MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lave-vaisselle...

48 ans 17521
voila... je me demandais quel est le pourcentage de foyers ayant un lave-vaisselle...

on vient d'emménager, mon homme veut acheter un lave-vaisselle, mais je n'en vois pas l'utilité, nous ne  
sommes que deux... et d'ailleurs, de quoi se mèle t-il puisqu'il ne fait jamais (ou presque) la vaisselle, et que c'est donc mon affaire et mon problême si je préfère la faire à la main...

d'ailleurs, je n'ose même pas imaginer la quantité de vaisselle qu'il nous faudra pour pouvoir attendre de remplir la lave-vaisselle pour le faire tourner...

il essaie de m'appater avec l'économie d'eau, le fait que la vaisselle soit plus propre :-k, etc... mais j'y crois pas trop...

allez, j'attends vos avis :D
41 ans st etienne 118
Nous avons un lave vaisselle et au debut qd on l'a acheté nous etions seulement 2, depuis notre bout de chou ns a rejoint mais c pas lui qui salit bcp de vaisselles.

Je trouve ça super pratique surtout qd on recoit du monde, surtout que c quasi tt les week ends.

Pour la vie de tt lesjours et ben je dirai qu'on le fait tourner environ tt les 3 jours.

Je ne met pas les casseroles dedans qui ont un revetement teflon mais le reste comme les saladiers, passoires etc..zou au lave vaisselle.

Je trouve que ça evite aussi la casse, on pete moins de vaisselles parce que ds les eviers, bing...bcp de mes verres winnies y st passées au debut de notre emmenagement sans lave vaisselle, lol !
56 ans 14650
Bonsoir Karen,

J'ai repondu "je n'en ai pas et je n'en veux pas (développer)" donc je developpe ....

Nous sommes que 2, mon mari fait la vaiselle car j'ai horreur de ca, par contre ca me derange pas de la secher et ranger.

Comme toi je me suis demandé combien de temps il nous faudra d'avoir assez vaiselle pour faire tourner le lave vaiselle pour que justement ca soit rentable...Donc pour nous ca saura plutot une gaspillage de l'eau et de l'electricité.

Je ne vois pas pourquoi non plus la vaiselle soit plus propre laver dans une machine que à la main. Car justement à la main on peux froter directement/d'avantage que avec une machine.

Aussi ca prendre comme meme pas mal de place et je ne vois pas ou on pouvait le mettre à part dans la salle de bain et la ca saura pas trés pratique. :lol:

Non, nous continuons à l'ancienne et je vois pas de raison pour ca changera dans l'avenir.

Voli voila....
L
46 ans Bruxelles 2125
On est 4 à la maison et je dois dire que j'en rêêêêêêveeeee ... Me taper la vaisselle après une journée pourrie, franchement, je m'en passerais bien! Mais la cuisine est trop petite et y a pas de place pour un lave-vaisselle! Vivement qu'on déménage ...
S
37 ans france 2687
on est 3 ( mes parents et moi), on fais en moyenne tourné le lave vaisselle tous les 2 jours, et s'est bien pratique, en plus on a souvent de la visite donc on a bien l'utilité du lave vaisselle

en étant que 2 , et recevant rarement du monde, la question de l'utilité du lave vaisselle est remise en question. de plus si s'est pour le faire marché 2 fois dans la semaine, je pense pas que ca vaut le coup
52 ans yvelines 399
moi j'en ai un. j'ai beau etre seul , j'ai toujours une quantite de vaisselle astronomique a faire. il faut dire que comme ce n'est pas moi qui lave , je n'hesite pas. dans la cuisine les poeles et les casserole valse quand je cuisine ;) . de plus quand je reçoit du monde je suis bien content de ne pas avoir a me taper cette corve.a et j'ai failli oublier, chez moi tout , je dis bien tout passe dans le lave vaisselle a ses riques et peril :lol:
L
49 ans Maroilles' Land 227
Rhhaaaaaaa, j'en veux un , moi !!! :P

Je déteste faire la vaisselle, mon ami également !!!
Et même si pour l'instant, nous ne sommes que 2, mdrrr, l'argument " je ne me vois pas attendre tous les 3 jours pour lancer un lavage, histoire que le lave vaisselle soit rempli"...et ben cet argument ne fonctionne pas avec nous !
J'ai honte de l'avouer :oops: , mais la vaisselle sale s'empile souvent 2 à 3 jours dans l'évier, jusqu'à ce qu'on s'avoue, zuttttt, y a plus de place, ou plus de vaisselle, bref, l'heure de la plongée galérienne a sonné :lol:

Bref, vivement que notre maison soit finie, qu'on aie de la place dans la cuisine, comme ça, hop, notre 1er achat sera un lave vaisselle :D
39 ans Le Mans 732
Nous avons un lave vaisselle, et je dois dire que ça m'as changer la vie! 8)

Nous sommes 4 : 2 adulte, 1 fille de 3 ans et un ptit homme de 4 mois.
Ont as un 8 couvert et ça suffit amplement, ça prend moins de place, ça a la taille d'un lave linge avec l'ouverture sur le dessus.

Ont as acheter un lave vaisselle, parceque j'ai horeur de faire ça! :roll:

Aux infos cette semaine, ils parlaient de 40% des français qui avaient un lave vaisselle.
45 ans Lille 582
Comme cette année nous avons hébergé ma petite soeur, que à trois ca faisait bcp de vaisselle et que devoir faire la vaisselle le soir à 19h30 avant de faire à manger c'etait pas marrant on a pris un lave vaisselle. alors c'est sur il ne tourne pas tous les jours . La comme nous somme deux il tourne 2 à 3 fois par semaine. C'est sur qu'il faut avoir assez de couverts mais comme on a récupérer tous les restes de vaisselle des grand mères de zhom on a du stock; La vaisselle sale est cachée dans le lave vaisselle au fur et a mesure. Le lave vaisselle tourne pdt qu'on travaille on revient c'est propre. Il y a juste les casseroles qu'on fait à la main.
Même à 2 ca change la vie.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi j'en ai pas.... sniff
y plus la place dans ma cuisine
Si y a bien une chose que je DETESTE c'est de faire la vaisselle

y a pas un charmant monsieur qui adore ca ??? Je fourni les MAPPAS et le tablier lol ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'en veux pas.

parce que la vaisselle ça fait depuis mes 7ans que je la fait chez mes parents,maintenant chez moi et j'avoue que ça me dérange pas des masses.
je vois pas l'intérêt de claquer de la tune dans une machine qui va même pas laver comme il faut(selon moi,je crains les lave vaisselles!) et qui va faire gaspiller de l'électricité!
en plus,pendant que je fais la vaisselle,je réfléchis à plein de trucs auxquels je pense pas d'habitude(je sais chui zarbe!).
et puis,c'est pour moi une activité défouloire quand je suis en colère!au lieu de taper sur mon mec( :lol: ) je m'excite sur la vaisselle! :twisted:
38 ans région parisienne 1309
moi, faire la vaisselle ?! c'est comme le repassage : JAMAIS !!! :lol:

mes parents ont toujours eu un lave vaisselle (bon, ils ont eu 3 gosses aussi...), et mon copain en avait un pour lui tout seul quand il était célibataire (si si !) qu'on partage désormais vu qu'on habite ensemble...

nous on fait une vaisselle quasiment tous les jours (mais il faut dire que j'invite souvent des copines de la fac à manger à la maison le midi, vu ke j'habite à 5 min à pied de mon amphi 8) )
60 ans 91 25732
Nous ne sommes que deux et nous avons un lave vaisselle (merci papa et maman qui nous l'ont offert il y a 11 ans).

Je fais tourner en moyenne 2 ou 3 vaisselles par semaine. Un lave vaisselle s'amortit très vite, même à deux personnes. On utilise moins d'eau qu'en lavant quotidiennement à la main, moins de produit, la conso électrique est faible et le lave vaisselle lave bien mieux que nous !

Zom adore faire la cuisine et quand il la fait il sort plein de trucs (plats, casseroles, raviers, saladiers...). Avant je devais tout me taper à la main, j'en arrivais à être contente quand il ne cuisinait pas. Maintenant pas de souci. Et plus de vaisselle qui traine dans l'évier quand j'ai pas envie de faire la plonge. Quand on a du monde, tout dans la machine et on papote pendant que Radiola bosse, au lieu que Cendrillon patoche dans l'eau mousseuse ! Et c'est aussi du temps pour faire autre chose ! ;)

Pas la peine de prendre un modèle hyper sophistiqué, la plupart du temps c'est comme un lave linge, on se sert de un ou deux programmes (moi j'utilise le "normal" ou le "rapide peu sale").

Si je devais choisir entre lave linge et lave vaisselle, je choisirais le lave linge, c'est vrai.

Mais le confort apporté par un lave vaisselle, je crois que j'aurais du mal à m'en passer ! :D
55 ans 9077
Nous sommes 3 à la maison le week end mais la semaine avec les petits que je garde il faut rajouter de 2 à 4 couverts supplémentaires.
Pour moi hors de question de me passer d'un lave vaisselle !
Nous l'avons acheté quand notre fille est née : à l'époque j'ai calculé que je passais UNE HEURE tous les jours à faire la vaisselle (pour les 3 repas)
Maintenant je profite de cette heure gagnée pour faire des trucs que j'aime.
L'electricité dépensée ? ben je m'en fou un peu c'est vrai :oops:
On dépense moins d'eau avec une machine plutôt qu'à la main alors l'un dans l'autre ...une économie pour une dépense suplémentaire ça reviens au même :P
Concernant la propreté : le lave vaisselle nettoie super bien, c'est vite fait moi je mets tout dedans, même des casseroles tefal ou ma petite cocotte minute qui ressort nickel. Mes boites plastiques (d'un nom bien connu) ne se déforment pas dedans malgré que l'eau soit super chaude lors du lavage (donc exit l'idée que des bactéries puissent s'y développer)
Je ne parle pas du plaisir de ne pas avoir la vaisselle à faire quand tu reçois des potes ;)

Pour moi vous l'aurez compris : le jour où mon lave vaisselle rend l'âme il me faudra un remplaçant !
53 ans Belgique 3287
Karen je vis seule et j'en ai un ;)

J'ai dégotté dans un petit magasin d'électro de village un six couverts pour seulement 300 euros. Encombrement moindre, possibilité de le placer en hauteur et vite rempli même seule et en ne mangeant pas tous les jours à la maison.

PS à Monsieur Karen : merci qui ? :D
B I U