MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oreilles percées et infections

35 ans 1240
Hola les filles!!!
Voili voilou, ça fait un peu plus d'un mois que je me suis percée les oreilles pour la deuxieme fois (c'est à dire au dessus du trou traditionel)  
et j'ai une mega big infection de la mort qui tue!! Hier, ma mère a du enlever la prothese avec une pince parce que mon oreille avait gonflée et y'avait tout plein de pu et tout plein de sang.. et moi qui ne suis vraiment pas douillette, j'ai hurlé comme un pitit porcelet qu'on egorge... c'était limite insoutenable.... (les voisins ont flippé :D )... Enfin, bref, une vraie boucherie... Hihihihihi.. Bon la ça va un peu mieux, j'ai dormi avec une compresse d'alcool à 90°, résultat c'est même pas comparable mais j'ai encore mal et pis l'infection est encore là...
Alors plusieurs questions:


    *Dois-je me faire du soucis? (bon un peu etant donné que je me chope sans arret des infections mais oh! la n'est pas le sujet!!)

    *Et trouvez vous normal que ceux qui percent les oreilles le fassent si mal? Ils ne desinfectent que dans très peu de magasins et vous tripotent l'oreille archi longtemps avec leur grosse patte degoutante...

    *Est-ce vraiment dangereux de ce faire percre au pistolet??


Je demande tout ça, je sais pluq ou moins les reponses, mais bon... un chtit debat sur la boucherie orchestrée des bijoutier...
S
37 ans france 2687
:arrow: déja un bon conseil court chez le médecin des que possible, il te donnera un traitement mieux adapté , et empechera que l'infection s'aggrave, parce que la entre oreille gonflé et sang , ca risque d'empiré!

:arrow: au pistolet, il y a des risque de transmission de maladie, car un pistolet s'est pas stérile, et on perce directement avec le bijoux, ce qui est tres mauvais. le mieux reste le percage à l'aiguille chez un pierceur. ca coutera plus cher, mais lui connait son boulot, traffique pas l'oreille pdt 1 heure ( facon de parler) avant de trouver l'emplacement. mém si s'est plus cher, niveau hygiène c'est au moins nikel
35 ans 1240
le médecin c'est vite parlé huhu..... ça va ça va..... je suis sous antibiotique quasi toute l'année..... non mais c'est clair que le mec m'a tripoté l'oreille trois plombes et qu'il ne me l'a mm pas placé comme je le souhaitais ce balireau!!!!

Enfin bon, le truc a degonflé et ça saigne quasi pu... en fait, c'était le pu qui gonflait l'oreille (bon ap'!)...
Juste que, vous ne croyiez pas qu'il devrait y avoir une reglementation sur le perçage des oreilles>??? y'en a pour tout le reste sauf pour les noreilles!! qu'est-ce qu'elles ont de moins que les autres les povrettes??
39 ans Liege 39
Alors deja le pistolet niveau hygiene c est pas genial impossible a desinfecté le bijou n est souvent pas dans un embalage sterile il ne porte souvent pas de gants...
en plus si tu le fais dans autre choses que le lobe de l oreille par ex: cartilage ca peut fissuré le cartilage avec le choc

Moi j ai preferer le faire faire chez un perceur meme pour les lobes d oreilles puisque ayant une grand mere decedé d une maladie transmise par le sang jvoulais pas risquer ca et tout le monde m a pris pour une folle d avoir payé 25 euro pour les 2 oreilles ( normalement c etait 50 mais on m a fait une reduction) mais au moins on m a tout expliquer pour pas avoir d infection donné le nom d un desinfectant a mettre 3 fois par jour... alors que dans une bijouterie (ou pire dans les simple magasin vendant des cadeaux ) on te fait le trou tu pars et on ne dit rien en general

Tout ca pour dire aller chez un perceur professionel il y a bien moins de risque
S
36 ans paris 7
lors d'infection de ce type il ne faut pas enlever la prothèse car elle aide a drainer le pu, et donc a diminuer l'infection
35 ans 1240
stefistef a écrit:
lors d'infection de ce type il ne faut pas enlever la prothèse car elle aide a drainer le pu, et donc a diminuer l'infection


tu es sure?? parce que moi j'ai enlevé le truc pour pouvoir bien desinfecté.... ma moman elle avait eu le même problème et c'est elle qui m'a dit de faire ça parce que ça avait bien fonctionné sur elle!
44 ans 2419
Dites les filles, je sais pas si ça va faire avancer le pb, mais je suis étonnée de voir vos commentaires sur les bijoutiers. Je me suis fait refaire des trous il y a 2 ans (en dessous des autres qui etaient trop hauts)et le bijoutier a mis des gants, m'a desinfecté les lobes avant de percer et les boucles etaient dans un emballage sterile style compresse.

Après le perçage, il m'a donné un petit flacon de desinfectant à mettre sur le lobe et le bijou (sans l'enlever) pendant 3 jours.Et il m'a dit de garder les boucles 3 semaines. Tout s'est bien passé. Je croyais que c'etait partout pareil! :roll: ;)

Je crois que Stefistef a raison, il faut peut-être pas enlever le bijou.Sinon, si tu veux pas aller chez le medecin, montre tes oreilles au pharmacien, il te donnera de quoi desinfecter correctement, au pire il te dira si tu dois consulter. Bonne chance ! ;)
41 ans 3935
Kiwikiwikiwi> Tu fais tout simplement une réaction au bijou.

Un conseil : ne touche à rien, va voir un pierceur et demande-lui de te remplacer ton bijou par un autre en titane. Le titane est anti-allergène, tu verras ça ira BEAUCOUP mieux ensuite!
41 ans 3935
PetShopGirl a écrit:
Dites les filles, je sais pas si ça va faire avancer le pb, mais je suis étonnée de voir vos commentaires sur les bijoutiers. Je me suis fait refaire des trous il y a 2 ans (en dessous des autres qui etaient trop hauts)et le bijoutier a mis des gants, m'a desinfecté les lobes avant de percer et les boucles etaient dans un emballage sterile style compresse.

Après le perçage, il m'a donné un petit flacon de desinfectant à mettre sur le lobe et le bijou (sans l'enlever) pendant 3 jours.Et il m'a dit de garder les boucles 3 semaines. Tout s'est bien passé. Je croyais que c'etait partout pareil! :roll: ;)

Je crois que Stefistef a raison, il faut peut-être pas enlever le bijou.Sinon, si tu veux pas aller chez le medecin, montre tes oreilles au pharmacien, il te donnera de quoi desinfecter correctement, au pire il te dira si tu dois consulter. Bonne chance ! ;)


Le problème c'est que le bijoutier a beau mettre des boucles stériles, le pistolet utilisé ne l'est pas. Le seul moyen de percer proprement est de le faire avec une aiguille stérile à usage unique. De plus la majorité des bijoutiers recommandent de désinfecter à l'alcool, ce qui est une aberration. Non seulement ça ne désinfecte pas bien, mais en plus ça assèche la peau et l'agresse.
Autre chose: le bijoutier a mis des gants. Mais combien de paires? A t-il changé? A-t-il touché autre chose avec ses gants?
41 ans 3935
Kiwikiwikiwi a écrit:
Hola les filles!!!
Voili voilou, ça fait un peu plus d'un mois que je me suis percée les oreilles pour la deuxieme fois (c'est à dire au dessus du trou traditionel) et j'ai une mega big infection de la mort qui tue!! Hier, ma mère a du enlever la prothese avec une pince parce que mon oreille avait gonflée et y'avait tout plein de pu et tout plein de sang.. et moi qui ne suis vraiment pas douillette, j'ai hurlé comme un pitit porcelet qu'on egorge... c'était limite insoutenable.... (les voisins ont flippé :D )... Enfin, bref, une vraie boucherie... Hihihihihi.. Bon la ça va un peu mieux, j'ai dormi avec une compresse d'alcool à 90°, résultat c'est même pas comparable mais j'ai encore mal et pis l'infection est encore là...
Alors plusieurs questions:


    *Dois-je me faire du soucis? (bon un peu etant donné que je me chope sans arret des infections mais oh! la n'est pas le sujet!!)

    *Et trouvez vous normal que ceux qui percent les oreilles le fassent si mal? Ils ne desinfectent que dans très peu de magasins et vous tripotent l'oreille archi longtemps avec leur grosse patte degoutante...

    *Est-ce vraiment dangereux de ce faire percre au pistolet??


Je demande tout ça, je sais pluq ou moins les reponses, mais bon... un chtit debat sur la boucherie orchestrée des bijoutier...


Arf je n'avais pas tout lu.

Alors première chose arrête l'alcool, va en pharmacie et demande un savon désinfectant type septivon, tu fais mousser, et tu rinces avec du sérum phy.

Puis direction le doc, pour qu'il te prescrive une pommade antibiotique.

Et comme je t'ai dit en attendant garde ton bijou mais va le plus rapidement possible chez un pierceur pour qu'il te le remplace par du titane.
Parole de multi-percée qui a aussi connu des déboires avec ses oreilles à l'époque où elle ne savait pas!

Sinon pour ta question OUI le pistolet est dangereux, car non stérile, tu peux attraper de belles saletés, hépatite, sida... à éviter absolument! Non ce n'est pas normal qu'on autorise encore ce genre de choses, il serait temps de mettre en place une réglementation à ce sujet!
44 ans 2883
yep, pour confirmer les dires de Miss_Tofu:

1er danger du pistolet: l'infection. ça arrive pas souvent, et l'oreille n'est quasi pas en contact avec le pistolet, quand aux maladies transmissibles par le sang, si le bijoutier sort son pistolet une fois de temps en temps, quasi tous les virus ne peuvent pas survivre à l'air libre, donc ils sont morts depuis belle lurette quand ça arrive au niveau de votre oreille.
Mais bon, c'est vrai que la plupart des bijoutier peuvent faire des erreurs niveau hygiène, et que les pistolets ne sont pas stériles, même si les prothéses doivent l'être.
Les risques sont faibles, mais ils existent.
2ème danger: le pistolet, c'est une technique de perçage par "déchirement". la chair est déchirée par le bijoux (pas super pointu d'ailleurs). Donc ça abime les chairs, et risques de problèmes par la suite. Plaie qui aura plus de mal à cicatriser.

L'alcool: à proscrire: ça désseche la peau. utilisation des sprays desinfectants en pharmacie, c'est mieux.
Et pas la peine de desinfecter toutes les 10 minutes: ça ne sert qu'à créer une humidité ambiante autour de la plaie et à l'empécher de cicatriser.

Pour ton abcés, il faut vérifier qu'il est complétement vidé, sinon, ce sera plus lent à guérir. Et de préférence, il ne faut pas laisser le trou vide, sinon, il va se refermer, et tu seras bonne soit pour une cicatrice, soit pour un nouveau perçage. Donc suivre les conseils de Miss-Tofu!
44 ans 2883
un lien supplémentaire:
http://antibabypiercin...log.com/7-categorie-63318.html
35 ans 1240
pas le docteur noooooooon!!
:D ...... y'a-t-il vraiment besoin que j'aille chez ce charmant docteur qui a une delicieuse haleine si l'infection s'en va??? parce que bon.... le trou de la sécu... :lol:
Oui j'ai arreté l'alcool parce que fatch! ça brule quand même et j'utilise plutôt du biseptine ou septéal...

Bon merci de vos conseils.....
N'empeche j'ai commencé à flipper en lisant vos reponses......hahem.... :D
41 ans 3935
Kiwikiwikiwi a écrit:
pas le docteur noooooooon!!
:D ...... y'a-t-il vraiment besoin que j'aille chez ce charmant docteur qui a une delicieuse haleine si l'infection s'en va??? parce que bon.... le trou de la sécu... :lol:
Oui j'ai arreté l'alcool parce que fatch! ça brule quand même et j'utilise plutôt du biseptine ou septéal...

Bon merci de vos conseils.....
N'empeche j'ai commencé à flipper en lisant vos reponses......hahem.... :D


Biseptine c'est pas trop mal mais la peau s'habitue au bout d'un moment.
Vérifie que tu n'as pas de ganglion sous l'oreille.
ça serait bien que tu ailles chez le doc quand même, c'est le seul moyen pour avoir une crème antibiotique.
44 ans 2883
Tout depend de la taille de ton abcés, mais vu ce que tu as décrit, c'était un carnage sans nom (je me demande encore si il reste un bout d'oreille ou si tout a explosé en enlevant la boucle) :lol:

Aprés c'est toi qui gère, mais avec ce qu'on a dans ce post, moi je dis ---> conseils de Miss_Tofu (elle est bien cette petite :P )
B I U