MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille ne mange plus

430
je vient a vous car ma fille ne mange pratiquement plus (elle a 12 ans ) j'ai voulue lui acheter un maillot de bain elle a opter pour un 1  
pièce pour cacher ses cotes !!
le doc me dit qu'elle va bien :
-sa courbes de poid a toujours été en dessous de la norme
-elle est bien réglée
-ses seins poussent ok mais bon?!?
je sais son probleme (son pere qui été saoul lui a fait des attouchements sal***!:@***:!;!) bref
plainte avocat ect
elle voit une psy, elle voit une orthophoniste (dislexique)
mais rien ne fait j'ai même pensait qu'elle ne voulait pas devenir comme moi mais non elle me trouve belle même donc....
si vous savez quoi me conseiller est ce que je l'ai trop "médicaliser"???
R
32 ans 23
Pas la vie facile, dis donc...
Je pense que le faite de la médicaliser trop peut être mauvais, ce qui est important c'est de parler, si tu n'arrive pas à lui parler, demande à ses copines, à qqn de confiance, qqn qu'elle aime vraiment. Ca doit pas être évidant de voir sa gamine qui mange plus...peut-être qu'elle a des pbs en ce moment. Les ados sont mystérieux avec leur parent et puis on n'sait jamais ce qu'ils leur passent par la tête (moi-même je suis comme ça lol). Et puis l'amour surtout ça c'est important, je sais pas si tu es une mère poule, tu as l'air mais bon y'a des parents qui pourrissent leur môme en leur achetant pleins de choses mais l'amour ça ils oublient...enfin bon pas facile tout ça, en tout cas bonne chance, j'espère que ça va lui passer.

:D
430
justement je suis tres proche d'elle elle me présente ses cops comme elle dit on se fait des calins je lui dit que je l'aime je connais meme son ptit copain donc on se parle beaucoup meme si elle a sa vie privée je n'irai jamais fouiller ses affaires ou la questionner. je suis sa maman pas sa copine donc j'espere qu'elle a son jardin secret mais je veux pas la voir malheureuse et j'aimerai des conseils pour ne pas la forcer a manger ni l'observer a la loupe mais je m'inquiète
44
Coucou,

Perso j'ai vécu un peu la même situation que ta fille sauf que moi c'etait mon beau frere (le cheri à soeur).
A 15 ans j'avais deja mon 95 E et lui n'arretait pas de faire une fixation dessu et j'avais le droit à des reflexions du genre si seulement t'a soeur avait les mêmes...
Et là j'ai commencer à mettre des pulls même en été pour eviter qu'on voit ma poitrine jusqu'au jour où il à fait le geste de trop et là je m'en suis voulu terriblement et j'ai fais l'inverse de ta fille je me suis réfugié dans la nourriture.
Je ne voulais plus ressembler à l'objet de son désir à lui, peut etre que ta fille veut changé son image pour ne pas que ça se reproduise on met la faute sur nous alors que ce sont eux les détraqués.
Il faut qu'elle sache que c'est pas sa faut qu'elle n'y est pour rien surtout.

Au fait je suis dyslexique aussi je confonds les P et les T et les B avec les D, j'ai aussi des difficultés à epeler les grands mots, avec le tps on apprends à se concentrer pour bien comprendre ce qu'on lit et on fait plus attention, bon je ne suis pas encore prete à jouer à motus si ça depasse 6 lettres lol.
430
oui je penser bien qu'elle veut changer mais elle n'aime pas son image et j'ai peur que ça aillle trop loin.
j'aimerai l'aider avant que ça devienne grave mais j'ai peur que c'est en faisant trop attention qy'elle tombe dedans et si je fait moins attention.....
ou sont les limites ](*,)
merci de m'aider
49 ans eure 977
c'est un sujet très difficile, l'anorexie....
c'est un travail de longue allène pour soigner cette maladie....
Je pense qu'il faut surtout pas que la nouriture devienne une obséssion pour vous deux..... dans le sens ou toi tu suveille certainement ce qu'elle mange.... je comprends tout à fait cette réaction mais je pense que ça doit la mettre mal à l'aise.....
Elle a 12 ans c'est clair que tu as bien fait de porendre le probleme dès maintenant avant que tout ça s'aggrave.....
Je pense peut être que vous pourriez faire des activités ensemble.... pour renforcer votre complicité et l'ammener à ce qu'elle puisse te confier ces angoisses... que tu puisses la rassurer....

en tout cas bon courage à vous deux!!!
bizzzz
55 ans 9077
Je ne pense pas que ta fille soit "trop médicalisée".
Son corps change et de plus elle a dû être perturbée par ces attouchements....
Tu sais comment se passe ses entretiens avec le psy ? elle t'en parle un peu ?
Est ce que son psy sait qu'elle ne mange quasiment plus rien ?
Beaucoup de jeunes filles s'immaginent "grosses" lorsque leurs formes changent : à toi de faire comprendre à ta fille qu'elle est belle, qu'elle a un joli corps qui ne mérite pas qu'elle le "maltraite"

Bon courage ;)
430
non je ne sais pas comment ça se passe avec sa psy
mais ce matin je lui ai laisser libre choix dans le magasin pour Les courses et surprise elle a bien manger elle a voulue nous faire la cuisine (courageuse on été 11 a table) et elle a fait des crépes completes et elle en a manger 2 !!
pourvu que ça dure
et aprés le diner on a jouer a jungle speed et elle est vraiment souriante j'ai peut etre trop vite paniqué ?
54 ans Le Var en Provence 1034
Si elle a voulu acheter un maillot une pièce "pour cacher ses cotes", c'est bon signe !
Je m'explique : elle a pris conscience que son corps est trop maigre et que c'est pas joli, qu'elle se met en danger. Sinon, elle n'aurait pas acheté de maillot du tout en prétextant qu'elle est trop grosse, ou autre chose pour éluder la question du maillot !

Fais lui confiance, elle va retrouver l'appétit. Mais si elle commence à se cacher dans des vetements trop grands pour voir ses os, c'est mauvais signe. Surveille la discrètement sans la harceler.
430
ok merci la elle a eu un rendez vous avec une dététitienne avec qui elle a parler longtemps je suis resté dans la salle d'attente et elle doit tenir un carnet avec se qu'elle mange et elles font le point dans 15 jours.
et maintenant elle déjeune beaucoup plus qu'avant et elle m'a demander une barre céréal pour chaque jour pour la manger a 10h on verra bien.
vous en pensez quoi?
je suis tellement paumé là
elle m'a demander un paréo pour cacher ses jambes...
54 ans Le Var en Provence 1034
Bah, toutes les filles portent un paréo, grosses ou maigres, c'est tendance ! :)
430
oui c'est vrai il faut que j'arrete de psycoté merci de me remettre les idée a l'endoit
40 ans Metz (57) 256
Bon courage a toi et ta fille.

EN lisant tes derniers messages, je pense qu'elle est sur le bonne voie, il faut l'encourager mais pas trop la couver.
Il faut qu'elle reprenne goût à la vie, ce qu'elle a vécue n'est pas facile.
430
merci t'es mimi oui je pense qu'on va y arriver petit a petit
B I U