MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit cdg sur mes tentatives amoureuse infructueuses

42 ans Qqpart en France 676
c'est déjà mon attitude mais dans mon cas je suis certaine que le souci ne vient pas de moi mais de ma malchance ...

avec un peu de patience ca ira  
mieux je pense :)
56 ans 2676
Je lis... "les plans Q et les SF ca va bien deux minutes"
Après CDG (aéroport?) et FOMO (co?), j'ai une SA... (saturation d'abréviation)...

Pour le CDG coup de gueule : je ne te conseille pas de te réfugier dans une occupation professionnelle intense, pour ne pas gamberger... Comme si l'ambition déçue de nouvelle relation se reportait en ambition professionnelle... Taper du point du la table est positif si celà pousse à se lever et avoir de l'audace, de l'initiative, avoir de l'énergie pour des choses nouvelles, ou tout simplement, tenter de voir les choses différemment, et ne plus se bloquer sur ce qui heurtait (à savoir que tes rencontres débutaient mais n'amenaient rien de sérieux). D'où manque de confiance grandissant qu'il y aie un jour l'élu de ton coeur...

Pour le FOMO, donc peur de louper mieux, je n'ai pas beaucoup d'opinion, sinon que ça ne sert pas à grand'chose de se torturer en se demandant si "j'aurais dû faire ci et j'aurais pas dû faire ça" : si celà peut amener un enseignement sur le type d'homme qui te convient : OK, sinon c'est assez vain..

SF... Bon là c'est fastoche : science fiction!

Je voulais revenir sur tes critères: Ils sont trop vagues (comme disait Tabarly :oops: oups c'est + fort que moi)..
Ben en fait, y'en pas pas vraiment, de critères? Et ça devient de + en + vague en élargissant les âges, ce qui ne me semble pas forcément pertinent... Bientôt 18-60?

Pourquoi aurais-tu de la malchance? Ce qu'on appelle la scoumoune ou le mauvais oeil? Tsss..
51 ans Out of nowhere 3834
Arielllle a écrit:
Vous pouvez toujours essayer d'autres sites de rencontre.
Elargir votre cercle d'amis dans la vraie vie. Voir plus de monde.
Parler de vos envies autour de vous.

Mais à un moment je pense qu'il faut prendre le temps de la réflexion. Le plus souvent dans ce cas de figure, ce n'est pas "tous les autres" le problème, mais soi-même.
Il faut peut-être tout simplement voir les choses différemment. Ne pas tout attendre des autres. Faire les choses différemment.
Essayer de changer soi-même et changer son rapport aux autres.

C'est amusant j'ai l'impression d'avoir dit exactement la même chose sur VLR il y a un ou deux ans (car c'est un sujet qui revient un peu en boucle).
42 ans Qqpart en France 676
wildtendercat a écrit:
Arielllle a écrit:
Vous pouvez toujours essayer d'autres sites de rencontre.
Elargir votre cercle d'amis dans la vraie vie. Voir plus de monde.
Parler de vos envies autour de vous.

Mais à un moment je pense qu'il faut prendre le temps de la réflexion. Le plus souvent dans ce cas de figure, ce n'est pas "tous les autres" le problème, mais soi-même.
Il faut peut-être tout simplement voir les choses différemment. Ne pas tout attendre des autres. Faire les choses différemment.
Essayer de changer soi-même et changer son rapport aux autres.

C'est amusant j'ai l'impression d'avoir dit exactement la même chose sur VLR il y a un ou deux ans (car c'est un sujet qui revient un peu en boucle).


ca n'est peut être qu'une passe alors ?

ce qui voudrait dire que je vais la dépasser ?

c'est plutôt une bonne chose, j'ai envie de sortir de ce cycle :D

mais ... comment :?:
56 ans 2676
... En étant un minipeu sélective et exigeante?
... Donc en ayant des critères... Par exemple, pour ce qui est des "rencontres sans lendemain" ou tout ce que tu veux éviter..

... Mais en même temps, faut que ça reste léger, ludique, récréatif, délassant (c'est le but)

Rien (ou si peu) ne démarre virtuellement. Je comprend, avec l'âge, de ne pas perdre de temps avec ces trucs, et aller vers une rencontre irl. Par contre, c'est surtout sur les motivations, les attentes qu'il faut être clair...
Il y a aussi le comportement. On ne peut attendre passivement que quelqu'un s'intéresse à nous. Faut aller de l'avant et faire le 1er pas.
Moi qui aime bien les choses exactes, je dirais de savoir ce qu'on veut, c'est déjà bien... Pour viser à l'obtenir.
"Quelqu'un qui t'acceptes telle que tu es (avec réciproque), ça ne veut pas dire grand'chose, faut reconnaître!
... Parce que sinon, si tu tombes sur quelqu'un qui ne t'acceptes pas comme tu es et toi, tu ne l'acceptes pas comme il est... Ca va fighter :lol: !! D'ailleurs, ici, ma petite expérience personnelle me dit que que c'est presque jouable ; en effet je ne prônerai pas le "qui se ressemble s'assemble" mais plutôt le "qui se complète s'assemble"... A savoir de + qu'il y a la notion d'acceptation de la différence...

Bref : tu dois mieux définir qui tu cherches... heuu.. Pour le trouver ;) !
42 ans Qqpart en France 676
Poirier a écrit:
... En étant un minipeu sélective et exigeante?
... Donc en ayant des critères... Par exemple, pour ce qui est des "rencontres sans lendemain" ou tout ce que tu veux éviter..

... Mais en même temps, faut que ça reste léger, ludique, récréatif, délassant (c'est le but)

Rien (ou si peu) ne démarre virtuellement. Je comprend, avec l'âge, de ne pas perdre de temps avec ces trucs, et aller vers une rencontre irl. Par contre, c'est surtout sur les motivations, les attentes qu'il faut être clair...
Il y a aussi le comportement. On ne peut attendre passivement que quelqu'un s'intéresse à nous. Faut aller de l'avant et faire le 1er pas.
Moi qui aime bien les choses exactes, je dirais de savoir ce qu'on veut, c'est déjà bien... Pour viser à l'obtenir.
"Quelqu'un qui t'acceptes telle que tu es (avec réciproque), ça ne veut pas dire grand'chose, faut reconnaître!
... Parce que sinon, si tu tombes sur quelqu'un qui ne t'acceptes pas comme tu es et toi, tu ne l'acceptes pas comme il est... Ca va fighter :lol: !! D'ailleurs, ici, ma petite expérience personnelle me dit que que c'est presque jouable ; en effet je ne prônerai pas le "qui se ressemble s'assemble" mais plutôt le "qui se complète s'assemble"... A savoir de + qu'il y a la notion d'acceptation de la différence...

Bref : tu dois mieux définir qui tu cherches... heuu.. Pour le trouver ;) !


sauf que c'est DEJA le cas ....
56 ans 2676
Quel est ton comportement, ta logique, sur les sites?
Tu met une annonce top vague, et tu attend que quelqu'un te contacte (et donc ne fais pas de 1er pas) ou l'autre optique contraire?

Là si tu me rétorques que "c'est déjà le cas" qui est de faire feu de tout bois....
42 ans Qqpart en France 676
ah, là pas de "c'est déjà le cas"

ma réponse sera "un mix".

un mix déjà entre les SDR et la vie.
et en soit un mix là aussi dans ces deux camps

je suis qqun d'équilibré tout simplement, que veux tu que je te dise Poirier ?

je ne correspond pas aux cases habituelles, c'est l'histoire de ma vie, je suis le cas atypique, le "elle aurait pu y arriver .... mais non".

encore que hier j'ai fais une charmante rencontre, un adorable et gentil petit comptable, qui me plait bien, nous avons énormément de points communs, il a ma gentillesse, ma droiture ... j'espère ne pas me tromper une fois de plus ... il a 29 ans ... on verra bien :D
56 ans 2676
En fait ma question c'était sur ton attitude :
>>volontaire, qui va de l'avant
>>ou passive, attentiste. Ne fait que répondre...

Heum heum, c'est bien plan-plan, le coup des "points communs"...
... Donc faut collectionner les points communs? C'est à qui en aura le +? Mais cékoidonc ces points communs? La gentillesse, la droiture. Heum, c'est plus près des "lieux communs..."

Je constate (avec un brin d'amertume j'allais rajouter, mais non!) que tu n'as pas défini (répondu) sur le chapitre des "critères".
Ne sachant pas où aller, il faut beaucoup de temps pour trouver le bon chemin et la bonne destination?

Sinon bonne chance avec le "petit comptable"...
93 ans 9582
donc Poirier en fait la nana avec qui tu n'aurais aucun centre d'intérêt commun ça te dérangerait pas ?

moi le type fan de tuning, qui balancerait les ordures par la fenêtre de sa voiture, qui voterait à la droite de la droite et qui essaierait de me vendre une religion/science occulte, et vivrait habillé en survêtement brillant bahhhh euh ça serait pas gagné hein… du tout… même s'il avait le physique de Brad, je ne le regarderai même pas ! :lol:
93 ans 9582
donc Poirier en fait la nana avec qui tu n'aurais aucun centre d'intérêt commun ça te dérangerait pas ?

moi le type fan de tuning, qui balancerait les ordures par la fenêtre de sa voiture, qui voterait à la droite de la droite et qui essaierait de me vendre une religion/science occulte, et vivrait habillé en survêtement brillant bahhhh euh ça serait pas gagné hein… du tout… même s'il avait le physique de Brad, je ne le regarderai même pas ! :lol:
56 ans 2676
Eh bé, t'imagines l'annonce de recherche avec tous ces critères?

... Ce sont bien des critères que tu as énoncé : choix d'appartenance politique, traits de caractère... Comme par exemple encore aimer quoi comme musique, cinéma, littérature (ou ne rien aimer du tout!!), pratique de sport (ou pas)...
Maintenant le débat sur lequel je me penche des fois, c'est de savoir s'il est judicieux de chercher quelqu'un qui a exactement les mêmes goûts que soi?? Comme un "frère jumeau" ou une "soeur jumelle"... Ou s'orienter vers quelqu'un de différent, qui ne nous ressemble pas, donc, mais qui apportera quelque chose qui nous manque et s'il y a réciproque c'est bingo!

Ach! Différence entre "points communs" et "critères"..
Quand je pense à "critères", c'est la somme de toutes les qualités qu'il faudrait au "futur"... (pas seulement des exclusions, des défauts...)

Pour les points communs de Selune : gentillesse et droiture c'est un minimum syndical pour commencer.
93 ans 9582
je fonctionnerais juste par élimination :lol: et j'ai trouvé mon jumeau, mon âme soeur… on aime pas exactement les mêmes choses mais cultures et valeurs communes, et ça marche ;)
56 ans 2676
Tu as raison : c'est la solution "qui se ressemble s'assemble"...
B I U


Discussions liées