MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ... Besoin de conseils ...

30 ans Noisy Le Sec 120
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais avoir un conseil :

En effet,je viens de rencontrer un garçon dont l'attirance est réciproque, il est beau, il est cultivé, simple, pas du  
tout brusque
et stable niveau professionnel.

Jusque là, rien de très palpitant mais je suis obligée de cacher ma relation à ma meilleure amie qui est bipolaire, vu comme je la connais, si je lui en parle, elle risque de le dénigrer et elle va finir par croire que je l'abandonne même si elle me dit qu'elle n'est pas jalouse et qu'elle veut que je sorte m'aérer la tête.

Et comme si cela ne suffisait pas, elle a des allusions racistes du genre : les blacks, antillais compris, draguent les blanches pour avoir les papiers et/ou ils sont polygames et elle a même traité mon ex de singe, vu qu'il était moitié africain,moitié antillais.

Ca m'a mise mal à l'aise sachant que même si c'est mon ex,je ne supporte pas ce nom d'oiseau et ça m'a mise mal à l'aise sachant son mon nouvel amour est africain, qu'il vit en france depuis 6 ans et que ma belle soeur est antillaise.

Aidez moi ...
56 ans 2676
JennyLeeRennerson a écrit:
ma meilleure amie qui est bipolaire
Bon, il ne s'agit visiblement pas d'un problème de relations "hommes-femmes"... Donc il me sera difficile de te suggérer quoi que ce soit sur ta relation sentimentale.
J'allais te suggérer de chercher l'erreur entre "ma meilleure amie" et "bipolaire"... Ce dernier terme étant à la mode ; tiens faut que je me renseigne sur ce que ça signifie!!
36 ans 35 1076
Perso je ne me fatiguerai pas à répondre vu qu'à chacun de tes postes, les réponses que l'on t'apportait, tu ne les prenais pas en considération.

Et je dois dire, tu ne fais pas ta vie avec ta meilleur amie donc perso, je ne m'occuperai pas d'elle et je ferais ma vie et je ne lui cacherais pas non plus que j'ai un copain africain
34 ans La Ville Rose 2324
Elle est suivie/sous traitement pour sa bipolarité ?

Et tu as répondu quoi quand elle a traité ton ex de singe ?

Concernant son racisme, je ne vois pas trop quoi te dire ...
Il m'est arrivé de recevoir des réflexions du type " la majorité de tes amis est blanche, tu renies ta communauté / ils ne t'accepteront jamais " bah j'ai demandé à ces individus de respecter mes fréquentions ( = pense ce que tu veux mais ne sors pas ça devant moi ) et/ou de prendre leurs distances si le fait que j'ai des amis - qui se trouvent être - blancs était un problème pour eux.
Ces gens font partie de ta vie, tu ne vas pas les cacher à ta meilleure amie parce qu'elle a un problème avec les noirs. A mon sens le compromis serait que tu évites de la mettre en contact avec ton chéri et ta belle-soeur et que tu lui demandes de garder ses propos pour elle. A mon sens, c'est un manque de respect qu'elle puisse se sentir autorisée à tenir de telles paroles face à toi. Impose-toi un peu et exige le respect qui t'est dû ( et qui inclus tes proches aussi d'une certaine façon ).

Et j'espère que tu prendras en considération nos avis pour une fois !
30 ans Noisy Le Sec 120
ZouZou-X3Again a écrit:
Elle est suivie/sous traitement pour sa bipolarité ?

Et tu as répondu quoi quand elle a traité ton ex de singe ?

Concernant son racisme, je ne vois pas trop quoi te dire ...
Il m'est arrivé de recevoir des réflexions du type " la majorité de tes amis est blanche, tu renies ta communauté / ils ne t'accepteront jamais " bah j'ai demandé à ces individus de respecter mes fréquentions ( = pense ce que tu veux mais ne sors pas ça devant moi ) et/ou de prendre leurs distances si le fait que j'ai des amis - qui se trouvent être - blancs était un problème pour eux.
Ces gens font partie de ta vie, tu ne vas pas les cacher à ta meilleure amie parce qu'elle a un problème avec les noirs. A mon sens le compromis serait que tu évites de la mettre en contact avec ton chéri et ta belle-soeur et que tu lui demandes de garder ses propos pour elle. A mon sens, c'est un manque de respect qu'elle puisse se sentir autorisée à tenir de telles paroles face à toi. Impose-toi un peu et exige le respect qui t'est dû ( et qui inclus tes proches aussi d'une certaine façon ).

Et j'espère que tu prendras en considération nos avis pour une fois !


Elle prend un traitement au lithium mais refuse de se faire suivre par un psy.

Je n'ai rien dit mais intérieurement, j'étais mal à l'aise.

De toutes façons,je ne compte pas présenter mon chéri et ma belle soeur à mon amie
42 ans Qqpart en France 676
attends qqs mois de voir si l'histoire dure avant d'en parler à ta meilleure amie.

si ca se trouve, ca ne dura pas ..

ou alors si et elle sentira qqchose et sachant que tu es depuis plusieurs mois avec à mon avis ca va passer crème.
P
56 ans 3727
Ta meilleure amie n'est pas ton capitaine à qui tu dois rendre des comptes. :roll:
34 ans Vallet 2805
Je rejoint tout ce petit monde pour dire que tu ne fait pas ta vie avec ton amie, donc vie ta vie.

Perso quand j'ai rencontrer mon chéri, tout le monde me disais de le larguer (et même ici ;) ) et je n'ai suivie que mon coeur

Par contre pour cette histoire de bipolarité, est ce que ça à vraiment rapport ?
Bipolaire ne veut pas dire raciste hein ;)
30 ans Noisy Le Sec 120
Je le sais mais ça m'a gênée
B I U


Discussions liées