MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon poids est un soucis dans mon couple :(

33 ans 27
Bonjour à tous , je suis nouvelle ici :) voilà cela fait environ 5 mois que je suis en couple ,le problème c'est que j'ai l'impression que mon copain se  
moque de moi par rapport à mon poids.
Pour commencer on s'est connu en ligne on se parler pendant près d'un an , il me faisait comprendre qu'il était attiré par moi mais le problème c'est que moi j'avais un peu peur des relations en ligne . On s'est rencontré et il m'a de nouveau avoué ses sentiments et m'a embrassé et quelque semaine apres on s'est mit en couple :) jusque là tout vas bien mais un jour il me dit que je suis trop grosse et il faut que je perde du poids et moi mal à l'aise je lui dit que j'ai entamé un régime. Moi je suis une personne qui mange peu durant les repas , mais je grignote beaucoup lorsque je suis stressé du coup mon copain qui avait remarqué cela me demander sans arrêt pourquoi je suis grosse si je mange peu durant les repas ?et encore une fois mal à l'aise je ne savais pas quoi lui répondre.
J'avais compris que pour lui l'apparence compter beaucoup , donc je lui ai posé la question si le fait que je sois grosse lui posé un problème ? Et il me dit que non et qu'il m'aime mais qu'il veut que je perde du poids pour mon bien .
Mais plus je lui parler plus il me demander si j'allais au sport ? , combien j'avais perdu ? Ect ... Je trouves pas sa méchant mais dans ma tête j'ai l'impression qu'il se moque de moi .
Par exemple il y a 2 jours , je lui avais envoyé un message un peu coquin et il me dit " est ce que tu as perdu beaucoup de kilos? " je lui ai demandé quel était le rapport avec ce que je venais de lui dire? Et il me répond pas du coup je lui demande à nouveau si mon poids lui posé un problème et il me dit que non mais que pour une question de santé c'est mieux d'être mince . Je lui dit à nouveau que j'ai l'impression que mon poids lui dérange , je fais beaucoup d'efforts pour perdre du poids mais j'ai l'impression que ce n'était toujours pas assez pour lui et me répond qu'il m'aime et me sort des conneries tel que l'apparence et le l'état physique d'une personne était different .

Voilà mon histoire , je suis vraiment perdu dans cette relation , je l'aime et je sais qu'il tient beaucoup à moi mais se côté là de lui me montre le contraire . Je sais plus quoi faire :(
K
46 ans 728
Ne gâche pas du temps dans une relation qui te rend malheureuse. Ton copain ne changera pas : il sera toujours obsédé par le poids.
33 ans 27
Klarisa a écrit:
Ne gâche pas du temps dans une relation qui te rend malheureuse. Ton copain ne changera pas : il sera toujours obsédé par le poids.


Merci beaucoup klarisa :) à vrai dire oui je suis malheureuse dans cette relation , ce qui me rend malheureuse c'est que mon copain me parle de mon poids alors qu'il sait très bien que cela me rend me blesse et que je fais tout pour perdre du poids. Je sais pas si il me dit sa pour mon bien et qu'il fait attention à moi mais moi je trouve qu'il est irrespectueux envers moi ..
43 ans Angers 1764
Il tient tellement à toi qu'il veut que tu perdes du poids à tout prix didonc, c'est touchant !

Franchement, tu l'aimes mais tu te rends compte qu'il est en train de saper ta confiance en toi ? Qu'il te fait culpabiliser ? Que sa seule réponse à ce que lui dit c'est "tu as perdu du poids ?" ?

Si il tenait vraiment à toi, il te considérerait comme une personne entière, pas comme une somme de kilo à perdre.

Je vous connais pas hein, et je peux concevoir qu'il essaye de t'aider à sa manière. Mais a priori, ce n'est pas ce que tu vois toi alors mets les points sur les i, ton poids et ce que tu en fais avec, ça te regarde. Si il t'aime, il fait avec. Si tu es dans une démarche de perte de poids, il te soutient positivement, il t'accompagne. Si tu n'es pas une démarche de perte de poids, il fait avec ou vous vous séparez, après tout, tu ne lui as pas menti sur le sujet. Mais faut qu'il arrête de te miner avec ça.

Franchement, fais attention à toi, protège toi, ce genre de relation, ça peut vraiment être ravageur :/
33 ans 27
-Celia- a écrit:
Il tient tellement à toi qu'il veut que tu perdes du poids à tout prix didonc, c'est touchant !

Franchement, tu l'aimes mais tu te rends compte qu'il est en train de saper ta confiance en toi ? Qu'il te fait culpabiliser ? Que sa seule réponse à ce que lui dit c'est "tu as perdu du poids ?" ?

Si il tenait vraiment à toi, il te considérerait comme une personne entière, pas comme une somme de kilo à perdre.

Je vous connais pas hein, et je peux concevoir qu'il essaye de t'aider à sa manière. Mais a priori, ce n'est pas ce que tu vois toi alors mets les points sur les i, ton poids et ce que tu en fais avec, ça te regarde. Si il t'aime, il fait avec. Si tu es dans une démarche de perte de poids, il te soutient positivement, il t'accompagne. Si tu n'es pas une démarche de perte de poids, il fait avec ou vous vous séparez, après tout, tu ne lui as pas menti sur le sujet. Mais faut qu'il arrête de te miner avec ça.

Franchement, fais attention à toi, protège toi, ce genre de relation, ça peut vraiment être ravageur :/


Oui c'est vrai tu as tout à fait raison Celia , je trouves pas sa tres cohérent il me dit qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre que mon poids lui pose un problème .
Au début c'est vrai qu'il me soutenait par rapport à mon poids lorsque j'allais trop à la salle de sport il me disait de ne pas y aller et de se reposer ect .. Mais la le fait qu'il me sorte sans arrêt " tu as perdu combien ?" Sa me stresse et pour etre honnête avec toi cela ne me motive pas du tout pour perdre du poids alors qu'avant je l'étais .

À chaque fois que l'on a une discussion sur sa , j'ai l'impression qu' il me dit le contraire de ce qu'il vient de me dire auparavant . Je sais pas vraiment s'il le sais que sa me blesse lorsqu'il parle de mon poids mais je sais pas trop comment le lui dire non plus
56 ans 2676
Le problème, c'est le jeune homme qui déclare être attiré vers toi (^^on me dira qu'à vos âges, on peut bien déclarer ce qu'on veut^^, on est attiré par tout!), mais n'est visiblement pas attiré par tes formes et ta corpulence...
Ce qui est pourtant visible en à peine 1 seconde!!
Autant il y a des traits de caractère qui peuvent se découvrir en bien + de temps (et de ces traits de caractères qui sont + des défauts que des qualités... Mais passons..), autant l'allure générale n'a pas à se dévoiler tant elle est visible et flagrante!

Mon conseil : eh bien je n'en ai pas vraiment. Je dirai juste que si dès le départ, il a vu tout de suite, immédiatement un bémol à votre relation à cause du poids, ça ne sent pas bon.
A présent soit il continue ses "exigences" et là tu dosi en tirer les conclusions et mettre fin (tu dis être "en couple" mais pas en ménage?) ;
soit il comprend que tu es comme ça et que ça va pas changer. Ca changerait uniquement SI tu le veux et SI tu y parviens.
... Enfin bref ça me saoule légèrement les hommes qui jouent leur diktat de la minceur auprès d'une demoiselle dont ils font le bellâtre (pourquoi pas!!)... Mais se sentent investi d'une mission de te transformer en bimbo..
L'est miro, le gars, s'il n'avait pas remarqué que tu étais ronde... Que c'est un facteur d'attirance... Ou pas...
33 ans 27
Poirier a écrit:
Le problème, c'est le jeune homme qui déclare être attiré vers toi (^^on me dira qu'à vos âges, on peut bien déclarer ce qu'on veut^^, on est attiré par tout!), mais n'est visiblement pas attiré par tes formes et ta corpulence...
Ce qui est pourtant visible en à peine 1 seconde!!
Autant il y a des traits de caractère qui peuvent se découvrir en bien + de temps (et de ces traits de caractères qui sont + des défauts que des qualités... Mais passons..), autant l'allure générale n'a pas à se dévoiler tant elle est visible et flagrante!

Mon conseil : eh bien je n'en ai pas vraiment. Je dirai juste que si dès le départ, il a vu tout de suite, immédiatement un bémol à votre relation à cause du poids, ça ne sent pas bon.
A présent soit il continue ses "exigences" et là tu dosi en tirer les conclusions et mettre fin (tu dis être "en couple" mais pas en ménage?) ;
soit il comprend que tu es comme ça et que ça va pas changer. Ca changerait uniquement SI tu le veux et SI tu y parviens.
... Enfin bref ça me saoule légèrement les hommes qui jouent leur diktat de la minceur auprès d'une demoiselle dont ils font le bellâtre (pourquoi pas!!)... Mais se sentent investi d'une mission de te transformer en bimbo..
L'est miro, le gars, s'il n'avait pas remarqué que tu étais ronde... Que c'est un facteur d'attirance... Ou pas...


Oui c'est vrai mes formes se remarque très facilement , comme tu l'as dit il n'est pas attiré par mes formes et ma corpulence . Je peux comprendre que dans son pays le poids et la beauté soient important mais tout cela me stresse . Je sais que je suis ronde et que je dois perdre mes kilos en trop , je ne suis pas aveugle mais de là me faire la remarque sans arrêt il me fait perdre confiance en moi. Avec mon ex copain , il me disait que je devais perdre du poids mais il ne me forcer pas et il ne me le disait pas sans arrêt . Mais lui me fait des réflexions blessante , le pire dans tout sa je ne sais pas s'il s'en rend compte que cela me blesse.
Je sais pas trop comment le lui faire comprendre que son comportement me stresse
42 ans très au sud 7915
Peut être qu'il se sent investi d'une drôle de mission: te soutenir. Une sorte de syndrome de Pygmalion quoi... sauf que tu n'as rien demandé!

Pourquoi dans un premier temps ne pas tenter une vraie discussion avec lui. Parce que si j'ai un peu compris: il s'abrite derrière le "c'est pour ton bien" pour que tu perdes du poids, de ton côté tu t'abrites derrière des "j'ai commencé un régime" pour avoir la paix (mais au final tu le valides dans sa démarche), et lui de s'enfoncer dans la brèche et de te "soutenir". Résultat? Ben un joli jeu de dupes où il prend un rôle de "contrôleur" ou plutôt d'autorité morale et toi un rôle infantilisé, et aucun des deux n'a à prendre ce rôle dans un couple.

Mais si tu t'obstines dans cette mascarade c'est sur que vous n'irez pas bien loin. Tu as sans doute de bonnes raisons d'avoir peur de cette discussion mais tu te rends compte toi même que tu arrives à un stade où ce n'est plus possible et tu as besoin de ne plus culpabiliser.
Donc une vraie discussion où tu dis non aux régimes, non à son flicage et où tu te poses en adulte responsable d'elle même, ça devient urgent je pense.
Tu peux aussi dans cette discussion laisser le bénéfice du doute de la bonne foi (après tout lui aussi est dressé pour dire être mince c'est bien) et essayer de lui ouvrir les yeux. Pour ça tu peux lui montrer toutes les études récentes qui démontrent l'inefficacité des régimes et surtout les études sur les phénomènes de culpabilité et de frustration. Tu es jeune et il peut comprendre que pour ta santé justement tu ne veux surtout pas rentrer dans ses spirales là et que lui t'y entraine.
Et après cette discussion, selon ses réactions là tu pourras aviser et cette fois en toute connaissance de cause.
33 ans 27
reinette81 a écrit:
Peut être qu'il se sent investi d'une drôle de mission: te soutenir. Une sorte de syndrome de Pygmalion quoi... sauf que tu n'as rien demandé!

Pourquoi dans un premier temps ne pas tenter une vraie discussion avec lui. Parce que si j'ai un peu compris: il s'abrite derrière le "c'est pour ton bien" pour que tu perdes du poids, de ton côté tu t'abrites derrière des "j'ai commencé un régime" pour avoir la paix (mais au final tu le valides dans sa démarche), et lui de s'enfoncer dans la brèche et de te "soutenir". Résultat? Ben un joli jeu de dupes où il prend un rôle de "contrôleur" ou plutôt d'autorité morale et toi un rôle infantilisé, et aucun des deux n'a à prendre ce rôle dans un couple.

Mais si tu t'obstines dans cette mascarade c'est sur que vous n'irez pas bien loin. Tu as sans doute de bonnes raisons d'avoir peur de cette discussion mais tu te rends compte toi même que tu arrives à un stade où ce n'est plus possible et tu as besoin de ne plus culpabiliser.
Donc une vraie discussion où tu dis non aux régimes, non à son flicage et où tu te poses en adulte responsable d'elle même, ça devient urgent je pense.
Tu peux aussi dans cette discussion laisser le bénéfice du doute de la bonne foi (après tout lui aussi est dressé pour dire être mince c'est bien) et essayer de lui ouvrir les yeux. Pour ça tu peux lui montrer toutes les études récentes qui démontrent l'inefficacité des régimes et surtout les études sur les phénomènes de culpabilité et de frustration. Tu es jeune et il peut comprendre que pour ta santé justement tu ne veux surtout pas rentrer dans ses spirales là et que lui t'y entraine.
Et après cette discussion, selon ses réactions là tu pourras aviser et cette fois en toute connaissance de cause.


Oui c'est vrai j'ai besoin d'avoir une réelle discussion avec lui , mais j'ai un peu peur , non pas par le fait de lui dire que j'en ai marre mais j'ai peur qu'il me dise qu'il fais sa pour mon bien parce que dans ce cas il va me faire culpabiliser. Comme je l'ai dit auparavant , à chaque fois que je lui pose la question par rapport à mon poids il me dit qu'il m'aime mais je ne comprends pas pourquoi au lieu de me soutenir dans mon régime il me rabaisse .

En faite avant même que je le rencontre j'avais entamé un régime et j'allais à la salle de sport tout les jours , j'avais plutôt confiance en moi mais là il me fait perdre ma confiance , je me sent moche et affreuse lorsque je vois d'autre fille . Je m'en rend compte que la situation devient grave
42 ans très au sud 7915
C'est pourquoi tu peux anticiper cette discussion et lui montrer les études.

Lui as tu dit les effets et sentiments que ses questions produisent chez toi?
Parce que peut être que lui pense te soutenir en te montrant un intérêt que toi tu interprètes comme un harcèlement?
Qu'est ce que tu souhaiterais comme soutien de ta part? Pour toi ce soutien devrait prendre quelle forme?
33 ans 27
reinette81 a écrit:
C'est pourquoi tu peux anticiper cette discussion et lui montrer les études.

Lui as tu dit les effets et sentiments que ses questions produisent chez toi?
Parce que peut être que lui pense te soutenir en te montrant un intérêt que toi tu interprètes comme un harcèlement?
Qu'est ce que tu souhaiterais comme soutien de ta part? Pour toi ce soutien devrait prendre quelle forme?


Non c'est vrai que je ne lui ai rien dit , je ne lui ai pas dit que cela me blesser et me faisait perdre confiance en moi . Moi pour être bonnet avec toi je vois tous cela comme un harcèlement , j'ai l'impression qu'il ne me laisse pas de temps , j'ai l'impression qu'il veux que je perdre tout mes kilos en une seconde . Moi je voudrais qu'il me soutienne plus , tu vas peut être trouver sa un peu enfantin mais je veux qu'il m'encourage , qu'il me félicite pour mes efforts , qu'il s'inquiète pour moi par rapport à mon régime , qu'il me dise de prendre mon temps par rapport à mon régime .
42 ans très au sud 7915
Mais non ce n'est ni ridicule ni enfantin ce que tu dis là Tresa! C'est absolument légitime.

Il faut juste que tu comprennes que ce que tu prends pour un harcèlement (et que tu peux légitimement prendre comme tel) peut être une tentative maladroite de soutien. Il veut peut être jouer au coach pour t'aider sans se rendre compte qu'il a tout faux et que plus il fait cela plus tu te fermes.
D'ailleurs es tu sure que parler de régime soit pour le coup le terme approprié? Et si tu parlais plutôt de projet de bien être? Je veux dire par là que l'objectif ne soit pas "perdre du poids" mais juste te sentir bien? Faire du sport pour le plaisir que cela peut te procurer, voir l'alimentation comme un plaisir et découvrir plein de recettes sympas et des aliments que tu n'as pas forcément l'habitude de consommer? Et au final de dédramatiser ce poids qui n'est qu'un chiffre de toi. Pourquoi ne pas parler d'une échelle de bien être au lieu d'un chiffre de poids? Comment tu réagirais s'il te demandait "aujourd'hui t'es à combien sur l'échelle du bien être"? mieux qu'à "tu pèses combien?" non?

Mais si tu ne t'exprimes pas il ne devinera pas. Vous êtes un couple mais il ne lit pas dans tes pensées pour autant et il peut royalement se planter en croyant bien faire en toute bonne foi.
Et oui il faut prendre son temps: pour se sentir bien, pour se parler, pour toi, pour lui, pour vous!
33 ans 27
reinette81 a écrit:
Mais non ce n'est ni ridicule ni enfantin ce que tu dis là Tresa! C'est absolument légitime.

Il faut juste que tu comprennes que ce que tu prends pour un harcèlement (et que tu peux légitimement prendre comme tel) peut être une tentative maladroite de soutien. Il veut peut être jouer au coach pour t'aider sans se rendre compte qu'il a tout faux et que plus il fait cela plus tu te fermes.
D'ailleurs es tu sure que parler de régime soit pour le coup le terme approprié? Et si tu parlais plutôt de projet de bien être? Je veux dire par là que l'objectif ne soit pas "perdre du poids" mais juste te sentir bien? Faire du sport pour le plaisir que cela peut te procurer, voir l'alimentation comme un plaisir et découvrir plein de recettes sympas et des aliments que tu n'as pas forcément l'habitude de consommer? Et au final de dédramatiser ce poids qui n'est qu'un chiffre de toi. Pourquoi ne pas parler d'une échelle de bien être au lieu d'un chiffre de poids? Comment tu réagirais s'il te demandait "aujourd'hui t'es à combien sur l'échelle du bien être"? mieux qu'à "tu pèses combien?" non?

Mais si tu ne t'exprimes pas il ne devinera pas. Vous êtes un couple mais il ne lit pas dans tes pensées pour autant et il peut royalement se planter en croyant bien faire en toute bonne foi.
Et oui il faut prendre son temps: pour se sentir bien, pour se parler, pour toi, pour lui, pour vous!

Oui c'est vrai il faut que j'arrête de parler de régime parce que sa me stresse . Tu sais avant le fait d'aller au sport était un plaisir pour moi , aussi le fait d'avoir une bonne alimentation m'encourager de plus en plus à découvrir de nouvelles choses comme par exemple je me suis inscrite pour des cours de samba alors que avant je n'aurais jamais osé Timide que je suis . Moi aussi des fois je me demande s'il est pas un peu maladroit , il pense faire du bien mais enfaite non . Mon copain est Coréen et je sais que la bas le poids est très important ainsi que la beauté . En Corée 9 femmes sur 10 on recours des régimes et à la chirrurgie . Je peux comprendre qu'il est était baigné dans un monde dans lequel le poids prime avant ton cœur . Mais des fois j'ai l'impression qu'il a honte de moi et cela me blesse et me fait pleurer .
42 ans très au sud 7915
Et j'imagine que la chirurgie esthétique arrive là où la nature est trop forte et combat les régimes... ;)
Tu sais nous aussi nous sommes baignés dans ce monde de perfection plastique qui voudrait que le corps d'une ado blanche non formée et en en situation médicale de maigreur soit notre référence... Le plus vicieux là dedans est de faire croire que c'est cela être en bonne santé. Or si cette maigreur est un état de santé et naturel pour une minorité de la population, ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité pour qui elle signale un état de mauvaise santé.

C'est super pour la samba! Moi j'ai découvert l'afro contemporain et la capoeira, je m'éclate aussi et c'est tout ce que j'y cherche, ça et apprendre à être fière de ce que je peux faire avec mon corps. J'ai même redécouvert qu'il pouvait me donner du plaisir avec le sport entre autre. Depuis lui et moi ça va bien mieux!

Tu dis qu'il a honte de toi mais tu n'en es pas sure. Tu sais beaucoup de mecs sont partagés entre ce qu'ils voient depuis petits sur des papiers glacés et celles sur lesquelles leur corps réagit dans la vraie vie. Sans parler de fat admirer, les mecs au final ils aiment bien voir des seins et des hanches bien rondes. Peut être aussi est il confronté à se décalage sans parvenir à vraiment le comprendre?

Une dernière chose, fais attention à ce que toi tu projettes dans son attitude et qui finalement peut être vient plus de toi que de lui. Tu imagines qu'il veut physiquement une femme comme ceci et comme cela, mais c'est toi aussi ton idéal non? Mais dans les faits avec qui vit il? Une une jeune femme bien réelle et avec qui il peut interagir (ce qui est très important!)
Et puis ton copain est d'origine coréenne, c'est top pour découvrir de nouveaux aliments ça! ça aussi c'est important à partager sa culture, c'est une vraie richesse pour vous.
33 ans 27
reinette81 a écrit:
Et j'imagine que la chirurgie esthétique arrive là où la nature est trop forte et combat les régimes... ;)
Tu sais nous aussi nous sommes baignés dans ce monde de perfection plastique qui voudrait que le corps d'une ado blanche non formée et en en situation médicale de maigreur soit notre référence... Le plus vicieux là dedans est de faire croire que c'est cela être en bonne santé. Or si cette maigreur est un état de santé et naturel pour une minorité de la population, ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité pour qui elle signale un état de mauvaise santé.

C'est super pour la samba! Moi j'ai découvert l'afro contemporain et la capoeira, je m'éclate aussi et c'est tout ce que j'y cherche, ça et apprendre à être fière de ce que je peux faire avec mon corps. J'ai même redécouvert qu'il pouvait me donner du plaisir avec le sport entre autre. Depuis lui et moi ça va bien mieux!

Tu dis qu'il a honte de toi mais tu n'en es pas sure. Tu sais beaucoup de mecs sont partagés entre ce qu'ils voient depuis petits sur des papiers glacés et celles sur lesquelles leur corps réagit dans la vraie vie. Sans parler de fat admirer, les mecs au final ils aiment bien voir des seins et des hanches bien rondes. Peut être aussi est il confronté à se décalage sans parvenir à vraiment le comprendre?

Une dernière chose, fais attention à ce que toi tu projettes dans son attitude et qui finalement peut être vient plus de toi que de lui. Tu imagines qu'il veut physiquement une femme comme ceci et comme cela, mais c'est toi aussi ton idéal non? Mais dans les faits avec qui vit il? Une une jeune femme bien réelle et avec qui il peut interagir (ce qui est très important!)
Et puis ton copain est d'origine coréenne, c'est top pour découvrir de nouveaux aliments ça! ça aussi c'est important à partager sa culture, c'est une vraie richesse pour vous.


Enfaite je suis aussi perdu sur ce fait là , je sais pas si c'est moi qui l'interprète mal ou bien si c'est bien la réalité . Il m'a clairement dit qu'il préférait les filles minces donc je ne comprends pas trop ce qu'il fait avec moi . La première fois qu'il m'a rencontré il a vu que j'étais ronde , je ne lui ai pas caché . Je comprends qu'il soit un genre de mouton qui croit que les filles dans les magazines et mince représente une bonne santé .c'est vrai que je ne suis pas sure du fait qu'il ai honte de moi mais vu se qu'il me dit je vois pas trop comment le prendre . Moi ce que je veux lui c'est qu'il m'encourage et non l'inverse . Comme je te l'ai dit j'adorais le sport et la samba mais depuis ce que mon copain me dit j'en ai un peu marre :( j'ai plus envie d'aller au sport ou prendre soin de moi . Je sais que c'est débile , mais c'est plus fort que moi . Peut être que comme tu l'as dit il part d'une bonne intention qui maladroitement exprimé mais c'est comme même blessant .Des fois je me demande si le fait que je sois ronde fait de moi une personne débile , moche , ou méchante ?
Pour être honnête avec toi , apres ce que mon copain vient de me dire cela ne me donne même plus envie de discuter avec lui :(
B I U