MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le budget alimentation

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonne question :P :)

À la louche je dirais que chéri doit dépenser (pour les repas du soir) 400 € par mois
3 à 4 séances de courses d'une  
soixantaine d'euros et 1 à 2 resto par semaine
Ça revient assez cher de ne pas (ou peu) cuisiner :shock:

De mon côté, 4 courses par mois pour une centaine d'euros à chaque fois (pour tous les repas)
Nourriture (choix restreint et couteux pour des raisons d'allergies), eau, produits d'hygiène pour la maison et moi ...

(Dommage quand même de se dire que les fruits et les légumes représentent une très très faible part de ce budget :roll: )

Voilou :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Gestion budgétaire limite militaire oblige, je me fixe un budget de courses de 50€ par semaine pour 2, y compris produits d'entretien mais hors produits pour le visage que j'achète ailleurs car je cherche toujours THE marque non testée sur animaux + bonne composition + petit prix.
Les croquettes des bêtes sont à part car je ne les achète certainement pas en supermarchés.

Avant, on cuisinait beaucoup moins et depuis qu'on fait des plats simples mais cuisinés, la facture a baissé. Ce qui explique un budget aussi bas est également qu'on ne mange jamais de fruits et très peu de légumes. Je sais c'est mal.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
StefaniaW a écrit:
Gestion budgétaire limite militaire oblige, je me fixe un budget de courses de 50€ par semaine pour 2, y compris produits d'entretien mais hors produits pour le visage que j'achète ailleurs car je cherche toujours THE marque non testée sur animaux + bonne composition + petit prix.
Les croquettes des bêtes sont à part car je ne les achète certainement pas en supermarchés.

Avant, on cuisinait beaucoup moins et depuis qu'on fait des plats simples mais cuisinés, la facture a baissé. Ce qui explique un budget aussi bas est également qu'on ne mange jamais de fruits et très peu de légumes. Je sais c'est mal.


Ah et j'ai oublié de préciser que ce qui a fait considérablement baissé la facture des courses c'est que j'ai établi depuis quelques mois, le menu de la semaine. Ce qui fait que j'achète seulement les ingrédients nécessaires. L'inconvénient est que du coup, je n'ai aucun stock d'avance. Mais les courses reviennent moins cher en ce temps de crise.
34 ans Vallet 2805
Nous on est 2 à la maison, mais chéri mange pas la le midi, et on à les enfants 2 weekend par mois.

Je me prevoit un budget de 200€ par mois et chéri 300/350€ (il à eu un plus gros salaire, plus ses enfants )

De dans son inclus les produits non alimentaire aussi.

Je compte aussi les macdo, les pizza commandé etc.
Sauf les vrais bon resto (1 par mois en moyenne souvent offert par chéri)

Je trouve que je dépense trop sur ce plan la, mais quand je vois vos dépense à vous, je me dis que je suis dans les clous :)
42 ans Montréal, Qc 433
Famille monoparentale de 2 personnes, une adulte et un enfant de 18 mois:

J'achète pour 120 dollars de viande au début du mois chez un boucher, et je rajoute 2 sacs de filets de poisson et de fruits de mer surgelés pour 30$ de plus. J'achète aussi pour 50$ de fruits et légumes surgelés, pour avoir toujours un minimum sous la main (plus c'est tellement pratique), et un autre 50$ pour les produits de base comme huile d'olive, riz, couscous, pâtes, etc. Pour le pain, les produits laitiers, les fruits et légumes frais, les petites gâteries et tout le reste, le montant tourne autour de 40$ par semaine. Pour un total d'environ 400$ par mois, soit 200-250 euros je dirais (je ne suis pas sûre du taux de change désolée!).

Nous ne mangeons pas à l'extérieur, ne consommons aucun produit transformé (je fais tout moi-même), je glane, je couponne et je reste à l’affût des bonnes affaires. Ça me permet d'offrir une alimentation de qualité à mon fils, variée, santé, à moindre coût, en plus de l'initier aux joies de la cuisine. On ne mangerait pas aussi bien, ou la facture exploserait s'il fallait que j'achète des trucs tout faits (pizzas surgelées, croquettes de poulet, pépites de poisson, sauces pour pâtes, etc.).
42 ans Montréal, Qc 433
Famille monoparentale de 2 personnes, une adulte et un enfant de 18 mois:

J'achète pour 120 dollars de viande au début du mois chez un boucher, et je rajoute 2 sacs de filets de poisson et de fruits de mer surgelés pour 30$ de plus. J'achète aussi pour 50$ de fruits et légumes surgelés, pour avoir toujours un minimum sous la main (plus c'est tellement pratique), et un autre 50$ pour les produits de base comme huile d'olive, riz, couscous, pâtes, etc. Pour le pain, les produits laitiers, les fruits et légumes frais, les petites gâteries et tout le reste, le montant tourne autour de 40$ par semaine. Pour un total d'environ 400$ par mois, soit 200-250 euros je dirais (je ne suis pas sûre du taux de change désolée!).

Nous ne mangeons pas à l'extérieur, ne consommons aucun produit transformé (je fais tout moi-même), je glane, je couponne et je reste à l’affût des bonnes affaires. Ça me permet d'offrir une alimentation de qualité à mon fils, variée, santé, à moindre coût, en plus de l'initier aux joies de la cuisine. On ne mangerait pas aussi bien, ou la facture exploserait s'il fallait que j'achète des trucs tout faits (pizzas surgelées, croquettes de poulet, pépites de poisson, sauces pour pâtes, etc.).
42 ans Montréal, Qc 433
Famille monoparentale de 2 personnes, une adulte et un enfant de 18 mois:

J'achète pour 120 dollars de viande au début du mois chez un boucher, et je rajoute 2 sacs de filets de poisson et de fruits de mer surgelés pour 30$ de plus. J'achète aussi pour 50$ de fruits et légumes surgelés, pour avoir toujours un minimum sous la main (plus c'est tellement pratique), et un autre 50$ pour les produits de base comme huile d'olive, riz, couscous, pâtes, etc. Pour le pain, les produits laitiers, les fruits et légumes frais, les petites gâteries et tout le reste, le montant tourne autour de 40$ par semaine. Pour un total d'environ 400$ par mois, soit 200-250 euros je dirais (je ne suis pas sûre du taux de change désolée!).

Nous ne mangeons pas à l'extérieur, ne consommons aucun produit transformé (je fais tout moi-même), je glane, je couponne et je reste à l’affût des bonnes affaires. Ça me permet d'offrir une alimentation de qualité à mon fils, variée, santé, à moindre coût, en plus de l'initier aux joies de la cuisine. On ne mangerait pas aussi bien, ou la facture exploserait s'il fallait que j'achète des trucs tout faits (pizzas surgelées, croquettes de poulet, pépites de poisson, sauces pour pâtes, etc.).
B I U