MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répulsif chien efficace

33 ans 56
ça fait 3 ans que je travail avec ma comportementaliste, elle est super, c'est le jour et la nuit le comportement de ma chienne! En plus j'avais un chiot hyper  
anxieux qui ne dormait qu'une ou deux heures par jour c'était l'enfer. Maintenant c'est une grosse patate qui fait que dormir xD
93 ans 9582
ah oui c'est un travail de longue haleine :shock:
33 ans 56
oooooh que oui, quand j'y pense j'ai jamais eut autant de patience avec un autre être vivant xD
Elle dormait pas, je faisais des balades de 2h, elle dormait 30min et avait la pèche... Elle a pas été propre avant ses 1 an, elle me rongeait les pieds de table... Un vrai plaisir xD.
En trois ans de boulot, elle dort bien et longtemps, elle ronge plus les meubles, elle a le rappelle quand elle a envie (c'est déjà ça xD) et elle est mieux dans sa tête!
93 ans 9582
et ben quelle galère en l'ayant eu tout bébé :shock:
33 ans 56
c'est clair! heureusement que je l'aime beauuuuuuuuuuuucoup XD
38 ans Région toulousaine 26
tiktik a écrit:

Le mélange vinaigre blanc tabasco est ton meilleur ami!
tu mélanges ça dans un pshiiit ou un petit bol et tu mets ça devant ton portail.


Merci je vais essayer.

a-nonyme a écrit:

mais le chien qui se promène tout seul, c'est interdit, la divagation…


A la campagne la plupart des espaces ne sont pas clôturés, les animaux domestiques circulent librement.
D'ailleurs depuis quelques semaines il y a deux chats qui chassent dans mon jardin.
93 ans 9582
c'est interdit quand même (pour les chiens)
93 ans 9582
Définition de l'état de divagation

Avant la loi du 22 juin 1989 (article 213-1 du code rural), il n'existait aucune définition légale de l'état de divagation d'un animal. Désormais, est considéré comme divaguant, tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable, d'une distance de plus de cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est considéré comme en état de divagation.

Est également considéré comme divaguant, tout chat non identifié se trouvant à plus de deux cent mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1000 mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
93 ans 9582
après faut être vicelard pour verbaliser un chat, va garder un chat avec une clôture (mais mes voisins aimeraient bien)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne comprendrai jamais les personnes ayant un chien qui ne ramassent pas les crottes que font leur animal ... Mais vraiment.
Pour moi, ça fait partie des responsabilités que l'on acquiert quand on adopte un chien. Point.

Je le constate tous les jours dans ma résidence qui est assez grande. On doit être les seuls à savoir ce que sont des toutounettes. Les autres ne ramassent jamais les crottes de leur chien. Si je leur demandais pourquoi, je suis sûre qu'ils répondraient soit "c'est au gardien de le faire", soit "ben c'est un tout petit chien, pas la peine !".
Bref, c'est un sujet qui m'énerve, vous l'aurez compris ^^

Osidea, si jamais tu trouves le "maître", tu peux aussi lui faire peur en lui disant que si par malheur son chien mord quelqu'un alors qu'il n'est pas vacciné contre la rage (parce que je parie ma culotte qu'il l'est pas), les autorités ne chercheront pas à comprendre et piqueront leur chien. Donc il a plutôt intérêt à se préoccuper de son chien.
93 ans 9582
ah carrément, le gardien doit ramasser les cacas ? :shock:

faut leur mettre le nez dedans ! aux maîtres, pas aux chiens hein :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Nan, ils n'ont pas dit ça mais ça a tellement l'air de ne pas leur poser de problème de ne pas ramasser que je me demande sérieusement ! Et au final, ben c'est lui qui les ramasse quand il tond les pelouses.

Le pauvre gardien, il tente de temps en temps de mettre des toutounettes dans les boîtes aux lettres mais y'a que nous qui nous en servons ... Donc, ils peuvent pas dire (faire croire) qu'ils ne savent pas ça existaient !

J'te jure tiens.
93 ans 9582
fais de cookies maison, et apporte les leur dans un joli panier… :twisted:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vu les crottes de mon chien, ce sera plutôt des (gros) cupcakes :sick: :sick: :sick: :lol: :lol:
93 ans 9582
tu fais pas d'effort hein… faut sculpter les pépites de chocolat :lol:
B I U