MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime peltriaux,dur,dur!!

25680
Bonjour et bienvenue Sissi,

Rassure toi, ce que tu décris je pense que nous sommes nombreuses ici à l'avoir connue.

Déjà bon point, tu sais plus ou moins d'où vient ta prise  
de poids :
stress intense - arrêt du tabac - pas d'activité physique - déprime - régime yoyo.

Tu as cherché dans la nourriture une consolation, et apres tu as voulu "réparer" et résultat trop restriction, ton corps qui ne se laisse pas faire et repoids, recraquage etc .....

En fait, comme toutes les femmes qui ne se reconnaissent plus dans leur corps, tu as voulu vite perdre du poids, te mettre en restriction (peut-être une façon de te punir des abus alimentaires ou d'autres choses d'ailleurs) et maintenant tu craques et tu ne sais plus comment t'en sortir.

Ta réaction est on ne peut plus normal, et il y a des alternatives aux régimes qui te permettrons de t'en sortir.

Déjà je peux te conseiller d'aller lire ceci :
A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid
En particulier les liens : Conseils pour trouver votre équilibre

Ensuite d'arrêter ton régime, si tu veux une perte de poids stable sur le long terme (c'est à dire plusieurs années voir toute ta vie) c'est une rééquilibrage alimentaire qu'il te faut.

Il faut aussi que tu arrives à sortir de chez toi, marche 30 min par jour ou trouve une activité physique qui te tentes. Pourquoi pas la piscine ?

Et le plus important, il faut faire remonter ton estime de toi, car là elle a l'air d'être au plus bas. Cela passe par le fait de t'occuper de toi et de retrouver une vie sociale épanouissante.

Bon au début, cela peu sembler difficile tout ca, mais je t'assure qu'une fois qu'on a commencé, les choses se mettent en place assez naturellement :D

En plus, tu pars avec des qualités qui te serront très utiles et que tout le monde malheureusement n'a pas : Tu es ouverte d'esprit (puisque tu as été lire les liens que nous t'avons conseillé et que tu as su y voir toutes les informations) et tu es honnête et capable de te mettre face à toi même (vu le petit paragraphe plus haut ).


Bonne chance dans ta recherche d'équilibre, et n'hesite pas à nous parler, nous sommes là pour t'aider ;)
54 ans paris 15
Merci Paola je vais voir tout ça ce w.e,je te remercie vraiment de m'avoir "écoutée"! ;)
54 ans paris 15
Merci à toi,Anne!Tes paroles m'ont fait du bien! :P
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Sisi, et bienvenue parmi nous.
Les copines ont tout dit. Je voulais juste que tu saches que tu disposes d'une personne de plus pour t'écouter si tu as besoin.
Surtout ne panique pas. Prends les problèmes les uns après les autres.
C'est vrai que tu as l'impression que tu as perdu le contrôle sur tous les évènements qui rythment ta vie, mais il n'en est rien.
En progressant pas à pas, tu verras que tu parviendras à trouver des solutions.

De plus, je reste persuadée que pour qu'une thérapie chez un psy fonctionne, il faut soi-même être prêt(e) à affronter ses démons.
Peut-être que ta ou tes tentatives précédentes ont échoué car tu n'étais pas prête à faire ce travail sur toi.
Une thérapie ça se prépare en amont.

Donc essaie déjà de voir tous les évènements qui t'on conduit à penser que la nourriture pourrait te servir de réconfort.
Ensuite, les choses s'imbriqueront quasiment toutes seules.

Si tu as besoin de parler pour t'aider à y voir plus clair, nous sommes là.

Bon courage.
2309
Bienvenue Sisi ;)

Que dire de plus que les filles ? Je comprends ta détresse, car je suis passée par là aussi, et je ne suis pas sortie d'affaire, mais j'ai décider de me prendre en main, et crois moi, comme le dit Anne, quand tu commence à voir se concrétiser les choses que tu mets en place, ça fait du bien et ça te "boost" pour la suite ;)
Ici, tu trouvera des oreilles et des doigts (pour taper) très attentifs, des conseils, du soutien...
Bises à toi ;)
M
41 ans 3727
sisi a écrit:
:cry: je viens de lire sur ce forum que la diet protéiné peut être dangeureuse pour la santé,je pensais que c'était le contraire,perdre du poid fait du bien au corps ,et surtout au coeur! je ne sais plus que penser!!!
je crois bien que je suis encore plus démotivée que tout a l'heure :!:


C faux, faire un régime amigrissant contrevient plus a ta santé ke l excès de poids...

Ce qui est bon pour le coeur par contre c une bonne alimentation et des exercices adéquats...
54 ans paris 15
Merci à tous, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
de se dire que d'autres personnes sont dans mon cas! :D
on se sent si isolé,dans ces moments de lassitude
37 ans Bordeaux 359
SiSi,
Deja BIENVENUE A TOI :lol:
Ensuite, j'voulais te dire que je me reconnais complétement dans tes paroles...c'est vrai qu'on est seule dans ses moments. Vlr m'a fait bcp de bien..elles (et "ils" aussi ;)) ont tjs les mots juste pour rassurer et faire plaisir.
Essaie de t'entourer de tes amis..sors...je sais pas..même aller au ciné avec une copine, parler...tu comprendras qu'il y a autre chose a faire que déprimer ;)
bisoux et bonne chance a toi
(k)(k)(k)
54 ans paris 15
Merci els@,tu vois,je pensais être la seule à ressentir ce genre de mal-être,et ici je me rend compte que ce n'est pas le cas!rien que pour cela ,je vous remercie tous,de m'avoir répondue!! :lol:
25680
Mais il ne faut pas s'arrêter là Sisi.

Maintenant qu tu sais que tu n'es plus seul, il faut remettre ton moral en hausse, et t'occuper de toi.
54 ans paris 15
Tu as raison Anne ,il ne faut pas que je baisse les bras ,j'avoue que ce samedi est un jour sans régime,j'ai craqué,mais je me dis que lundi je m'y remet aussi sérieusement que les semaines passées!j'en avais assez de voire ma balance au même niveau,là elle a bougée,pas dans le bon sens mais elle a bougée,j'ai décidée d'accepter mon "craquage",avec "ma" décision de reprendre lundi,sans culpabilité!Na! voila!Avant quand je craquais je n'arrivais plus a reprendre mon régime,c'est aussi pour cela que j'ai pris autant de poids,
Je me disais que puisque je commençais mon régime le lundi "prochain"je voulais en profiter et je me goinfrais !le lundi je commençais le régime et tenais 3 a4 jours je recraquais,en me disant que le lundi d'après je devais reprendre le régime,et me goinfrais,enfin voila ma vie!
25680
Sisi, je ne suis pas convaincu que le regime soit LA solution pour toi.

C'est plus un probleme d'hygiene de vie, donc reequilibrage alimentaire, activité physique et sortie (pour t'occuper la tête et ne pas déprimer toute seule).

Pourquoi ne pas contacter le www.gros.org il pourront surement te conseiller un nutritionniste pour t'aider dans ce nouveau chemin ;)
54 ans paris 15
J e te dirais ,je ne sais pas trop ce qui est bon pour moi,je suis un peu ,beaucoup perdu,ma vie est tellement chiante,je me traine !
Tu me diras "eh bien il faut changer ta vie ma ptite sisi,c'est vrai,mais cette vie me convient sans me convenir,alors que je sais que ce n'est ma vraie vie,je ne sais pas si je me fais comprendre c'est un peu compliqué... :shock:
25680
sisi a écrit:
J e te dirais ,je ne sais pas trop ce qui est bon pour moi,je suis un peu ,beaucoup perdu,ma vie est tellement chiante,je me traine !
Tu me diras "eh bien il faut changer ta vie ma ptite sisi,c'est vrai,mais cette vie me convient sans me convenir,alors que je sais que ce n'est ma vraie vie,je ne sais pas si je me fais comprendre c'est un peu compliqué... :shock:


N'aie pas peur de prendre une autre direction.

Les regimes ne t'on pas vraiment aider jusqu'à présent, tout au plus tu as culpabiliser un peu plus.

Suis nos conseils, n'hesite pas à nous poser des questions.

Nous te proposons rien de miraculeux il est vrai, mais au moins nous te proposons des voies qui devraiet t'aider petit à petit à reprendre t avie en main.

On s'habitue vite à une vie comme celle que tu decris, et du coup tu te racroches sans doute à l'idée du régime (plus rassurante à priorie).

Vraiment Sisi, ne reste pas le cercle vivieux du régime et du yoyo.
Alors prend ton temps, réfléchis à tête reposée. Mais ne reste pas dans cette état de déprime et suis nos conseils ;)
54 ans paris 15
Je vais peser le pour et le contre !
Merci Anne :)
B I U