MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Novembrettes 2015? besoin d'échanger sur bébé !

L
36 ans 2
bonjour les filles!
je cherche des mamans qui auraient eu leur bébé aux alentours de novembre 2015 ( bébé a aux alentours de 2 mois ) pour échanger sur le rythme,  
les journées, les repas.... car je me sens terriblement seule !

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu mon loulou le 19/11/2015 il s'appelle Maxence et il a donc 2 mois et 3 jours ;-) et je suis déjà maman d'un "petit" Noah qui à 5 ans ;)
il est adorable il fait plein de sourires et pousse ses 1ers cris aie aie aie lol :lol:
il boit environ 5 biberons de 150ml mais ce n'ai jamais pareil niveau horaires, ca dépend de la nuit! et vous comment ca se passe de ce côté la ?
Niveau nuit pareil, je suis perdue, et pourtant ce n'est pas mon 1er ! un coup Maxence va dormir 20h30 - 6h un coup il va se réveiller à 3h pour boire.... c'est jamais régulier! et voila pourquoi il se règle pas pour la journée :-/ il peut faire 2/3 nuits d'affilées et hop rebelotte pour un réveil en pleine nuit, surtout qu'en général il boit 60/90ml donc réveil pour " rien" .... ca vous arrive ? :roll:

merci à celles qui prendront le temps de discuter un peu avec moi :-D
36 ans 21 21
Salut Lolodie !
Alors je ne suis pas encore maman, (dans quelques jours ;)) mais je suis auxiliaire puer dans une crèche et m'occupe de bébés au quotidien !
Quand les petits de cet âge n'arrive pas à se "regler" pour les nuits on conseille de tester de faire un dernier biberon un peu plus important 180ml/210ml par exemple as tu déjà essayer de lui donner plus avant la nuit ?
L
36 ans 2
Coucou! Merci pour ta réponse!
Oui j'ai déjà essayé mais il ne termine pas son bib pour l'instant il a du mal a passer a 180 il réclame ttes les 3h et parfois mange moins de 150. Pourtant c'est un beau bb: 57cm et 5kg600!
La pédiatre m'a dit que temps qu'il est pas q 4*180 il aura du mal a se régler. Il mange a la demande. Ce que je comprends pas c'est qu'il est capable de tenir en fait mais un.jour il va réclamer et un autre pas....
38 ans bretagne 101
bébé 2 du 4 décembre 2015, donc pas très loin du tiens.

Je pense qu'il est encore petit pour avoir un vrai rythme. Tu reprends le boulot bientot pour vouloir le regler?

Les nuits des bébés sont très irrégulière et rien n'est vraiment acquis, tout peu changer d'un jour à l'autre avec les coliques, les reflux, les douleurs dentaires,....
Si tu as qu'un reveil par nuit je trouve ça déjà très bien.

Après il n'a pas forcement faim c'est sur, mais besoin d'un calin ou autre chose surtout qu'il a l'air d'avoir une bonne croissance meme si je ne connais pas son poids de naissance.

Ma fille fait des nuits que je trouve bien pour son age et au vu de l'allaitement 22h-4h30-8h à peu près. Mais la journée est aleatoire, je commence à avoir l'impression qu'elle a un rythme mais un peu imposé par moi avec les aller retour à l'ecole qui la reveille.

Mon fils a fait ses nuits très tard pourtant il ne mangeait plus la nuit depuis qu'il a eu un mois et demi mais de nombreux réveils pourtant.
B I U