Tresa a écrit:pourquoi il s'est mis en couple ?
C'est justement la question que je me posais en lisant vos deux sujets.
On est face à deux personnes qui essayent de cumuler trop de choses incompatibles: boulot prenant + partenaire en demande +... Il ne peut pas y avoir d'équilibre et forcément ça débouche sur des disputes, chacun des partenaires se sent incompris... parce que chacun à sa propre vision des choses, visions qui ne s'accordent pas en plus.
Je me doute bien qu'on peut être à 100% tourné vers le boulot et tomber sous le charme de quelqu'un en même temps (ce sont des choses qui ne se contrôlent pas après tout) mais à ce moment là il aurait été pour eux deux judicieux de choisir: soit se mettre en couple et ralentir le rythme, soit ne pas se mettre en couple tout court. Ou alors se mettre en couple avec quelqu'un suis a la même vision des choses et qui ne sera pas dérangé de peu voir l'autre.
Je vois vraiment ici deux problèmes de compatibilité, si vous avez toutes les deux parlé avec vos compagnons respectifs et qu'ils ne veulent pas réévaluer leur mode de vie alors vous n'avez le choix qu'entre rompre ou "mordre sur votre chique" et subir disputes sur disputes (pas idéal :( )
Sans vouloir trop croiser les sujets, je dirais que Tresa ta relation est encore plus mal partie puisqu'apparemment, en plus du décalage sur le mode de vie vous avez un décalage culturel. Je ne sais pas si ton copain travaille en France mais il va falloir lui faire ouvrir les yeux sur le fait que les européennes ne sont pas du tout formées comme les asiatiques (plus petit gabarit etc) déjà. Puis lui dire que les régimes, les privations etc c'est caca à part s'il veut que tu grossises. Tu manges peu aux repas et tu grignotes la journée? C'est pareil que moi ;) Rien de mal à cela, c'est juste ton rythme/équilibre pour te nourrir (va voir la section RA du forum si ce n'est pas déjà fait). Bref, va falloir montrer à ton copain que tu es toi comme ça et c'est à prendre ou à laisser... s'il veut tant une copine mince qu'il parte la chercher pour laisser la place dans ta vie à quelqu'un qui t'aimerais telle que tu es vraiment. ;) (désolée lachoz66 :oops: )