MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 er rendez vous chez le cardiologue

31 ans 33
Bonsoir ,
Demain j'ai un premier rendez vous chez le cardiologue pour cause de tachycardie . J'angoisse un petit peu . Car j'ai seulement 23 ans .
Depuis 3 mois je suis  
trés anxieuse , mon médecin généraliste ma prescrit du bisoprol mais je ne l'ai pas encore pris car je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire . j'ai déjà étais au urgence faire éléctrocardiogramme mais il ne m'on rien trouvé . Pourtant mon rythme cardiaque au repos et entre 90 et 100 . J'ai peur d'avoir quelque chose de grave :( . Je ne sors plus de chez moi , car j'ai peur de faire des malaise ou autre et au moindre effort je suis trés vite essouflé , j'ai des douleur à la poitrine comme des coup de poignard . Je voudrais savoir si cela et déjà arrivé a l'un d'entre vous . Je n'ai pas de tension artérielle et mes analyses sanguines sont bonnes , je ne sais plus trop quoi faire . et je voulais aussi savoir comment se passe le 1 er rendez vous chez un cardiologue .
merci d'avance cordialement alexandra
52 ans Lorraine 4326
coucou !

ne t'inquiètes pas ,si tu avais quelque chose de grave, cela aurait été détecté aux urgences ;-)

j'ai vu une cardiologue l'an dernier, elle m'a fait un électrocardiograme et une échographie du coeur .
Elle m'a programmé ensuite un appareil pour mesurer ma tension pendant 24h (un truc que tu portes sur toi ) et un test d'effort.

Comme c'était une connasse qui m'a fait la morale sur mon poids , mes analyses de sang (qui sont normales !!!! ) et m'a predit du diabète et une mort lente.... j'ai changé de cardio .

Lui m'a refait une échographie et j'ai porté l'appareil mesurant la tension . et c'est tout .

Sans doute que ton angoisse te fait taper le coeur plus vite , genre tu prends ton pouls , tu angoisses et donc tu augmentes ta fréquence cardiaque .

qu'est ce qui s'est passé y a trois mois pour que tu commences à angoisser ?
fait attention à ce que cela ne tourne pas en hypocondrie et surtout à trop t'empêcher de vivre et de sortir de chez toi hein !
31 ans 33
merci pour ta réponse , ça me rassure un petit peu . moi aussi j'ai peur qu'on me fasse des réfléxions par rapport à mon poids mais bon je suis habitué .

J'espére que ca se passera bien , je suis trés pudique et y faut ce mettre en culotte mais bon pas le choix c'est un médecin il en voit tous les jours des gens presque nue .

Je suis état d'anxiété car depuis que j'ai fini mon cdd je n'arrive pas à trouver d'emploi .

J'éspére qui me fera faire les tests qu'il ta donner comme ça je serai rassuré .
52 ans Lorraine 4326
pas besoin d'être en culotte, tu enlèves juste ton pull , tu es en soutien-gorge
31 ans 33
merci tu avais raison j'avais juste à enlever le haut . mon rendez vous c'est bien passer plus de peur que de mal
52 ans Lorraine 4326
cette consultation t'a rassurée ? Tu as d'autres examens à faire ?
31 ans 33
oui j'ai un holter à faire et si ça donne rien il m'a dit que c'était psychologique . je suis pas totalement rassurer car je trouve quand meme ça bizarre mais bon aprés c'est un médecin il sait ce qu'il fais
H
35 ans Paris 13
Coucou musqonigiri,
tu as bien fais de consulter un cardiologue,ça permet d'écarter toute cause organique.C'est vrai qu'on est pas toujours très rassuré lorsque le médecin nous dit que c'est "psychologique",on peut être persuadé d'avoir un problème de santé mais je te rassure,l'anxiété peut provoquer tout un tas de symptômes qui sont très proches des symptômes de certaines affections. Ça ne fait qu'accentuer l'angoisse.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.J'espère que tu trouveras un travail rapidement.
B I U