MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oreilles percées et infections

44 ans 2419
Miss_Tofu a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Dites les filles, je sais pas si ça va faire avancer le pb, mais je suis étonnée de voir vos commentaires sur  
les bijoutiers. Je me suis fait refaire des trous il y a 2 ans (en dessous des autres qui etaient trop hauts)et le bijoutier a mis des gants, m'a desinfecté les lobes avant de percer et les boucles etaient dans un emballage sterile style compresse.

Après le perçage, il m'a donné un petit flacon de desinfectant à mettre sur le lobe et le bijou (sans l'enlever) pendant 3 jours.Et il m'a dit de garder les boucles 3 semaines. Tout s'est bien passé. Je croyais que c'etait partout pareil! :roll: ;)

Je crois que Stefistef a raison, il faut peut-être pas enlever le bijou.Sinon, si tu veux pas aller chez le medecin, montre tes oreilles au pharmacien, il te donnera de quoi desinfecter correctement, au pire il te dira si tu dois consulter. Bonne chance ! ;)


Le problème c'est que le bijoutier a beau mettre des boucles stériles, le pistolet utilisé ne l'est pas. Le seul moyen de percer proprement est de le faire avec une aiguille stérile à usage unique. De plus la majorité des bijoutiers recommandent de désinfecter à l'alcool, ce qui est une aberration. Non seulement ça ne désinfecte pas bien, mais en plus ça assèche la peau et l'agresse.
Autre chose: le bijoutier a mis des gants. Mais combien de paires? A t-il changé? A-t-il touché autre chose avec ses gants?


Justement, Miss Tofu, c'est parce que tout m'a semblé sterile que j'ai pas émis la moindre objection. C'etait des gants à usage unique, comme dans les hôpitaux. Je suis très sujette aux infections , j'avais longuement hésité à me faire refaire des trous par peur d'une réaction justement. Si j'avais vu quoi que ce soit d'anormal, j'aurais laissé tomber au dernier moment. ;) Surtout que mes premiers trous, c'est ma mère qui me les avait fait elle-même quand j'étais petite, "à l'artisanale", je vous raconte pas les pb, les infections, les croûtes et tout, c'est pour ça que j'étais sur mes gardes à la bijouterie. ;)

Maintenant, ça dépend du bijoutier aussi, d'après ce que j'ai lu. ;)

Je crois que le mieux pour toi, Kiwikiwikiwi, c'est les desinfectants à faire mousser, et j'aurais probablement suivi le conseil de Miss Tofu. ;)
35 ans 1240
Nathouille a écrit:
Tout depend de la taille de ton abcés, mais vu ce que tu as décrit, c'était un carnage sans nom (je me demande encore si il reste un bout d'oreille ou si tout a explosé en enlevant la boucle) :lol:

Aprés c'est toi qui gère, mais avec ce qu'on a dans ce post, moi je dis ---> conseils de Miss_Tofu (elle est bien cette petite :P )


Vi, le truc s'en va.... je me desinfecte aussi vite que je m'infecte (et pis je hais les medecins)...
Mais effectivement le conseil de Miss Tofu est bien mais bon, si ça s'en va... je suis pas trop fan des medocs et compagnie deja... enfin, bon ya presque plus rien...

:D

Mais sans rire c'était un carnage... huhu!! Enfin, bon moi ce que j'en dis hein....
C'est juste que ça faisait bobo, mais c'est clair que je pense que ça ne doit plus être toléré le perçage sauvage chez le bijoutuer!! huhu!!!

Enfin, je sais d'où vient cette salo***rie d'infection.... (vive la natation... :x )
M
35 ans 1
OUlaaaaa vous me faites peur, on peut attraper le sida avec un pistolet ??? Ca m'inquiète bcp, je me suis fait percé les oreillles il y a troi semaines :shock: :shock:
Mais pourtant il me semble que la bijoutière a mi une aiguille stérile dans la pistolet, on peut quand meme attraper des cochoneries ??
38 ans 2384
J'ai gardé que deux boucles d'oreilles mais à la base j'en ai 4. J'ai jamais u d'infection et c'est tant mieux !

Pour ma part quand je me suis fait percé le cartilage chez Claire's c'était nickel ! Désinfection des mains, gant style "les experts" et tout était à utilisation unique, elle a jeté à la poubelle et à remis un neuf direct !
38 ans Belgique 867
Merci pour ce topic et ces conseils, je compte bientôt me faire un 2ème trou au dessus de ceux que j'ai déjà au lobe de l'oreille. Je pensais que le pistolet était inoffensif pour les lobes, et l'alcool aussi, je n'ai jamais eu de problème....Mais maintenant je ferai attention et j'irai chez un vrai pierceur. Ca coutera +cher mais je préfère privilégier ma santé (et le professionnalisme des pierceurs).
A
36 ans Toulouse 15
en cas d'infection il ne faut surtout pas enlever le piercing, par risque de développer un abcès...

* pour le souci, ça dépend de l'avancement de l'infection mais en nettoyant bien , ça devrait être résolu en quelques jours...

*ça dépend des gens, moi je n'ai jamais eu très mal pour les oreilles...
c'est beaucoup moins douloureux à l'aiguille qu'au pistolet par contre, de plus le piercing au pistolet est dur à enlever et a nettoyer, on ne peut pas vraiment le bouger ....

*je ne sais pas si le pistolet est dangereux, l'aiguille est plus chère mais mieux à mon gout...moins douloureux, on peut avoir directement un anneau(qu'on peut bouger lorsque l'on desinfecte quotidiennement) les bijoux de pistolet serrent plus l'oreille...

après pour les piercings c'est mieux d'aller dans un salon de piercing clean plutôt qu'une bijouterie :D
je suis allée deux fois en bijouterie et j'ai eu deux fois de grosses infections...
B I U