MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour septembre/octobre 2016

C
37 ans 42
Bonjour les filles!
Plus que dix jours avant terme...J'aimerais qu'il sorte là, ça commence à être difficile d'attendre...Comme toi Love je commence à trouver ça douloureux le fait de se déplacer,  
de ne pas pouvoir trouver une position pour dormir. Par contre mes contractions -rares- ne me font pas (encore) mal. J'essaye de me bouger : aquagym prénatale, un peu de marche, recevoir des amis donc faire un peu de ménage, cuisine...mais aucun signe annonciateurs de sa venue, je souffle juste comme un veau!!! Et pour tout vous avouer j'aimerais récupérer mon "entre jambes" qui n'est que douleurs depuis plusieurs mois!!
Petite fleur : alors l'acunpuncture??C'est à la mater qu'ils te proposent ça ou c'est toi toute seule qui décide d'essayer? Je suis curieuse d'avoir ton ressenti! Un conseil pour l'ostéo mais j'imagine que tu t'en doutes : prévois des sous-vêtements larges et bien couvrants, la dernière fois je ne pensais pas qu'il allait me retourner dans tous les sens comme ça j'étais assez mal à l'aise avec ma petite culotte! C'est une bonne image celle d'une suite, je trouve ça en effet plus doux que celle d'une rupture avec la vie passée.
Mauve : tu as vu un médecin pour l'homéopathie? Ce n'est pas trop tard pour en prendre? J'aimerais bien aussi, mais sans avis médical je n'ose pas... Et le prénom, on le garde secret jusqu'à la naissance ;- ça va mieux la phlébite?
Bon courage à vous toutes!
P
39 ans 18
Je suis pourtant moins avancée que vous dans la grossesse mais j'en peux plus non plus de ces douleurs, je viens de passer 2 nuits sans presque pouvoir dormir tellement j'ai mal aux hanches et au bassin, je pense qu'il s'écarte, qu'il bouge et c'est horrible, douleur lancinante qui passe que si je marche beaucoup. Quand mon mari me masse je sens bien que c'est au niveau des articulations du bassin que j'ai mal...tout ça pour que ça se finisse en césarienne si ça se trouve ggrrr
Pour l'acupuncture c'est en libéral, en fait c'est une sage-femme acupuncteur (mon échographiste m'a orienté vers elle) : c'était bien, ça m'a détendue, elle a travaillé plusieurs choses. Par contre les aiguilles dans les petits doigts de pied (qui doivent justement aider bébé à se retourner), ben outch ça fait mal qd elle les met et après ça fait une sensation de chaleur et impression que l'orteil a triplé de volume alors que ce n'est pas le cas du tout. Et elle m'a dit de refaire le traitement homéopathique qu'elle m'avait donné pour mettre toutes les chances de mon côté. Je n'ai pas senti bébé se retourner, et pourtant ce soir j'ai l'impression de ne plus sentir sa tête sous mes côtes, mais bon j'essaie de ne pas trop psychoter car si ça se trouve elle a pas bougé d'un pouce et c'est moi qui fantasme ! On verra mardi à la maternité.
Pour l'ostéo moi je garde mon tee-shirt mais oui par contre j'enlève mon pantalon, et c'est une femme du coup la dernière fois ça m'a pas gênée (et pour l'acupuncture hier c'était culotte/soutif! elle m'a planté au moins une trentaine d'aiguille sur tout le corps mais pas dans le ventre)
Pour le prénom...ahlala on en a encore parlé aujourd'hui, on a bien du mal à se mettre d'accord et à en choisir un définitivement, va falloir qu'on se presse!! Du coup j'ai envie de vous demander votre avis (sans vous dire ma préférence) : dites moi sincèrement si l'un des 2 vous plait (ou peut-être aucun d'ailleurs), sachant qu'on est un couple mixte franco-marocain donc on souhaite un prénom arabe mais qui ne soit pas trop marqué et qui passe bien partout. Ça se joue donc entre Lila et Nora. (Lila est un dérivé de Leila qui veut dire la nuit, et Nora veut dire lumineuse)
M
47 ans 42
Coucou !

Alors pour l ' homéopathie c'est ma soeur qui m ' a conseillé car son médecin le lui avait conseillé et pour l ' accouchement ça risque d ' être un peu tard mais pour gérer les émotions après ça peut marcher !
Je suis retournée chez l ' angeologue pour la phlébite et je suis tombé avec le chef du service cette fois ci et non le remplaçant comme la dernière fois. ..elle m ' a mis sous piqûre curative cette fois ci et non préventive car le caillot a bougé de 6 à 7 cm latéralement. ..grosse frayeur sur le coup ! ! Finalement elle m ' a rassuré et mardi j ' arrête le traitement pour rentrer à la mater jeudi et ils me provoquent vendredi matin...j'ai hâte d ' être délivrée libérée ! !! 😀
Je prévois d ' aller à la piscine jeudi afin de me détendre aussi. ..
Pour le prénom on s ' est mis d ' accord récemment pour un prénom franco français mais que ce fût long à choisir et même maintenant on se dit est ce que l ' on ne le regreterrera pas ? ...on l ' a gardé secret aussi. ..je préfère le dérivé de leila perso 😉
Bon courage pour la dernière ligne droite ! !
34 ans 350
Mauve petite pensée pour toi; la première d'entre nous à être délivrée!!! Je te souhaite une super rencontre avec ton bébé, tiens nous au courant!!! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi! Bisous!!!
S
43 ans 17
Re Bonjour à toutes, je vois que ça se passe à peu près bien pour certaines, plus difficiles pour d'autres... moi j'ai fait mon écho hier, 2kg700 mais gynéco pas du tout,mais alors pas du tout contente, j'ai pris 22kg et il me manque 1 mois encore. Mais je n'ai pas de diabète, pas de cholestérol, pas d'hypertension, et ça, ça la scotche! Elle ne comprends pas mais me fait la morale alors que tout va bien. J'ai juste beaucoup grossis, du coup je suis denouveau sortie en pleurs. Dans 1 heure j'ai rendez vous avec l'anesthésiste et cet aprem la sage femme, je pense que si tous les 2 me parlent encore de mon poids je vais soit éclater en sanglots soit les éclater à eux! Comme si je faisais exprès ou je pouvais faire autrement! Je souffre et eux ils en rajouent une couche! J'en ai marre qu'on me demande "ooooh mais yen a combien la dedans?" Ou le pire "combien tu as pris?" Mais en quoi ça les regarde! Laissez moi tranquille, tout va bien.

Voilà, excusez moi mais c'était mon coup de gueule du matin!

Sinon, pas d'homéopathie ici mais massage du periné, qui s'avère difficile toute seule vu que monsieur ne veut pas m'aider.
34 ans 350
Sverine courage... C'est compliqué mais tu les reperdras après, ne te focalise pas sur quelques c*ns... Moi tout le monde me dit que j'attends des jumeaux et que "y'en a un qui se cache derrière l'autre aux échographies..." Alors tu vois la bêtise des gens... Pourtant j'ai pris 16kg. Les gens trouveront toujours quelque chose à dire. Tu prends pas assez tu le mets soit disant en danger, tu en prends trop idem...
S'ils te parlent mal n'hésite pas à les envoyer (poliment) se faire voir en leur disant que tu es là pour une consultation gyneco et non diététique (quand je suis usée je rajoute que je ne les paye pas pour me faire la morale sinon j'irai voir ma mère qui fait ça gratuitement). Ça marche toujours.

Massage du périnée crois moi j'ai testé seule et à deux, même si c'est galère seule à cause du gros ventre c'est comme ça que je fais maintenant, je gère la pression et les mouvements, alors que le conjoint soit appuie comme un bourrin soit pas du tout. Tu utilises une huile de massage spécifique ?

Aller bon courage à toutes, c'est bientôt la fin!
S
43 ans 17
La sf ma conseille l'huile de pompeia, je sais pas si ça existe en France par contre. C'est spécial pour le zones intimes.
C
37 ans 42
Bonjour les filles!
Déjà petite pensée pour Mauve, j'espère que tout se passera bien ;-)
Petite fleur, moi je préfère Nora mais je ne saurais pas te dire pourquoi...mais j'avais pensé à ce prénom aussi si c'était une fille.
Je n'avais jamais entendu parlé du massage du périné...ça sert à quoi? ça s'applique "à l'extérieur"?
Je trouve aussi sverine que la réaction de ta gynéco n'est pas constructive : il me semble que le problème si on prend beaucoup de poids c'est le risque de diabète, hypertension etc...que tu n'as pas!!!Donc pas de problèmes! Moi je prends moins que certaines de mes amies, mais le bébé semble prendre à ma place : est-ce que c'est vraiment mieux??? Sur quelles données/études se basent les médecins pour s'inquiéter/ne pas s'inquiéter? J'aimerais avoir ta répartie love, mais je me sens complètement écrasée par le corps médical en général, je n'ose rien dire...
Moi de mon côté ça ne va pas fort : bébé ne semble pas s'annoncer, j'ai très peur qu'il soit très gros et soit vu comme une bête de foire. Nous sommes avec mon conjoint tous les deux en surpoids, et malgré moi je reporte déjà les complexes que ça nous apporte sur notre enfant...En plus ce matin on s'est réveillé avec un dégât des eaux : mon conjoint fait des travaux à l'étage pour avoir une 2e salle de bain, un tuyau a du fuir dans la nuit, notre salon en bas était trempé, des gouttes tombaient de fissures au plafond...On a épongé, trouvé la fuite et coupé les réseaux d'eau à l'étage mais j'ai beaucoup pleuré, je pense à cause des hormones, de cette tuile qui arrive dans la semaine avant terme, de ne plus me sentir en sécurité chez moi...et surtout ce que je n'ose pas dire oralement c'est que j'ai peur de ne plus faire confiance à mon conjoint après ça...Du coup il a fait des travaux d'électricité dans la chambre du bébé ça me fait peur maintenant. Pas sur que ça présage du bon pour la suite...
34 ans 350
Coucou cmoi... Je suis tellement désolée de ce qui t'est arrivé cette nuit... Ça a du être très dur d'éponger le sol si peu de temps avant le terme ! Tu es courageuse, bravo... Pour tes larmes et ton conjoint, je pense que ce sont tes hormones qui parlent pour toi (je passe pour ma part beaucoup de temps à pleurer pour rien, je ne suis pas comme ça normalement), tu verras quelques semaines après l'accouchement comment tu te sens par rapport à lui. Pour l'instant c'est normal d'être craintive et à fleur de peau.

Le massage du périnée, tu peux en trouver un guide ici: http://masflores66.com...02/Guide_Maternite-massage.pdf . Il s'agit d'assouplir ses muscles et de les préparer pour l'accouchement par voie basse, afin d'éviter une épisiotomie.

Ma repartie face au corps médical je l'ai pas eu tout de suite, au début je les laissais totalement me posséder... Et progressivement j'ai réalisé que c'était mon corps, ma tête, que j'avais le droit de décider de tout ce que je voulais, et que personne n'avait rien le droit de m'imposer, même à l'hôpital. Ça les énerve de tomber sur quelqu'un qui sait ce qu'elle veut, alors il vaut mieux débarquer avec des arguments solides. J'ai pu lire une partie d'un de mes dossiers médical, j'y suis décrite comme une hystérique, juste parce que j'ai osé refuser la pompe à morphine et que j'ai préféré me reposer chez moi plutôt que chez eux...
C'est valable pour toi et ton bébé le jour de l'accouchement, personne ne peut vous imposer quoi que ce soit. Ni les examens invasifs sur lui, ni les actes médicaux barbares et dépassés sur toi. N'aie pas peur le jour J de leur dire ce que tu veux ou non, tu en as le droit (même si on nous fait trop souvent croire le contraire).

Pour ton beau bébé, il sera ce qu'il sera! Et ne sera pas vu comme une bête de foire, un nouveau né c'est toujours magnifique, peu importe son poids. De plus dans les jours/semaines suivant sa naissance il perdra forcément un peu de poids. Ne t'inquiète pas pour lui, ça ne sert à rien vu que tu ne peux pas y faire grand chose... Et c'est normal de reporter certaines craintes sur son enfant, j'ai également peur que le mien développe des troubles alimentaires. Mais c'est à moi de tout faire pour qu'il ne ressente pas ces craintes et puisse évoluer à sa manière.

Oulala j'ai fait un pavé, mais j'avais envie de bien te répondre... Repose-toi bien, prends soin de toi et chouchoute toi, tu le mérites !
C
37 ans 42
Super intéressant le lien!!! Je regrette juste de ne prendre connaissance de tout ça qu'à une semaine de mon terme. Je pense donc qu'il est un peu tard, mais je le recommanderai à des amies, et m'en servirai, qui sait, peut-être lors d'une deuxième grossesse...
Je me suis remise de mon coup de stress d'hier, ce n'était pas un très gros dégât, en une demi-heure c'était terminé, mais franchement ça fait bien ch**** en plus juste à ce moment là. J'ai parlé avec mon conjoint, il a tenté de me rassuré comme il pouvait et surtout il m'a confié aussi sa culpabilité, le fait que ça l'embêtait de recevoir notre fils avec ces fissures dans le plafond. ça m'a fait beaucoup de bien qu'on éprouve la même chose. Je suis aussi allée voir une amie qui m'a aidé à ne pas me monter la tête en épingle. Et tes propos, love, m'ont aussi apaisé. (d'ailleurs ça va mieux avec ton conjoint? )
Pour le poids du bébé, arf je sais bien tout ça...mais j'ai du mal à l'avoir tout le temps en tête...
Et pour le corps médical, il faut déjà savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, je ne suis pas très au clair là-dessus. Par exemple pour toi, qu'est ce que tu refuserais?
Bon courage à toutes, hier je croyais que c'était parti, j'avais des contractions toutes le dix minutes depuis plusieurs heures (mais pas douloureuses) et après la douche...parties! pfft... Et pour ce week end on n'ose rien prévoir du coup, c'est pénible...(mais l'idée d'avoir des contractions devant les copains, la famille bof...)
34 ans 350
Coucou cmoii, j'espère que tu vas bien? Peut être (sûrement même!) que certaines d'entre vous ont déjà accouché ! Venez nous raconter quand vous serez d'attaque!

Ce que je refuse? Plein de choses en fait, j'ai un projet de naissance long comme mon bras ^^ les examens sur le bébé juste après sa naissance (sondes, étirements etc) par exemple, et pleins d'actes médicaux sur moi... Ça ne tiendrait qu'à moi je n'accoucherais même pas a l'hôpital... Je préfèrerais rester tranquille chez moi dans ma baignoire... C'est pour ça que je compte regarder le plus possible l'arrivée au chu...

Avant hier j'ai cru que c'était parti... Très déçue de constater que non, la dernière ligne droite est vraiment compliquée à vivre... Plus que 18 jours pour moi...!

Vous en êtes où vous?

Bon courage et plein de bisous!
M
47 ans 42
\:D/ :bbb:

Libérée ! !! Délivrée ! !

Coucou tout le monde !

Résumé y a des mauvais moments c ' est sur mais il y en a des magiques aussi ! !

Je vous annonce la naissance de Justin 3k240 et 50cm: le plus beau bébé du monde😎

Beaucoup de soins post op sans forcément des gros dégâts mais voilà. ..

Je sens un peu de baby blues par moment c'est super bizarre. ..

QUEL BONHEUR INDESCRIPTIBLE À VIVRE 😍😍😍

À bientôt pour les détails faites confiance au personnel et soyez toujours et à tout moment POSITIVES ce sera la clé !

De toutes manières vous avez fait votre scénario ou vos scénarios dites vous bien que ça se passera encore pas comme ça 😊

Je vous souhaite vraiment le même bonheur que moi et je suis restée 1 semaine et 1 jour, bien épaulé par mon amour d ' homme pour lequel je deborde encore plus d ' amour.😍 Mais on a une capacité de multiplier cet amour tellement infini j ' ai beaucoup de chance et. ..et. ..et voilà les grosses larmes de croco qui débarquent ! !
C
37 ans 42
Félicitations Mauve! Et bienvenue au petit Justin!
Pour ma part j'ai accouché mercredi : Nils est venu au monde à 15h25. Il pesait 3kg900 et mesurait 51cm!

L'accouchement dans l'ensemble s'est bien passé (enfin bon j'ai pas trouvé que c'était une partie de plaisir non plus hein!), mais lors de son expulsion il n'était vraiment pas en forme, il a eu besoin d'aide des médecins pendant quelques minutes.

Maintenant tout va bien, nous sommes rentrés à la maison et tentons de prendre nos marques. J'oscille entre béatitude et grosse fatigue, les larmes ne sont jamais loin non plus, qu'elles soient d'émotions positives ou négatives!

Bon courage à toutes, que vous ayez accouché ou non!
S
43 ans 17
Olala! Félicitations à toutes les 2! Pour ma part j'ai perdu le bouchon muqueux samedi et aujourd'hui gygy ma dit que j'étais ouverte à 1cm... donc ça se précise. Pourtant je ne me sens pas prête à accoucher... vendredi monitoring... on verra bien. Encore bravo à toutes les 2.
M
47 ans 42
Félicitations cmoi et bienvenue à ton petit Nils ! !💞💞💞

Courage Séverin ! ! Bientôt tu pourras serrer ton bébé fort dans tes bras 👍💟😍
B I U