MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie en belgique Questions

33 ans Liège, Belgium 2
Bonjour à tous :) ,

Je souhaiterai poser quelques questions à ceux et celles qui sont déjà passé par la chirurgie réparatrice car j'ai un premier rendez vous avec un  
chir le 8 février , et je ne tiens plus ^^ Je suis pressée d'y être et j'ai pleins de questions. Je mesure 1m66 pour 80 kgs , suite à un régime alimentaire et du sport , sans chirurgie , je viens de 120kgs pour 1m66 résultat tablier graisseux beaucoup de peau et vergetures etc .. Mes questions sont les suivantes :

-L'opp peut elle être prise en charge par la mutualité dans mon cas ?

-Bilan pré opp , rdv anesthésiste et exams compris , en combien de temps +/- à t'on une date d'opp ?

-Je bosse dans des bureaux , pourrais-je reprendre assez rapidement ?

-Suites opp , difficile ?

D'avance merci pour vos témoignages et réponses :D

Une excellente journée à tous !!
M
93 ans 1565
J'ai eu cette opération (enfin,une dermolipectomie mais c'est la même chose,j'ai jamais compris la différence).
Mon opération a été prise en charge par la sécu mais ça se passe peut-être différement en Belgique.
J'ai eu la date d'opération le jour de mon rdv en juin mais comme l'opération n'était possible que si l'opération était prise en charge,il a fallu que je passe devant un médecin conseil de la sécu qui a donné son accord.
Il n'y a pas eu de bilan pré op,il n'y a eu que 2 prises de sang pour vérifier mon groupe et le rhésus. Le rdv avec l'anesthésiste et le cardiologue ont eu lieu 2 semaines environ avant l'opération.
L'opération a eu lieu moins de 2 mois après mon rdv avec le chirurgien,en août 2013.
Pour la reprise,je n'ai pas eu d'arrêt proprement dit parce que j'ai choisi de subir cette opération pendant les vacances pour éviter d'avoir un arrêt de travail mais l'arrêt prévu était d'un mois et crois moi,ce n'était pas trop! Après,c'était un peu inflamatoire,j'ai eu des soucis de cicatrisation.
93 ans 9582
ce sujet m'intéresse aussi ;)
33 ans Liège, Belgium 2
Merci beaucoup @MaudK pour ta réponse. J’espère vraiment que tout ira aussi vite en belgique .. Ca deviens pénible ca me complexe à mort :/ Et comment se passe la cicatrisation pour toi pour le moment ? merci
33 ans 56
J'ai eut cette opération, pas en belgique mais je peux au moins te parler des suites post op. Et c'était prit en charge par la sécu.
Pour ma part j'ai eut très mal, j'ai été mal ex-tubée ce qui faisait que j'avais très envie de tousser, c'était horrible j'avais l'impression d'avoir les points qui sauté à chaque quinte. J'ai reprit le boulot au bout d'un mois, le problème c'est que j'étais en intérim et que j'avais des boulots assez physique. 6mois après mon opération j'ai fait la couture interne qui a sauté sur quelques millimètre. Rendez chez mon chirurgien en urgence, j'avais mal et en plus je me suis fait pourrir xD. Du coup arrêt maladie et interdiction de porter quoique se soit.

Aujourd'hui ça fait 4 ans que je suis opérée, la cicatrice est belle, pas de rougeur ni rien et elle ne bouge plus. J'attend juste de voir ce que ça donnera le jour où je déciderai de faire un enfant.
B I U


Discussions liées