MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois je arrêter de le voir?

J
52 ans 575
Je dirai que c'est toi qui va décider , que recherches tu exactement, qu'attends tu de cette histoire ?
Après, qu'il la quitte ou pas, ça dépend surtout de lui et  
pas de toi. Es tu patiente ou blasé, ça peut valoir le coup d'attendre ou pas, ca t'arrange de ne le voir que de temps en temps ?
Je connais plein de personnes qui sont partis pour quelqu'unutres non. Rien n'est gravé dans le marbre.
Après les nouvelles histoires marchent ou pas....
S
34 ans 3465
En réalité, on ne part jamais pour quelqu'un d'autre. On ne quitte pas quelqu'un qu'on a pas envie de quitter. Et lui ne quitte pas sa compagne pour l'instant.

Même si en apparence, ça arrive parfois, si tu regardes le fond et non la forme, ça n'a rien à voir avec une nouvelle rencontre. Mon ex avait quitté sa copine "pour moi" (avant qu'il ne se passe quoique ce soit entre nous, je tiens quand même à le préciser). Je ne savais même pas qu'il avait une copine et il l'avait quittée quelques heures avant de venir au premier rendez-vous avec moi.

Ses amis m'avaient souvent dit, il a quitté son ex pour toi etc... Mais non. Pour en avoir parler avec lui, ça faisait un moment qu'il voulait rompre avec elle. Alors, j'ai été la raison qui lui a donné le courage de le faire et de concrétiser son désire de se séparer d'elle, mais ce n'est pas moi qui ait fait naitre cette envie en lui...
P
56 ans 3727
Sibell a écrit:
En réalité, on ne part jamais pour quelqu'un d'autre.

C'est vrai. Cet autre est toujours un élément déclencheur qui fait qu'on passe à l'acte parce que quelque chose ne fonctionne pas ou plus. Quitter une personne qu'on aime et avec qui tout marche à merveille pour une autre n'est pas impossible mais extrêmement rare.
J
52 ans 575
Quelqu'un avec qui tout marche à merveille :lol: tu connais des couples parfaitement d'accord pour tout toi, qui ne traverse aucun nuage, emploi, chômage, maladie, argent, famille, enfants, comportements, et des gens qui sont ensemble depuis longtemps..Pas depuis 5 minutes où tout est beau, tout est bon...
Cette marque là je ne la connais pas....
Je suis convaincue que l'on peut partir pour quelqu'un, cette personne extérieure ranime quelque chose, fait entrevoir une autre possibilité ou ..
Un couple d'amis une famille recomposée, ça allait très bien ils l'ont dit tous les 2 après , les enfants s'entendaient nickels, ils étaient devenus autonomes, maison restaurée, et là lui retrouve son ex sur Facebook grand amour de ses 17 ans, il en a 41 et zou 3 mois après, il part vivre chez elle.
Ma copine est vraiment tombée des nues, elle n'a pas compris.
Je suis convaincue qu'en amour il n'y a pas de règle.
N
44 ans 12
Merci de vos réponses et depuis que je fais silence radio les sms pleuvent!! Mais je réponds pas. Il a déjà trouvé un nouvel appart mais tant que je le saurais encore avec sa moitié je ne veux pas le voir ni lui parler.

Vous avez raison et je me suis laisser berner par la magie des bons moments partagés et des belles paroles.

J'habite Reims et il a pris un appart pour être plus près de chez moi. Ne pas répondre à ses messages me fais mal mais je sais que si je réponds je vais craquer et entrer de nouveau dans ce cercle vicieux.

Comment peut-on être si sincère à un moment, donner tellement de tendresse et être totalement faux en même temps.
P
56 ans 3727
(pour JulaleximanSandra)
Parce que tu crois que c'est en changeant de bonhomme qu'un problème de santé ou de chômage, qu'un froid dans la famille ou qu'une dèche va se résorber ? :roll: Je ne sais pas à quoi Sibell faisait référence mais moi je soulignais la vie conjugale, l'amour qu'il y a entre 2 personnes, les couples qui marchent à merveille. Alors oui, des gens amoureux, j'en connais beaucoup et heureusement.

L'exemple de ta copine, c'est un peu ça que j'évoquais malgré tout et qui n'est pas impossible. Un couple et un amour très solides, et hop, un coup de foudre, un vrai, un violent qui balaie tout sur son passage. On connaît la suite. Mais dans une situation pareille, on quitte peut-être tout, mais sûrement pas sur un coup de tête après un coup de bite ! Un amour sincère fort ne peut pas rivaliser avec un amour encore plus fort. Newstyle se trouve peut-être dans cette position, mais est-ce le cas de l'homme en question ?
S
34 ans 3465
Il n'y a effectivement pas de règles en amour. Cela étant dit, je reste persuadée qu'on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime et avec qui on a envie d'être pour quelqu'un d'autre. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire réaliser qu'on aimait pas tant que ça notre partenaire actuelle? Oui. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire réaliser que même si tout semblait être parfait, on ne désirait plus cette vie là ? Oui. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire prendre conscience que même si tout va "bien" on ne se sent plus à notre place? Oui.

Mais est-ce qu'une nouvelle rencontre peut créer des problèmes qui n'existent pas? Non. Est-ce qu'elle peut balayer des sentiments vraiment solides? Non. Moi je n'y crois pas.

Si ça arrive, c'est que ce n'était pas si solide que ça, peu importe les apparences. Des fois on se croit bien dans une relation parce qu'elle nous apporte un certain confort, une stabilité et une sécurité... On ne réalise pas qu'on est pas si bien que ça, par habitude...

Une nouvelle rencontre peut faire prendre conscience de certaines choses qu'on ne voyait pas, mais elle ne réinvente rien.
93 ans 9582
Sibell a écrit:
Il n'y a effectivement pas de règles en amour. Cela étant dit, je reste persuadée qu'on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime et avec qui on a envie d'être pour quelqu'un d'autre. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire réaliser qu'on aimait pas tant que ça notre partenaire actuelle? Oui. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire réaliser que même si tout semblait être parfait, on ne désirait plus cette vie là ? Oui. Est-ce qu'une nouvelle rencontre peut nous faire prendre conscience que même si tout va "bien" on ne se sent plus à notre place? Oui.

Mais est-ce qu'une nouvelle rencontre peut créer des problèmes qui n'existent pas? Non. Est-ce qu'elle peut balayer des sentiments vraiment solides? Non. Moi je n'y crois pas.

Si ça arrive, c'est que ce n'était pas si solide que ça, peu importe les apparences. Des fois on se croit bien dans une relation parce qu'elle nous apporte un certain confort, une stabilité et une sécurité... On ne réalise pas qu'on est pas si bien que ça, par habitude…

Une nouvelle rencontre peut faire prendre conscience de certaines choses qu'on ne voyait pas, mais elle ne réinvente rien.


+ 1000000000 ;)
42 ans 36
newstyle a écrit:
Bonjour à tous,

Voici mon histoire je vais faire court. Je suis divorcée de mon mari depuis 1 an j'ai un enfant. Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un j'avoue pour moi ça a été le coup de foudre. On s'écrit tous les jours des mots doux et quand on se voit c'est magique. Il dit qu'il m'aime qu'il me trouve magnifique que je lui manque quand on se voit pas. Mais voilà il est aussi avec quelqu'un avec qui ça marche pas trop et il est en train de se séparer. Déjà je me pose des questions va t-il le faire? M'aime t-il vraiment? Je veux surtout pas tomber dans le piège de la torture affective. Et surtout on se voit que quand lui il a envie. Pourtant quand on est ensemble on rit on discute on se raconte nos vies et ensuite il est méga fuyant. Je suis perdue. Si vous avez déjà vécu une relation comme ça merci de faire partager.
Merci


Bah, si j'en juge à quelle point ça a l'air de te travailler, non...

Désolé, tu l'aimes, c'est une chose. Mais c'est à lui de faire le ménage dans sa vie. Si ça t'embête, dis le lui. Si il tient à toi, il se sépare d'abord (tu exiges une preuve), et il revient avec toi ensuite.

Il aurait déjà du être clair avec ça dès le départ avec toi.
N
44 ans 12
Bonsoir à tous et à toutes. Ce soir j'ai eu ma réponse et non pas de comte de fées. Il m'a dit qu'il voulait s'amuser un.peu maintenant qu'il vit seul (quelle idiote je suis). J'ai demandé ce que j'étais dans l'histoire il a répondu un moment de douceur mais ce qui m'a blessée c'est qu'il voulait avoir une expérience avec une fille ronde.Je vous écris et les larmes coulent car je me sens tellement humiliée stupide. Je suis écoeurée. Mais ça me servira de leçon aussi à trop faire confiance. Dois-je arrêter de le voir? Plus jamais je.ne veux revoir sa face devant moi. J'espère néanmoins qu'un jour je pourrais refaire confiance.
N
44 ans 12
Bonsoir à tous et à toutes. Ce soir j'ai eu ma réponse et non pas de comte de fées. Il m'a dit qu'il voulait s'amuser un.peu maintenant qu'il vit seul (quelle idiote je suis). J'ai demandé ce que j'étais dans l'histoire il a répondu un moment de douceur mais ce qui m'a blessée c'est qu'il voulait avoir une expérience avec une fille ronde.Je vous écris et les larmes coulent car je me sens tellement humiliée stupide. Je suis écoeurée. Mais ça me servira de leçon aussi à trop faire confiance. Dois-je arrêter de le voir? Plus jamais je.ne veux revoir sa face devant moi. J'espère néanmoins qu'un jour je pourrais refaire confiance.
32 ans 33
Oh je suis vraiment désolée pour toi ...
Seche tes larmes cet homme n'en vaut vraiment pas la peine ...
Courage pour les jours à venir tu va te relever et l'oublier il s'en mordra les doigts d'avoir fait sa j'en suis sure
Plein de courage ma belle
42 ans 36
newstyle a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes. Ce soir j'ai eu ma réponse et non pas de comte de fées. Il m'a dit qu'il voulait s'amuser un.peu maintenant qu'il vit seul (quelle idiote je suis). J'ai demandé ce que j'étais dans l'histoire il a répondu un moment de douceur mais ce qui m'a blessée c'est qu'il voulait avoir une expérience avec une fille ronde.Je vous écris et les larmes coulent car je me sens tellement humiliée stupide. Je suis écoeurée. Mais ça me servira de leçon aussi à trop faire confiance. Dois-je arrêter de le voir? Plus jamais je.ne veux revoir sa face devant moi. J'espère néanmoins qu'un jour je pourrais refaire confiance.


Je suis désolé pour toi. Mais ne mets pas tous les mecs dans le même sac :(

Celui qui a déconné dans l'histoire, c'est lui pas toi. Ce ne sont pas tes rondeurs qui font ça, c'est juste que tu es tombée sur un connard de première.

Si je peux te donner quelques conseils, n’hésite pas à vérifier les dires.

Quand à le revoir, pas question. Si il revient vers toi, tu l'envoies chier comme un malpropre. Les gens ne changent pas.
N
44 ans 12
Je sais bien que je dois pas mettre tous les hommes dans le même sac mais j'ai pris une bonne claque. Mais comme ça fait mal et je comprends pas. Je l'ai cru tellement sincère c'est fou comme j'ai pu boire toutes ses paroles je me voyais déjà vivre notre amour au grand jour comme un couple normal.
Mon mari m'a quitté l'année dernière maintenant ça bon il y a pire dans la vie mais à vrai dire mon coeur en a trop pris et la déception est grande et dure à digérer.
42 ans 36
newstyle a écrit:
Je sais bien que je dois pas mettre tous les hommes dans le même sac mais j'ai pris une bonne claque. Mais comme ça fait mal et je comprends pas. Je l'ai cru tellement sincère c'est fou comme j'ai pu boire toutes ses paroles je me voyais déjà vivre notre amour au grand jour comme un couple normal.
Mon mari m'a quitté l'année dernière maintenant ça bon il y a pire dans la vie mais à vrai dire mon coeur en a trop pris et la déception est grande et dure à digérer.


C'est chaud quand ça s'accumule, je comprends. Juste par curiosité, tu l'avais rencontré sur un internet le mec ?
B I U