh bien....... prends un peu de recul.

Sinon ça va te bouffer de l'intérieur.
Et cesses de lui reprocher de s'être conduit en ami.
C'est ton ami. Ce n'est pas ta chose. Il a le droit d'avoir son jardin secret.
44 ans paris 3592
Dee, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais n'empeche que c tjr très difficile à vivre quand son meilleur ami (dont l'amitié est ici emprunte d'autre chose que de l'amitié, puisqu'elle a manifesté le désir d'aller plus loin) se met avec quelqu'un, de voir que nous on ett là pendant un certain bout de temps, qu'on ett dispo, tjr à l'écouter et que tout à coup, quelqu'un débarque de nulle part et prend une place inconsidérée comme si nous on avait jamais existé. Je dis ça parce que je l'ai vécu et c vrai qu'on est un peu enragé de voir c'te nana qui a rien fait pour mériter son amour être l'objet de ses attentions. Je dis pas que c vrai, je dis que c comme ça qu'on raisonne. Et que tout à coup, Ombre-pensante ait pleins de choses à lui reprocher, c pas parce que ces choses ont de l'importance (tu n'y pensais pas avant!), mais maintenant, les donnes ne sont plus les mêmes : déjà il a osé avoir une copine, il a osé ne pas te l'avouer, il a osé te faire descendre de ton rôle de meilleure amie et tu lui en veux. Et tu lui reproches tout. Normal. Logique. Mais ça sert à rien. Vraiment à rien. Parce que tu vas pas rester comme ça, tu risques de le détester. Alors mon avis pour l'instant, serait de trouver un truc super passionnant à faire et de s'éloigner un peu de lui. Comme ça, quand tu le retrouveras, tu auras aussi des choses à raconter. Parce que là, tu vas assister à son histoire et être un peu jalouse de tout ça.....
40 ans 91 !! 175
je suis d'accord avec DaylightDies. le mieu c'est que tu t'eloigne et que tu vive quelquechose toi aussi a coté de tout sa pour vraiment faire le bilan de cette histoire é voir par la suite si tu veu vraiment le revoir ou autres je sais que c'est dure mais te gache pas la vie a le regarder s'eclater sans toi ...
O
40 ans 12
Je n'ai pas du etre suffisament clair. Il a une petite amie et j'en suis contente pour lui. Il ne sera jamais mon petit ami et ça je l'ai compris depuis longtemps et l'ai accepté. C'est pas ca le probleme. C'est vraiment le fait qu'il est trahit ma confiance. De plus, meme si on a une relation assez fusionnelle, cela ne m'empeche pas de voir d'autres personnes et de m'éclater sans lui. J'en ai parlé pour avoir votre avis pas un jugement. Maintenant que c'est fais je vais m'adapter toute seule. Car apres tout c'est quand moi qui connait le mieux cette relation. Merci pour votre avis.
44 ans paris 3592
ah ben j'ai pas du tout comprendre, alors. Bon,c des choses qui arrivent....
En tout cas, je suis bien sûre qu'on a juste donné notre avis et partagé nos expériences mais pas jugé.
voilà!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pareil que DLD, il semblerait que je n'airien compris.
Et je précise, je n'ai donné qu'un avis. Aucun jugement.
Bon courage pour la suite.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Alors voilà je remonte ce topic parceque je cherchais quelque chose qui parle amour amitie trahison et c'est ce qui se rapprochait le plus...
Je vous explique ce qui m'arrive...
Je viens d'apprendre que mon copain, l'homma avec qui je vis , a chargé sa mailleure amie( avec qui je ne me suis pas toujours entendu et loin de là même) de venir jouer les espions sur vlr et ainsi lui donner son avis sur mes idées, ce que je pouvais dire, etc...
Apparement il devait se demander ce que je faisais et du coup demandait à sa préférée (étudiante en psy , il a du se dire qu'elle comprendrait la malade folldingue que je suis pour lui) de venir lire tous mes post et du lui rapporté selon à quel point je pouvais être atteinte...
Je suis sur le cul, j'en ai pleuré , j'me sens trahi vraiment...
Que faire? Je n'ai même plus envie de lui parlé , de le voir , je trouve qu'il a été trop loin, qu'en pensez- vous?
5210
coucou titedidine,

je suis desolee de te voir triste. Je pense que ce qu'il a fait est bien bas mais est tu sûr qu'il l'a fait et pourquoi? En as tu parlé avec lui?

Peut etre est-ce qu'il a fait ca parce qu'il y a un manque de communication entre vous? Ou alors il a pas confiance en toi... Quoi qu'il soit je pense qu'il serait interessant d'en parler avec lui.

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'est-il pas allé vérifier par lui même ce que tu disais??? Je trouve ca moyen de meler un tierce personne à vos histoire de couple.

Courage!

gros bisous.
53 ans belgique/arlon 11975
comment as tu appris cela?? et puis moi aussi je trouve cela un peu petit de sa part voir même à la limite de la lâcheté de venir t'espioner de la sorte
je comprends tout à fait ton désaroi et ta tristesse, tu as été trahie non seulement par ton copain mais aussi par une amie... :? c'est pas cool du tout,enfin comme l'a dit lili parle lui et essaye de savoir pourquoi est ce qu'il n'a pas lui même fait cette demarche , parce qu'après tout s'il voulait savoir quelque chose il n'avait qu'a te le demander personnellement
allé bon courage à toi ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
lililali a écrit:
coucou titedidine,

je suis desolee de te voir triste. Je pense que ce qu'il a fait est bien bas mais est tu sûr qu'il l'a fait et pourquoi? En as tu parlé avec lui?

Peut etre est-ce qu'il a fait ca parce qu'il y a un manque de communication entre vous? Ou alors il a pas confiance en toi... Quoi qu'il soit je pense qu'il serait interessant d'en parler avec lui.

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'est-il pas allé vérifier par lui même ce que tu disais??? Je trouve ca moyen de meler un tierce personne à vos histoire de couple.

Courage!

gros bisous.

moi aussi c ça qui me gène c'est qu'il ait fait appel à sa meilleure amie( je pense que c'est parcequ'elle fait des études en psycho et qu'elle est très doué , je dois être un cas pour la psychiatrie pour lui), je sais qu'il va parfois voir le site et je m'en moque mais qu'il lui demande d'aller pour qu'elle lui dise ce qu'elle pense de mes posts, je supporte pas!
Y a bcp de communication entre nous mais je vois uen fois de plus qu'il ne peut pas se passer d'elle!!! je rage!!!! :twisted: :cry: :cry: :cry:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
merci mina...
Je n'arrives pas à m'ne remettre , suite à uen tite crise de couple il a passé le w-e à me jurer sa sincérite à me demander d elui faire ultimement confiance" et je decouvre ça!!! C'est rien qu'un menteur , un salop ; finalement j'vais finir par croire que c tous les mêmes!!!
B I U


Discussions liées