MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le karaté, des gens pratiquent ?

42 ans 36
Et sinon, pourquoi vous n'y pensez pas ? Je pratique cet art martial depuis ma tendre enfance, et je trouve que ça s'adapte à tous (ou à toutes).

C'est une discipline  
qui demande de la volonté, c'est assez dur techniquement (chaud quand on commence à passer au dessus de la ceinture verte), mais pour moi, c'est pas spécialement intense au niveau cardio, et le karaté nécessite pas d'être forcément souple !

C'est surtout dur au niveau de la technique, de la position des jambes, des déplacements, les katas. Mais avec de la patience, ça s'acquiert. Et l'avantage, c'est que si c'est dur à acquérir, une fois assimilé, c'est pour la vie. Vous pouvez rester 20ans sans pratiquer, vous garderez les acquis.

Après, on travaille la souplesse, même si vous êtes raides au départ, vous allez vous améliorer. Si vous n'êtes pas endurantes, vous allez l'améliorer.

Personne n'a jamais été performant du premier coup, les gens qui vous affirment ça sont des menteurs. Sauf vraiment exceptions, mas les surdoués sont rares...

Et en plus, vous apprendrez à vous défendre, ce qui n'est pas négligeable. Vous ne deviendrez peut être pas Bruce Lee !! Mais, apprendre à mettre des gyaku dans le nez, ou des mawashi dans les cotes, ça peut servir !
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'en ai fait quelques années quand j'étais ado et d'ailleurs déjà en surpoids mais ça ne m'a jamais gêné. J'aimais bien d'ailleurs ce sport et j'ai du arrêté à cause de mes études. Je sais pas si ça m'a servit pour apprendre à me battre mais en tout cas ça donne énormément de confiance en soit.
Je me suis arrêtée à la ceinture verte et j'ai regretté quand même de ne pas avoir continuer mais les études et ensuite mon boulot n'étant pas compatible malheureusement.
J
52 ans 575
Mon prof de Tai Chi est un ancien karatéka, et sa fille nous a fait une démonstration de katakana. Impressionnant :D c'est de la force explosive.
34 ans Québec 465
Je fais du karaté depuis 1 an et demi. J'en suis à la ceinture orange seulement. J'aime bien, c'est différent comme activité. C'est vrai que ce n'est pas si cardio que ça, mais notre renshi s'arrange toujours pour nous faire faire un réchauffement qui va nous faire suer. J'aime l'idée de faire du sport en apprenant et en appliquant une rigueur propre à cet art, je parle ici des katas qui sont magnifiques quand interprétés avec intensité. J'en faisait 2 fois par semaine, mais j'ai du réduire à 1 fois parce que j'étudie maintenant à temps partiel en travaillant à temps plein et j'ai malheureusement de l'école en même temps qu'un cours de karaté. Du coup, ça va me prendre plus de temps pour atteindre ma ceinture mauve, mais pas grave, j'apprécie quand même toujours les cours.

Ah oui et j'ai 26 ans, et dans mon cours il y a un monsieur de 64 ans qui est ceinture mauve et une femme de bientôt 60 ans, ceinture noire, elle pratique le karaté depuis 15 ans. Il y a des parents qui ont suivi leurs enfants à leurs cours... Comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge pour ce sport.
B I U


Discussions liées