MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déco style indus, loft, vinage… vos contributions ?

93 ans 9582
y aurait-il des passionnés de déco ici ? Je retape (enfin précisément je fais retaper, j'ai jeté l'éponge pour cause de soucis de santé) une grande maison de ville en  
pierre. J'ai choisi de garder dans l'espace de vie deux murs en pierres apparentes, le reste est tout blanc (maison de ville, peu de lumière selon les côtés)

j'affectionne un style avec un peu d'industriel, mais pas en total look car je trouve ça froid, j'aime le vintage en petites touches, j'ai deux adorables fauteuils en osier 1950 qui feront merveille au salon avec une petite peau d'agneau dedans, j'ai une pièce magnifique qui est l'ancienne enseigne du commerce sis dans la maison dans les années 40, et je pense un peu ma déco au fil de l'eau. Par contre je suis radine donc point de réédition hors de prix ou truc de bobo snob, je suis une inconditionnelle du boncoin.

La cuisine est finie, un mur en pierre de 4 m de haut contre lequel s'appuie la cuisine non intégrée (Varde Ikea) achetée élément par élément d'occasion. Frigo et piano inox (le boncoin est mon ami je vous dis :lol: ), grande table IKEA en bois blond et ses deux bancs (que j'aimerais à terme remplacer par des chaises tolix ou bistrot), carrelage 60 X 60 type béton ciré. Baie vitré en face du mur de pierres.

je rêve d'une baladeuse à manche bois mais ça pique côté prix…

j'ai trouvé des cornes de buffle qui me font délirer dans la cave de mes grands parents, je compte les mettre au mur.

voilà, si ma description vous inspire, je suis ouverte à vos suggestions 8)

NB je ne suis pas fan de bibelots ramasse poussière :oops:
93 ans 9582
http://www.maisonsdumo...138106.htm#description_product

=P~
93 ans 9582
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60215205/

dans la cuisine, trois en taille XL 8)
38 ans Région toulousaine 26
J'y suis en plein dedans, le sol de mon salon est en parquet et il y a un faux mur en brique.
J'ai des canapés en cuir rouge, je pensais me faire un meuble tv et une table basse en fer peint en noir mat et le support en bois. (un peu de ce genre http://urlz.fr/34L1 ).
J'ai récupéré un vieux frigidaire mais je n'arrive pas à lui trouver une utilité et une couleur (le rouge avec coca, c'est du déjà vu).

La baladeuse c'est bien mais il vaut mieux une lumière avec un cache, moins éblouissant et plus intime.
93 ans 9582
sympa la table !

pour la baladeuse, c'est pour un vrai usage de baladeuse (mobile), sinon je suis d'accord avec toi ;)

je mettrai des photos plus tard, si tu en as tu peux ouvrir le bal 8)
93 ans 9582
en gris métal le frigo ? il est galbé ? c'est super à aménager en bar…

j'ai la chance de bosser dans une vieille usine donc récup de meubles pros, vestiaires métal années 50 (qui valent une blinde en brocante) et autres… tourets de câbles, tabourets dessin industriel, vieux bureau…

bon façon de parler pour la chance vu que je suis virée bientôt :lol:
93 ans 9582
dans les objets que je vais accrocher sur mon mur de pierre, au salon, il y aura les deux vieux piolets de mon grand-père, féru de montagne, des Charlet-Moser des années 50 magnifiques. Manche en bois patiné par le temps… bon ça fait plus montagne que vinage, mais c'est purement affectif

un ami qui a retapé une ancienne boulangerie m'a donné les anciens batteurs de pétrin, c'est très graphique, j'espère les monter en lampe… faut juste que je trouve comment.

J'ai aussi (de ma grand-mère) une vieille plaque à madeleines, ça rend vraiment joli, et comme en plus elle s'appelait Madeleine, je trouve le clin d'oeil amusant.

voilà un peu l'esprit bric à brac de ma déco :lol:
38 ans Région toulousaine 26
Il ressemble un peu à celui là dans la forme mais la poignée à une embase ronde : https://lc.cx/4YkL

C'est envie de faire la déco grise anthracite-noire mais si je fais le frigo comme ça, je pense que ça va faire trop.

Pour le bar, je bois pas :lol: :lol:

En fait ma maison a été construite sur un ancien garage (mon grand père était carrossier), et du coup je veux rester dans le thème mais sans en faire trop (je sais déjà que ça va faire parler dans mon entourage, car ça va faire trop garçonnière mais je m'en fou :lol: )
93 ans 9582
Osidea a écrit:
Il ressemble un peu à celui là dans la forme mais la poignée à une embase ronde : https://lc.cx/4YkL

C'est envie de faire la déco grise anthracite-noire mais si je fais le frigo comme ça, je pense que ça va faire trop.

Pour le bar, je bois pas :lol: :lol:

En fait ma maison a été construite sur un ancien garage (mon grand père était carrossier), et du coup je veux rester dans le thème mais sans en faire trop (je sais déjà que ça va faire parler dans mon entourage, car ça va faire trop garçonnière mais je m'en fou :lol: )


un beau noir mat serait sympa aussi…

il y a chez Maisons du monde une fausse vieille enseigne de garage très réaliste en fer forgé qui pourrait être top dans ta déco… après tu as tout ce qui est bidon d'huile… j'ai vu des très jolies choses (tabouret, pied de lampes) sur une base comme ça

laisse pisser les on-dit, l'important c'est que tu sois bien chez toi…
93 ans 9582
si vraiment tu trouves pas pour le frigo, je t'envoie mon adresse, moi je bois et je reçois beaucoup :lol:
42 ans très au sud 7915
c'est amusant j'ai une amie qui est dans la même problématique que vous mais bien moins avancée! Elle en est encore dans les premier travaux.
Avec son chéri ils ont acheté un loft ancien ateliers d'artistes en centre ville. Très bel espace avec une cours intérieure, escaliers en métal, vieilles pierres aussi.
Et elle met plein d'idées sur Instagram. Depuis que j'ai découvert ça je suis fan des épingles! Vous pourriez en mutualiste non?
On fait ça avec une copine pour réviser l'agrégation: on a fait des épingles communes sur les sujets et on rajoute. Et on croise aussi nos idées déco, couture & co.
42 ans très au sud 7915
zut je me suis trompée c'est pas sur Instagram mais Pinterest! :oops:
52 ans Lorraine 4326
j'ai vu chez des potes qui ont fait une décor indus' , un vieux capot de 403 décapé je pense car il est gris brut , accroché à un grand mur .
93 ans 9582
chouette idée Ladybuguette !


Reinette je regarde pas mal sur pinterest par contre j'ai pas encore trop pigé comment ça marche… mais souvent tu as des trucs d'archi hors de prix, je cherche plutôt des réalisations de vrais gens avec système D… je ferai prêtre un blog dédié quand j'aurai fini on verra...
42 ans très au sud 7915
bah j'ai eu un peu de mal au démarrage aussi et depuis ça roule! Hier encore je m'amusais à compléter le tableau sur l'agrégation avec des graffeurs (qu'est ce que j'aime Miss Tic et Banksy).

Le principe est de créer des tableaux qui sont en fait des thèmes. Tu peux rester en circuit fermé à savoir que sur Pinterest mais tu peux aussi épingler des trouvailles en ligne. Tu peux même installer un bouton Pinterest sur ta barre d'outil et quand un truc te plait tu Pint et tu peux même écrire ton petit commentaire (pour les toiles les dates par ex, les matériaux etc...).
Mon amie qui retape un vieux loft ateliers a un tableau sur les carrelages superbe! Et un aussi sur les aménagements de cours intérieures.
Après l'idée c'est de chopper des idées et de les réaliser à moindre coût car bien des choses sont sur évaluées niveau prix! Tu chopes l'idée et tu fais maison ou te regardes ailleurs du moins cher qui y ressemble.
Mon kiffe du moment c'est les épingles déco à refaire soi même et surtout les rangements (ça va être mon occupation des vacances ça!)
B I U