MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de contraception possible?? Help!

37 ans 35
Salut les filles!
Alors voilà après une très longue période de célibat j'ai rencontré mon copain actuel sur un jeu vidéo, et bien que nous sommes ensemble depuis la mi janvier  
seulement et que nous nous verront toutes les quelques semaines (lui étant en Belgique moi à Nantes), j'ai toute confiance en lui.

Avant d'aller le rencontrer j'ai enfin vu ma gynéco après 9 ans sans suivi... (oui je sais...).
Mais la grosse déception car elle n'envisage aucune possibilité de contraception pour moi. Tout ce qui est aux hormones est à proscrire et de toute façon je n'en veux pas vu mon passé avec les traitements hormonaux...
Et à cause de l'abondance de mes regles et le fait que j'ai un tout petit col, elle n'envisageait le sterilet en cuivre que si je perds assez de poids pour que mes règles diminuent (et encore ça c'est pas sur).

Bref il me reste plus que le préservatif... Si ce n'est pas ce qu'il y a de plus frustrant pour moi, je sais que ça l'est pour lui d'autant plus qu'on a du mal à trouver une taille adapté (j'ai acheté les grandes tailles de chez Intimy, il vient chez moi la semaine prochaine on verra ce que ça donne). Sans rentrer dans les détails de ce qui le gène, je sais que c'est très frustrant pour lui... et ça le devient pour moi aussi.
Sauf que les metodes de contraception naturelle (retrait, calcul du cycle etc etc) bah j'y crois pas trop... enfin je me dis que le risque est beaucoup trop grand.
Du coup je suis perdue parce que même si on en est qu'au début de notre relation, l'idée de ne jamais pouvoir se passer de cette barrière me fait peur... Alors que il y a quelques mois j'aurai affirmé l'inverse et j'aurai jamais penser vouloir m'en passer tellement j'avais peur des mst. Le chemin qu'on peut faire dans sa tête quand les sentiments s'en mêlent c'est dingue.
Est ce qu'il y a d'autres filles dans mon cas ici? Avez vous trouvé comment faire?
Je précise que j'ai des cycles assez réguliers, je me suis remise à tout noter grâce à une application sur mon téléphone. Ma gynéco à t'elle raison de me refuser le sterilet en cuivre?
39 ans 886
Sinon il y a le diaphragme associé à des spermicides. Ta gynéco ne t'en a pas parlé ? Si ça t'intéresse il faudrait que tu trouves un professionnel au courant pour qu'il fasse les mesures nécessaires.
http://www.choisirsaco...ontraception/le-diaphragme.htm
37 ans 35
Le diaphragme c'est encore moins fiable que les metodes dites naturelles!
Quand aux spermicides elle m'en a parlé mais j'ai dis non de suite car c'est un tue l'amour...
38 ans 3196
Prends peut-être un autre avis sur le stérilet cuivre ? Peut-être que ta gynéco a des a-priori là-dessus (beaucoup en ont en France à ce que j'ai lu...) ?
37 ans 35
Je vais bientôt changer de généraliste pour une femme, je lui en toucherais deux mots. Mais je me vois pas trop changer de gynéco car même si je l'ai pas vu souvent elle est assez ouverte et pas grossophobe et il me semble que c'est assez rare à trouver...
Ce qui l'inquiete ce sont les saignements et la mise en place du sterilet à cause de mon col très petit (et j'avoue que ça m'inquieté aussi).
50 ans à la maison ! 10072
et le préservatif féminin ?
Je ne vois pas en quoi le spermicide est plus un tue-l'amour que le préservatif ?
38 ans 3196
Effectivement, je crois que le stérilet au cuivre n'est pas recommandé en cas de règles abondantes...

Mais du coup, il ne te reste pas des masses d'options, voire aucune, en contraceptifs non hormonaux... Perso, j'ai utilisé pendant trois ans un petit moniteur qui mesure la température. Il détermine des jours "verts" sans risques, et des jours "rouges" à risque durant lesquels le préservatif est obligatoire. Ca évite de mettre des préservatifs tout le temps quoi.

Mais :
- c'est quand même un peu contraignant de prendre sa température tous les matins au réveil
- cela suppose une certaine "participation" du partenaire, qui doit accepter certains jours "sans" :D (ou alors avec préservatif)
- une grossesse est toujours possible... Perso, j'avais adopté cette méthode parce qu'une grossesse "surprise" ne me dérangeait pas à l'époque.
Cela dit je ne suis pas tombée enceinte tant que je ne l'ai pas voulu. Mais y'a quand même un petit stress en attendant les règles, j'avoue.
37 ans 35
Si les jours verts étaient 100% fiable ça m'irait pour le moment qu'on se passe du préservatif que sur ces jours la... Mais c'est que 94% fiable il me semble... Les 6% restant c'est beaucoup et je suis pas du tout prête à tomber enceinte, quand bien même on serai ensemble depuis longtemps.

Le préservatif féminin j'ai jamais testé mais je connais, j'en ai même un vieux périmé quelque part que j'avais eu lors d'un truc préventif au lycée (ça remonte). Mais ça me semble encore pire que le préservatif masculin...mais si ça peut être mieux pour lui faut voir à tester... C'est pas simple à trouver par contre.

Le truc c'est que en attendant j'aurai bien pris une pilule... à condition de trouver la bonne qui me détraque pas et seulement pour un temps car j'ai peur des degats à long terme. Mais ma gynéco dit que avec mon poids (IMC juste en dessous de 40), le dosage de la pilule n'est pas suffisant et que donc ça marche pas...
La dernière fois que j'ai pris la pilule j'étais plus jeune et moins grosse mais j'étais déjà en surpoids et j'avais jamais entendu parler de ça...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ta gynéco est un peu bizarre... J'ai le même imc que toi et j'ai toujours été sous pilule et pas de grossesse surprise. J'ai une pilule micro dosée qui fonctionne trés bien.
Comme les filles je te conseillerai d'aller voir un autre gynéco tout de même pour avoir un autre avis.
37 ans 35
Et ta pilule te convient bien? Pas de dépression, de prise de poids, de modifications de ton cycle?
42 ans Sous les pins!!! 7782
mis à part que je n'ai plus de règle sous pilule mais ça c'est pas un soucis je trouve que c'est même agréable :lol:
ça fait 15 ans que je la prends environ, juste arrêté pour mes 2 grossesses. A chaque arrêt mes règles sont revenues quasiment direct et je suis tombée enceinte rapidement (1 mois la première fois et 4 mois la seconde).
Aucune dépression ni prise de poids.
37 ans 35
J'ai peur de tout ce qui peut arrêter les règles.
J'ai eu un traitement hormonal étant ado, oestrogènes et androcur... plus eu mes règles pendant 4 mois. Quand c'est revenu j'ai perdu de la muqueuse ou un gros caillot je sais pas trop ce que c'était mais ce que jai trouvé dans ma culotte le lendemain etait bien degueu....Et la douleur je vous raconte pas, ma mère a failli me conduire aux urgences... Ma gynéco m'a confirmé que c'était comme une fausse couche.

D'un autre côté ne plus avoir mes règles réglerait peut être le problème d'avoir souvent des mycoses (à cause des protections)....
50 ans à la maison ! 10072
en protection, tu as essayé la coupe menstruelle ?
Perso , plus de règles depuis que j'ai le stérilet hormonal, et c'est le pied pour moi..
37 ans 35
Le sterilet aux hormones est proscrit pour moi car il peut provoquer des dépressions, tout comme l'implant.

La coupe menstruelle j'ai pas testé mais je doute qu'elle me convienne. Déjà pour la mettre voilà... je me vois pas la vider au travail quand j'ai des longues journées et que c'est mon jour le plus abondant... De plus j'ai trop peur qu'elle reste pas en place.
J'ai changé de marque de serviettes et je pense à les changer plus souvent même quand elle ne sont pas souillés (j'utilise double protection, tampon et serviettes), car ce sont les produits qu il y a dedans pour les odeurs et tout qui peuvent créer des mycoses. J'ai su ça grace à une pharmacienne. Depuis que je fais ça j'ai beaucoup moins de problèmes. Avoir des mycoses à chaque cycle que je pouvait pas traiter à cause des règles c'était vraiment penible!


C'est bête j'aurai eu insister auprès de ma gynéco pour trouver une solution... Vous pensez que je peux reprendre rendez vous alors que je l'ai vu début janvier? J'ai juste peur d'y aller pour rien encore eu une fois.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu peux prendre autant de rendez vous que tu veux mais honnêtement va prendre un autre avis car je pense pas que ta gynéco change de discours en un mois ;)
B I U


Discussions liées