MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous nomophobe ?

89 ans 9582
ils sont TOUS influençables à un certain âge… y'a rien de plus conventionnel qu'un ado même s'ils sont tous persuadés d'être des gros rebelles anti système (perso, payer un TShirt  
Stussy 100 euros pour avoir l'air d'un bad boy de banlieue je trouve ça d'un risible… vachement anti-système :roll: )
38 ans très au sud 7759
C'est tout petit les 6èmes! :shock: les laisser se balader avec 700E à la main, c'est de l'inconscience! La fille de ma cousine a vraiment eu de la chance de se le faire piquer en douce, c'est un coup à retrouver son gamin aux urgences s'il est volé à la brutale.

Pour le porno en 6ème, aucun adulte n'est intervenu pour discuter des images qu'ils ont vu et absorbent comme la norme...? :shock:
89 ans 9582
en fait, mon gamin m'en a parlé, il a rien vu mais a été choqué par le récit que lui a fait un copain qui a vu… c'était pas un truc de bisounours apparemment mais bien hardcore…

j'ai écrit à la principale qui m'a rappelée, m'a dit ah mais nous on peut rien faire, on a pas le droit de fouiller les téléphones pour voir ce qu'ils ont dedans (de toutes façons c'était du streaming) … et si on interdit les téléphones à la récréation les parents se plaignent ! sauf que c'était pas à la récréation mais pendant un cours…

nan, personne n'a trouvé ça choquant ou déplacé…
J
48 ans 575
Je trouve souvent qu'en que parents on reçoit beaucoup de conseils pour élever ses enfants surtout de non parents ou des grands parents qui ont oublié, ce qu'il faudrait faire ou pas. Je le sais, moi la première, j'en ai donné des tonnes, je dis toujours avant d'avoir des enfants, j'étais une mère parfaite, c'est après que ça a merdé.
Les crises dans les magasins jamais, les écrans jamais, je ferais toujours des repas hyper équilibré, un smartphone jamais, une console....bref j'avais des principes après j'ai eu des enfants.... Ça me fait penser à Florence Foresti.
Bah oui parfois, on cède par usure aussi, par ras le bol de conflit, parce que on voudrait mater une série tranquille....papoter sans être interrompue toutes les 2 secondes...lorsqu'ils sont petits, c'est le sommeil qui nous manque, plus grand entre les activités des uns et des autres, le besoin d'être égoïste de temps en temps...et les écrans parfois nous aident bien...et puis les enfants nous font grandir aussi, on dialogue et on trouve des compromis
Après, j'aime bien surfer, participer à des forums, lire des News, pourquoi mon ado n'en aurait il pas le droit ?il a 14 ans, un smartphone et ça se passe très bien, il le pose le soir, pas pendant les repas, bref il écoute de la musique, regarde des vidéos, lit l'Equipe, suit les résultats des differents matchs...,il m'a fait découvrir des blogueurs que j'aime bien, des chanteurs,...
Ça ne l'empêche pas de faire du sport en compétition, d'aller à la médiathèque, de jouer au foot avec ses potes..., de papoter avec nous, de regarder avec lui les matches de hand, d'aller au stade voir les matches de rugby avec son père , de faire le fou avec son frere et sa soeur..
Ce qui pose problème en tout c'est l'excès.
Avec un ado, il faut toujours garder le dialogue, c'est dur mais enrichissant.
Quelqu'un qui passe sa vie sur des jeux en ligne, internet ou sa TV, son smart phone c'est un peu pareil non ?
89 ans 9582
bah moi j'ai jamais eu un caprice, une crise dans les magasins, rien de rien (et j'allais pas dire quoi que ce soit à celles dont les enfants le faisaient, je m'estimais juste bien heureuse et chanceuse)

TOUS les problèmes ont commencé avec ces putain de smartphones, si je me retourne pour prendre qqch ds le frigo pendant le repas crac les trois ont repris leur téléphone, si je gueule pas ils mangent avec, ils le posent pas la nuit, ne font plus RIEN dehors, ne lisent plus, bref, ça tourne à l'autisme complet, ils ne vivent plus dans la réalité mais dans les vidéos de Mister V et consorts, la vraie vie n'existe plus. :cry:
89 ans 9582
là ils regardent le match de rugby… en textotant. :roll:
45 ans région parisienne 5831
a-nonyme a écrit:
ils sont TOUS influençables à un certain âge…


Certes, et un adulte aussi d'ailleurs! :lol: Mais bon, faut reconnaître qu'en fonction du caractère, on l'est plus ou moins quand même. ;) Et d'ailleurs, c'est pas les plus grandes gueules qui sont les moins influençables, d'ailleurs! (tiens, j'avais lu un truc là-dessus, je m'en souviens seulement vaguement, une étude qui disait que les gens les plus sociables, ceux qui sont les meilleurs communicants, sont en général plus influençables que les autres...)
42 ans Ile de France 556
Je ne peux pas me passer de mon smartphone mais c'est pour les applis. Je téléphone rarement car je n'aime pas le téléphone, il faut vraiment que ce soit urgent; je fonctionne plus en textos car ils sont moins intrusifs qu'une sonnerie de téléphone.
89 ans 9582
pour répondre à la question de départ, je suis obligée professionnellement d'être joignable H24 donc pas le choix. J'ai un smartphone depuis peu (quand l'ancien est mort, mon opérateur ne proposait pas de téléphone tout bête) et je n'utilise qu'une seule appui : Drive Leclerc :oops:
T
30 ans 17
Pas jusque là mais quand je l'ai pas je suis pas trop bien lol
Disons qu'on a tellement pris l'habitude de l'avoir sur soi d'y passer énormément dessus .. que forcément ça devient un objet incontournable et accessoire important.
S
30 ans 3465
Disons que je n'aime pas l'idée de sortir de chez moi sans mon portable. J'écoute de la musique dessus, je joue, quand une question me turlupine, je vais vite me renseigner sur internet, il me sert de réveil et d'agenda... C'est quand même pratique. Maintenant, de là à dire que je suis accro... , je ne pense pas en être là. Je ne ressens pas non plus le besoin de l'avoir sans cesse à portée de main, sur moi ou sous les yeux. Par exemple là, je ne sais pas où il est. Je sais qu'il est quelque part chez moi, mais où...

Au boulot, je le laisse dans mon sac au vestiaire, alors que j'ai certaines collègues qui ne peuvent pas ne pas le prendre sur elles. Donc non, vraiment je ne me considère pas comme nomophobe.

De toute manière, il est tout le temps sous vibreur, donc à moins de l'avoir dans une proche (et encore, si le vêtement n'est pas trop ample), je suis difficilement joignable du premier coup.
B I U


Discussions liées