MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston le miracle ?

38 ans Laura 65
Bonjour à toutes !

Je suis les aventures des unes et des autres dans ce "combat" pour enfin avoir un des plus beaux cadeaux de la vie : un bébé.

Ca  
fait 2 ans et quelques mois que j'ai arrêté mon contraceptif et qu'avec mon chéri nous essayons plus ou moins d'avoir un bébé, mais ça ne vient pas naturellement.

Mon gynéco vient de me prescrire du Duphaston pour régler mes cycles (car les deux derniers étaient extrêmement longs) et pour booster un peu les hormones pour (je cite gygy) : "permettre à l’œuf de bien s'accrocher si ça arrive".

J'aimerais avoir le témoignage de femmes pour qui le duphaston aurait marché, si ce traitement aurait permis à des femmes de tomber enceintes.

Merci pour vos messages ! :kiss:
34 ans Montceau 548
Bonjour LauraKaory.

Pour ma part, je pense pouvoir dire que Duphaston m'a aidé.

Arret de la contraception, pas de cycles... On m'a diagnostiqué OPK, donc cycle hyper pas régulier, et donc sans doute pas ou peu d'ovulation.
On m'a prescrit Duphaston, pour me permettre "d'avoir des cycles".
Il semble que Duphaston favorise la nidation, donc en cas de fécondation, c'est censé aider à la bonne implantation de l'œuf.

Je suis tombée enceinte une première fois. J'ai fais une FC, j'ai repris Duphaston, je suis retombée enceinte. Et bébé est arrivée il ya 5mois.

Alors, même si on ne fonctionne pas toutes de la même manière, pour moi ça a été une vraie aide :)
38 ans Laura 65
Merci Beaucoup Flora pour ta réponse !! Ca fait chaud au coeur.

En tout cas beaucoup de bonheur à toi.

PS : j'ai visité ton blog puis ta page Fb, tes cartes sont vraiment superbes !!! Bravo !! :multi:
Je n'hésiterais pas à partager ta page et à commander pour moi quand bébé sera là (je croise les doigts).

Merci !
34 ans Montceau 548
Merci LauraKaory!

Pour compléter, rapport au titre de ce sujet, je ne pense pas que le Duphaston soit un produit miracle. Mais je pense qu'il peut être aidant.
J'ai l'impression, pour moi, que de déclencher des cycles a permis à mon corps de comprendre petit à petit comment il devait fonctionner et donc permettre davantage d'ovulation. Et puis s'il peut favoriser la nidation, c'est encore mieux :)

Je te souhaite courage pour cette aventure dans laquelle tu es lancée, et bien du bonheur :)


(merci pour les retours sur mes cartes, avec grand plaisir si tu as besoin de découpes :) )
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
OPK, mes 2 amours sont des bébés duphaston.
Pour le 1er gygy m'a prescrit ce médicament pour réguler mes cycles qui pouvaient etre de 60 jours :shock:
Mon 1er est un bébé surprise arrivé après 3 mois de Dudu ;)
Pour bébé 2 ça a été plus galère, 18 mois sans résultat, diagnostic OPK posé :roll: Mr ne voulait pas de clomid car risque de grossesse gémellaire et notre famille recomposée avait déjà 2 enfants. Gygy m'a alors proposée de retenter avec duphaston et miracle après 3 mois de traitement je suis tombée enceinte :D
Bon courage à toi! ;)
36 ans 35 1076
Pas de règles suite à une opération, 5 mois de duphaston et bébé s'est niché dans mon ventre et maintenant c'est une belle poupée de 8 mois!!!

Donc ce n'est pas la solution miracle car pour certaines ca ne marche pas mais pour d'autres ca donne un bon coup de pouce.
B I U