MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous et l'épilation?

2
Pour ma part, je suis esthéticienne (et ma mère aussi, patronne de l'institut où je travaille), donc c'est épilation à la cire toutes les 4 semaines pour le maillot intégral,  
les aisselles, les jambes et les bras. C'est ma mère qui me le fait, et je lui fais aussi. Ah oui ! Et les sourcils aussi sont entretenus à la pince à épiler.

Et pour mon zhom, c'est pareil, je lui épile tout le corps à la cire toutes les quatre semaines.
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moiiiii... C'est quand j'y pense ahah! Non en vrai hormis le visage, le reste c'est selon mon humeur. Je n'accorde vraiment que très peu de temps à ce que je considère comme une corvée non obligatoire et vraiment pas indispensable, mais je poste ici peut-être aussi pour contrebalancer et dire: y'en a qui foutent la paix à leurs poils la plupart du temps! Au cas où certaines jeunes filles se demanderaient si c'est possible...

Sourcil: presque jamais, j'aime la ligne que j'ai, ils sont fournis mais pas monosourcil, donc c'est vraiment quand j'ai rien d'autre à faire.
Moustache: malheureusement je suis assez bien fournie de ce côté-ci lol, donc c'est le seul truc que je fais régulièrement, à la bande de cire froide faite exprès pour le visage, en 1minute c'est plié, et entre deux un petit coup de pince à épiler quand je vois un truc qui me déplait. Ce sont les seuls poils qui me gênent vraiment.
Aisselles: on va dire tous les 1-2-3 mois selon la saison. A l'épilateur, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour cette zone, seule zone que je peux faire comme ça sans avoir des poils incarnés à foison.
Zézette: je touche pas, même le maillot (allez, TRES RAREMENT genre 1 fois tous les 2ans je vais chez l'esthéticienne, mais c'est pour des occasions très spéciales xD ). Enfin, si, je tonds/coupe quand ça me gêne.
1/2 jambes: c'est le truc que je fais le moins régulièrement, l'été je peux les faire une fois toutes les 3semaines, mais passer l'automne-hiver sans y toucher. Cuisses je fais pas par contre, car j'ai pas grand chose et c'est tout doux, pas envie de ruiner ça avec des repousses.

C'est tout pour moi ;)
Avant je me prenais beaucoup plus la tête, mais ça c'était avant. Au final, personne ne me fait de réflexions (encore heureux), seul mon conjoint parfois me fait des petites remarques humoristiques sur mes mollets, mais il accepte le fait que sur ce point je ne sois pas 100% conforme à ses attentes (celles de la société?), et quand j'épile mes jambes il sait que c'est plus pour lui que pour moi alors il est content et en profite^^

C'est un peu hors sujet mais:
1/ Evidemment je fous la paix à mon homme, il ne s'épile pas (ah si! parfois je lui fais l'entre sourcils car il a un mini monosourcil qu'il n'aime pas), et se tond un peu le pubis uniquement parce que ça lui plaît mieux ainsi.
2/ Je ne vais plus (ou trèèèès rarement) en institut, car j'ai eu plusieurs fois des réflexions chiantes sur mes poils "ça se voit que vous les rasez régulièrement, ils poussent n'importe comment et ils sont très épais!" (d'un ton désapprobateur) raté cocotte, mais merci, si j'étais complexée ça arrangerait pas les choses... Bref, je
42 ans très au sud 7915
2,5 ans et un bébé plus tard...
ça m'arrive de faire les 1/2 jambes encore aux bandes, jamais pris le temps d'aller à l'esthéticienne. Je m'étais dit avec un bébé j'irai! Sauf que j'ai oublié d'ajouter "et qu'il sera à la crèche" autrement pas le temps/ pas l'envie ><
Par contre la grossesse a l'air d'avoir relancé la roue des hormones et je suis nettement moins poilue qu'avant! Ben tant mieux...
Et puis si les poils de mes jambes sont disgracieux, que dire de leur blancheur maculée d'hématomes à divers stades (merci la poussette dans une entrée pas adaptée ><), alors au point où j'en suis hein!
S
89 ans 4951
Je suis dans la mouvance de yuustu (et comme la nouvelle reinette maman de 2,5 ans plus vieille apparement?).

C à dire que la guerre contre le poil très peu pour moi.

Maillot j ai jamais fait je ne vois pas le nécessite ils restent dans le maillot.

Les demi jambes je rase tranquille (c à dire que je M en fous un peu de la repousse ) et c est surtout l été que je pensais plus régulièrement . Je suis bien moins poilue que jeune de toute façon et avec l âge ils deviennent plus fins (malgré le rasage).
Les sourcils et la moustache le minimum à la pincette

Les aisselles je rase de temps en temps l été mais de toute façon maintenant que j ai le lupus et que je dois faire attention aux uv je ne porte plus d habits sans manche et je m en fous un peu.

La dictature du poil m énervait déjà quand j étais jeune. Mais alors maintenant je trouve que c est encore pire. Quand j étais jeune aucune de mes amies ne se rasaient intégralement c est juste ce qui pouvait dépasser du maillot qui était enlevé. Les aisselles étaient déjà enlevées par contre ainsi que les demi jambes.

Mon mari ne s est jamais enlevé un poil de sa vie. Mon second fils enleve juste quelques poils entre les sourcils car sinon monosourcils.

je vis tout cela très bien également.

Je ne ressens pas de pression à être autrement.

Mais j ai des réflexions parfois d autre filles (pas souvent) genre mais beurk quoi. Bon ben c est ton avis et sans plus.

Je ne me sens pas sale du tout je me lave tout à fait régulièrement je sens bon donc je ne me sens aucunement beurk.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ici c'est chasse aux poils mais par intermittence :D


Séance d'épilateur électrique tous les 2-3 jours environ pour les gambettes et le maillot :-)
(Il m'arrive d'avoir trop la flemme et d'attendre 1 semaine entre chaque épilation :p :D)
je n'ai vraiment pas beaucoup de poils mais ils sont foncés (alors que je suis chatain clair) et sur ma peau blanche quasi transparente je ne vois que ça :D

Les aisselles 1 fois par mois max là ils se comptent sur les doigts d'une main donc je les laisse tranquillou :-)
sourcils quand je me maquille et que j'en vois des rebelles :-)

je précise que je ne fais pas ça pour la société, je ne porte que des robes longues et jamais de débardeurs ou autres sans manches puis surtout je me fiche royalement du regard des autres :D
et surement pas pour mon compagnon qui se moque de moi quand je dis qu'il faut ab-so-lu-ment que je m'épile en urgence alors qu'il ne voit/ne sens aucun poils :D
c'est personnel j'aime pas MES poils :-)

jamais essayé l'esthéticienne, trop pudique pour ça et accessoirement je fais de superbes allergies aux produits type cire notamment, le rasoir me pèle littéralement ma peau est trop fine c'est une boucherie, seul l'épilateur électrique n'a de grâce à mes yeux :-)

voilou :-)
42 ans très au sud 7915
Comme j'envie celles qui peuvent se raser! Comme WDpowoa j'ai la peau fine et quand je me rase c'est le carnage assuré avec du sang et de la peau partout, même avec un triple lame truc dernier cri que dans la pub c'est fantastique tellement que c'est doux...
J'ai un épilateur électrique mais il sert très très peu, trop long! Par contre je commence à avoir envie aussi de ces nouveaux épilateurs à la lumière machin truc là, mais j'ai cru comprendre qu'il faut être régulière... ça va être dur! ><

Avec la grossesse les poils du bas du ventre sont quasi partis, ceux des cuisses sot devenus fins et plutot clairs, quasi plus de moustache (un poil de temps en temps), le cou nettement moins qu'avant, bras beaucoup moins, aisselles presque pas. Miracle!
47 ans 559
en jachere, plus d'epilation, ni rasage !jambes irritées, griffées....et meme si on me dit, le s poils , c'est moche, qu'il regarde ailleurs, actuellment j'ai d'autres priorités
D
32 ans 21
Pour moi c'est epilateur électrique pour les jambes et les aisselles, souvent a la douche je passe quand meme le rasoir pour que se soit nickel, et pour la wouachacha^^ rasoir seulement, la creme dépilatoire ma laisser des brûlure, et l'epilation me fait saigner, de plus a la cire cela m'avait même laisser des ematomes ?
D
32 ans 21
Reinette81 l'epilateur à lumière pulsee certaine en possède ici? J'ai failli craqué mais quand j'ai lu sur l'emballage ne pas s'exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après l'epilation ca ma refroidie.... et est ce que le résultat est bien la au final quand c'est fait maison? Pour le moment je prefere meme avoir des poils que d'utiliser une technique dont on ne connaît pas trop les effets sur la peau
B I U