MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accompagnement en ligne ?

L
39 ans 1
Bonjour !

Petite présentation rapide, Line, 31 ans, enfin en paix avec mon assiette et mon corps ! un long travail depuis de nombreuses années avec tous les livres de ceux  
dont on aime tant les idées et le bon sens : Zermati, Apfeldorfer, G. Guevremont, et puis l'alimentation en pleine conscience de Chozen bays (maitre Zen aux etats unis). Associé à ça un peu de psychotherapie permettant de comprendre les liens entre emotions et nourriture.

Voilà je me pose une question et je serais heureuse d'avoir vos conseils, avis, suggestions ! Pour qu'ensemble nous avancions sur ce beau chemin et peut etre aidons d'autres à comprendre les bienfaits de faire la paix avec son assiette et soi meme !

j'ai vu qu'il existe des accompagnements en ligne automatisés ( vidéos, lettre et cases à cocher sur des sites...) , des forum, mais peu d'accompagnement avec de vrais rapports de personne à personne : echange de mails, entretien skype...
Que bon nombre de personnes regrettent de ne pas pouvoir se déplacer pour rencontrer un nutritionniste formé aux techniques du gros et souffre donc de ne pouvoir avancer accompagnée dans cette démarche de paix.

mon idée aujourd'hui, après être passée par toutes ces étapes, et de partager et aider à mon tour dans le chemin de chacun(e) pour faire enfin la paix avec son assiette et son corps !

Loin de moi l'idée de me substituer à un(e) nutritionniste, j'imagine me former aupres des organismes compétents pour accompagner, via internet (sans déplacement donc), des femmes qui sont comme nous : refusent tout régime, privation et sont dans cette démarche de recherche de l'écoute des emotions, des sensations, pour arriver à être bien dans son corps, tel qu'il est, selon notre vécu et notre ..génétique !

Je précise que j'ai quitté mon metier de chercheuse en biologie, alors la physiologie et le fonctionnement du corps.. me connait un peu, mais par dessus tout, ce que je trouve essentiel, c'est la cohérence, l'écoute des sensations et des émotions.

Je serais enchantée d'avoir vos avis sur mon projet et vos suggestions !
L'idée ? mettre en place un accompagnement pour les femmes qui veulent faire la paix avec la nourriture et leur corps, par un accompagnement ne nécessitant qu'un acces à internet : documents de travail "ecrit" à remplir pour poser les choses et y travailler lors d'échanges skype.
Je ne crois pas qu'une formation de dieteticienne classique soit essentielle pour cet accompagnement etant donné que ces formations sont totalement accés sur les régimes, calculs de calories et règles de " nourriture equilibrée". Le gros le confirme d'ailleurs dans ses conférences, les formations de dietetiques ne prennent pas assez en compte les aspects d'emotions et d'écoute .

Alors j'aimerais mettre en place un accompagnement très individualisé, basé sur une formation d'accompagnement-coaching, sachant que non, je ne suis pas nutritionniste, puisque l'idée ne sera pas de poser des "regles" (ça non !) mais d'etre à l'écoute, et donc mon idée aura comme base aussi ce que j'ai pu vivre, ainsi que les enseignements que j'ai depuis plus de 15 ans à lire et me documenter à ce sujet.
L'idée n'est pas de parler de règles de diététiques dont nous connaissons les principes mais réellement de parler ressenti, cohérence, paix, et .. au final d'avoir la place dans notre vie pour toute autre chose ! imaginez etre à nouveau cet enfant qui vient manger, à sa faim, et retourne jouer à ses jeux favoris, sans plus penser au repas qu'il a mangé et combien et ce que c'etait et le pourquoi du comment il devrait "faire du sport"... etc.. ? la même chose, dans notre corps d'adulte... chiche ?

Qu'en pensez vous ?
Serait-ce une solution motivante d'avoir des contacts privilégiés avec un accompagnant, au delà du contact "forum", qui déjà est d'une grande aide, mais parfois un contact de personne à personne rebooste tant alors qu'on est sur notre écran .. "seule".. (je crois en l'importance de voir un visage, une image, entendre une voix pour se sentir soutenue dans une démarche) ?
Existe il d'autres type d'accompagnement ?
Avez vous déjà cherché ce genre d'accompagnement ?

Merci de tout coeur pour vos réponses , je rêve d'un monde ou de plus en plus de personnes voient les bienfaits de se reconnecter à son corps, d'aimer simplement la nourriture, sans peurs, sans angoisses, sans culpabilité, et votre aide, vos conseils, vos suggestions, et vos critiques sont bienvenus pour avancer !
S
53 ans suisse 993
Il y a déjà sur le net ce genre de propositions, j'en ai vue de nutritionniste formé au gros (sur lyon je peux retrouver ses coorodnnées) une femme coach au canada aussi (rencontrée via linecoaching et qui a fait la formation du gros).

A toi de voir ce que tu peux offrir et sous quelle forme et à quel prix. Dans un premier temps à ta place je me renseignerai à fond sur ce qui existe déjà.

POur ma part j'ai la chance de vivre dans une ville ou il y a des cabinets de personnes formées au gros et dont les consultations sont remboursées.
B I U