MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reperer sa date de ovulation

S
40 ans 1
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j aurais souhaite savoir comment je peux connaître ma date de ovulation et surtout quand avoir des rapport sachant que je suis  
au huitième jour de cycle et que j ai un cycle de 33 à 34 jours et que je sais que la température doit augmenter pour dépasser les 37 degré à l ovulation et comme l ovulé ne vit pas plus de 12 heure en moyenne donc c est un peu limite et merci d avance pour vos réponses
38 ans Laura 65
Salut Sousou

Ca va être dur de répondre à ta question car chaque femme est vraiment différente.

Alors oui en moyenne on dit qu’une femme a un cycle de 28 jours
De jour 1 à jour 14 : tu as tes règles pendant 5 ou 6 jours puis tu entres dans ta période « Fertile » où ta température est censée être « basse ».
A plus ou moins 14 jours après le début de tes règles, tu ovules et ta température remonte d’un coup (de quelques centièmes)
Après l’ovulation, tu as une période de 14 jours avant le retour de tes règles.

Pour la température dépassant 37 °C, ça aussi c’est une "moyenne".

Perso, je fait mes courbes de température depuis quelques temps (bon j’avais arrêté mais j’ai repris début janvier) et je n’ai jamais dépassé les 37 °C. Ma période basse va être à 36,2 – 36,3 à peu près et ma période « haute » va être à 36,6 - 36,7.
Ce n’est pas simple de comprendre son corps, moi-même j’ai beaucoup de mal en ce moment à me « cerner »

Et en général la durée de vie d'un ovule n'est pas de 12h mais de 24h.

Tu peux toujours acheter des tests d'ovulation... après oui c'est un peu cher. Moi je m'en suis acheté une boite de 10 (33 €) mais je ne l'ai pas encore ouverte, j'attends de voir si je comprends ma courbe pour essayer le truc vu que je commence à avoir des cycles à rallonge...
F
35 ans 499
Bonjour les filles,

Alors pour être exacte, on ovule 14 jours avant le début de nos règles. C'est à dire que si tu as un cycle de 34 jours, tu ovules au 20 ème jour de ton cycle.

La courbe de température est un outil fiable pour savoir si on a des cycles ovulatoires, mais ne permet pas d'anticiper l'ovulation puisque la température augmente après l'ovulation, lorsque le corps secrète la progestérone favorable à la nidation de l'embryon. Lorsque la température monte, c'est déjà trop tard.
La température n'est pas importante, l'important est d'avoir un pic de température et que celui-ci dure jusqu'à te prochaines règles. On voit alors apparaître sur la courbe deux "plateaux".

Je connais deux moyens efficaces pour savoir quand une ovulation va arriver : les test d'ovulation et la glaire cervicale.
Les tests d'ovulation sont faciles mais un peu onéreux à la longue.
Le contrôle de la glaire cervicale est totalement gratuit mais demande un peu de pratique...

Bons essais et ne vous prenez pas trop la tête ! ;)
B I U