MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répulsif chien efficace

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Eh ben je prendrai les crottes de la minette et je ferai des petits morceaux ^^

roooh, bon appétit !
93 ans 9582
StefaniaW a écrit:
Eh ben je prendrai les crottes de la minette et je ferai des petits morceaux ^^

roooh, bon appétit !


faut bien leur apprendre la vie

t'as raison la crotte de chat c'est plus goutu (ma chienne les mange) :lol:
38 ans Région toulousaine 26
StefaniaW a écrit:

Osidea, si jamais tu trouves le "maître"


D'où l'utilité d'une caméra.

Si je trouve le maître, j'ai d'autres arguments :lol:
109 ans 774
je me permets de faire remonter le sujet, parce que même si la raison de base n'est pas la même, mon but est de ne plus voir de clebard dans un certain espace devant ma maison...

en 2 mots, c'est la 2e fois que le roquet (elle en a 2, l'autre est une crème) de la voisine s'en prend à mes chevilles quand je rentre chez moi sans que je lui fasse rien, et cette fois c'était à sang. J'ai gueulé sur le chien, j'ai expliqué sereinement à la voisine quand elle est sortie pour voir quoi (j'ai dû faire un effort considérable, je suis d'une humeur pire qu'horrible en ce moment), puis je suis rentrée (et ressortie après pour tout autre chose, ce qui a vraiment pas arrangé mon humeur mais soit). C'est vraiment un roquet mal embouché, il est hyper agressif et on l'entend quand il est en promenade en laisse, il agresse verbalement tous les autres chiens du coin. (je dirais surtout que c'est un chien qui a peur, mais je suis pas pote avec la voisine au point d'aller parler psychologie canine avec elle)

Avec une seule idée en tête: trouver un répulsif efficace non pas contre les marquages, mais vraiment pour les empêcher de traîner devant chez moi. Les maisons sont mitoyennes et l'installation d'une clôture est impossible, ça empêcherait de garer correctement les voitures, et mon but n'est pas non plus de me disputer avec ma voisine même si je l'aime pas ^ ^

J'ai vu passer sur ce fil une histoire de vinaigre au tabasco... j'ai aussi lu en faisant une rapide recherche google que la moutarde diluée dans l'eau, en spray, pouvait aussi être efficace. J'ai vu aussi passer des machins à ultrasons, et même si j'envisage plus ou moins sérieusement d'acheter un petit sifflet, trouver une "barrière" olfactive plus ou moins efficace m'intéresse aussi.

Et si ce répulsif fonctionne pour les chats, c'est encore mieux... Ma voisine en fait collection et dernièrement j'ai retrouvé pas mal de crottes sur ma terrasse :roll:

merciii ^^
33 ans 56
dans mon ancienne résidence il y avait un roquet pareil qui attaqué les gens, son propriétaire était un petit vieux qui nous croyait pas quand on arrivait en gueulant que son chien nous mordait. Quand nous, adulte, on prend un coup de dent déjà on est pas ravis mais je pense surtout au jour où se sera un enfant, et peut être pas à la cheville. A la fin on l'a menacé de porter plainte.

Si ta voisine ne comprend pas qu'elle ne doit pas laisser ses chiens sans surveillance dehors, la police et une amande aideront peut être.

Pour les chats c'est un peu pareil, le vinaigre blanc et une épice qui pique: piment, poivre, moutarde... Surtout pas de javel ça les attire.
B I U