MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intéressée par le métier de vendeuse mais...

G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis intéressée par le métier de vendeuse en magasin mais je crains une chose : l'encaissement et rendre la monnaie. Je sais calculer mais je ne suis pas  
très rapide, surtout pour calculer les centimes... Est-ce un problème pour exercer ce métier ? :( Si vous pouviez me conseiller !

Merci
50 ans à la maison ! 10072
ce sont les caisses elle-même qui font le calcul en général. ;)
60 ans île de France 1421
Je pense que tu te prends trop la tête à trouver le métier parfait, essaie et tu verras bien.
La pratique, il n'y a que ça de vrai et sortir de chez toi, voir des gens, t'évitera de tourner en boucle toujours les mêmes idées.
40 ans 5932
Si tu es demandeuse d'emploi, tu peux peut-être chercher à faire un stage de vendeuse pour découvrir le métier. Un mois, par exemple.

Tu peux regarder sur le site de Pôle Emploi. Je crois qu'il s'agit de POE et d'AFPR mais je ne suis pas sûre.
G
36 ans 119
D'accord, merci pour vos réponses ! C'est vrai que tous les jours, je me prend la tête à vouloir trouver le métier parfait et idéal... En ce moment, je suis encore attirée par une tonne de métiers : ébéniste, auxiliaire de puériculture, et vendeuse donc... Effectivement, je devrais peut être faire un stage pour avoir une idée plus clair du métier, mieux vaut ça plutôt que de rester chez soi à rêver à 10000 métiers...
104 ans chezmoi 1783
Coucou,

Tu sais maintenant la caisse te dit combien la cliente te doit, ensuite tu inscris ce que la cliente te donne si elle te donne de l'espèce et la machine te dit ce que tu dois rendre. Tu n'as rien à compter !
C'est un métier intéressant, mais il y a beaucoup de CDDs / intérim.
Pourquoi ne pas ouvrir sa propre affaire ?
B I U