MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt des études ?

M
29 ans 2
Bonjour à tous ; j'ai 21 ans et déjà arrêter deux BTS un pour des raisons de santé et un qui ne me plaisait pas . Je trouve finalement des  
études dans mes cordes que mes parents payent assez cher mais au bout de 6 mois je me rends compte que je ne suis pas faites pour les études mais que je voudrai plutôt travailler . Je ne sais pas comment le dire à mes parents je sais que je vais les décevoir .. Si vous pouviez me donner quelques conseils ça me serait bien utile . D'avance merci :)
49 ans région parisienne 5831
Peut-être que tu ferais mieux de te faire violence et de terminer quand même ces études. Elles durent combien de temps?

Tes parents ont fait des efforts pour te les payer, 6 mois, ce n'est pas grand chose, perso, je pense que tu devrais aller au bout de ton parcours et aviser ensuite. 6 mois, c'est quand même court pour avoir un vrai avis, et en persévérant un peu, tu aurais l'occasion de remercier tes parents pour les sacrifices auxquels ils ont consentis pour toi.

Il ne s'agit pas non plus de faire toute ta vie quelque chose que tu n'as pas envie de faire, il s'agit juste de persévérer un petit peu, pour aller jusqu'au bout, et être vraiment sûr que ta décision d'arrêter n'est pas un simple caprice mais une nécessité. Ce n'est que quelques mois dans ta vie.
93 ans 9582
assez d'accord avec Mamykro, finis ce cursus… au moins pour tes parents, même si le métier appris ne te plaît pas (six mois c'est un peu rapide pour être sûre de pas vouloir l'exercer, non ? )

tu espères trouver quoi comme boulot sans aucune qualification ? tu réalises à quel point les jeunes sans diplôme galèrent à trouver un job de nos jours ?

tu as commencé quoi comme BTS ? tu étudies quoi aujourd'hui ?
M
29 ans 2
Je suis en école d'éducateur . Je vais me faire violence en effet parce que je ne veux pas que mes parents dépensent de l'argent dans le vent après pour ce qui est de trouver du travail même avec bac +5 c'est la galère mais bon je vais aller au bout des trois ans et advienne que pourra merci de vos réponses rapide :)
49 ans région parisienne 5831
educ Spé?

Educateur, c'est vaste, le diplome permet de travailler dans plein de domaines différents, ce serait étonnant qu'aucun de ces domaines ne te convienne.

Mon beau-frère a un diplôme d'éduc spé. il a travaillé d'abord dans les colonies de vacances, en tant que directeur (il a monté sa propre association qui organisait des colos pour enfants handicapés). Ensuite, il a bossé dans un centre pour les jeunes, il faisait les nuits. Puis il a fait les journées (le travail est très différent). Ensuite, il a suivi des jeunes adultes en situation sociale difficile, il va les voir et rencontre leurs familles d'accueil. Puis il a coordonné les personne qui suivaient les jeunes, et maintenant, il bosse dans le secteur sportif en mairie.

bref, il a fait plein de postes différents, de postes de "plein air" à des postes "de bureau", il a côtoyé plein de publics différents, enfants, adultes, handicap mental, handicap social, et il a touché à plein de secteurs différents: les vacances, la quotidien, le sport...

Peut-être qu'en connaissant mieux les différentes voies qui s'offrent à toi, tu pourras trouver quelque chose qui te plait?
B I U