MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquiétude infondée... ou pas

38 ans Laura 65
Bonjour à toutes / tous

C'est à mon tour de poser ma situation car je fais face à une petite inquiétude envers mon homme.

Cela fait plus de 6 ans que  
nous sommes ensemble. Nous avons traversé une crise majeure en 2014/2015, où j'ai failli partir plus d'une fois et où j'ai fauté. Je l'ai avoué, non pas parce que je culpabilisais à mort et que je voulais me débarrasser d'un poids (certes je culpabilisais mais mon ressenti à l'époque était différent), non pas parce que je voulais faire souffrir mon homme (car oui il m'a reproché de lui avoir dit quelques temps après il aurait préféré ne pas le savoir) mais parce que tout se sait un jour et que je préférais qu'il l'apprenne de ma bouche plutôt que plus tard dans des circonstances plus brusques.

Pour résumer il m'a pardonné, notre couple n'allait vraiment pas bien et on avait décidé d'aller voir une thérapeute de couple qui s'est révélée être un véritable soulagement. Je ne dis pas que c'est la solution à tout car toutes les situations sont différentes mais pour nous, ça nous a vraiment aidés. Depuis quelques mois notre couple va mieux et se reconstruit. Nous faisons d’ailleurs face à une épreuve de plus en ce moment qui est la conception d’un enfant, comme ça ne vient pas naturellement, pour le moment on en est à la phase examens pour savoir ce qui cloche.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais, sinon c'est pas drôle :roll: ) voilà. Depuis quelques temps mon homme discute avec une de ses anciennes collègues. La fille était moche à l’époque (enfin non, je pense pas qu’elle était vraiment moche en vrai mais elle ne prenait pas soin d’elle) mais mon homme l’avait sur Facebook et ils ont quand même gardé contact. Elle s’est petit à petit métamorphosée, elle a changé de coupe de cheveux, perdu un peu de poids et c’est vrai que ça lui va mieux. Il discute avec elle de temps à autre sur messenger et a commenté certaines de ses photos récente en lui disant, « ça te va mieux », « tu es belle dis donc » etc… Je n’arrête pas de me dire que mon homme est attiré par elle.

Facteur qui peut avoir son importance mais je suis pas sûre que ça soit véridique : la demoiselle est censé être lesbienne, d’après les dires de mon homme mais je ne suis pas allée le vérifier je sais juste qu’elle est célibataire. Je me dis aussi qu’elle peut très bien être bi et qu’elle peut quand même rechercher quelque chose.

Après, on s’est mis « d’accord » d’un côté que, comme j’avais fauté, mon homme avait droit aussi à « one up » (une vie dans les jeux vidéos). Mais je ne peux m’empêcher d’être un peu inquiète à ce sujet. Par hasard, en faisant la cuisine hier soir, je vais le voir dans le bureau pour lui demander un truc et je vois sur son ordi une fenêtre de conversation ouverte, c’était elle, la curiosité l’emportant j’ai su qu’ils doivent se voir aujourd’hui à 14 h, sans plus de détails.

Je ne pense pas avoir à m’inquiéter…ou devrais-je… ? ou pas ? Je suis partagée et je sais pas trop quoi en penser en fin de compte.
42 ans 36
Oooooohhh pour moi c'est plus que suspect... Après, le fait que tu aies fauté ne rentre pas en ligne de compte. Vous en avez débattu auprès d'un thérapeutre, les choses ont été mises à plat, il a accepté de continuer avec toi, donc cette histoire rentre dans le cadre du passé.

Il n'a pas le droit à des privilèges comme draguer une autre nana...

A ta place je tenterai le bluff. Quand il rentre, affirme être au courant de tout, qu'une amie à toi les a vu, et qu'elle t'a toute raconté (sans lui préciser les détails). Et là tu verrs sa réaction.

Si il bafouille, si il s'énerve, ou si il est troublé, ou visiblement anxieux, je suis désolé pour toi, mais c'est que tu avais vu juste.

Et là plus besoin de discuter d'avantage.
42 ans 36
Je dirai même mieux, si déjà tu vois qu'il réfléchit sur sa réponse, CQFD. Quelqu'un qui n'a rien à se reprocher te répondra sans réfléchir, sans hésitation, sans anxiété (puisqu'il n'a rien à se reprocher).
34 ans La Ville Rose 2324
Ils ne discutaient pas avant ?

Tu lui a donné un " one up " ... C'est quoi, une occaz d'aller voir ailleurs pour remettre les compteurs à zéro ? ( désolée j'ai compris comme ça ).
Si c'est bien ça, en quoi ça te gênerait que ce soit avec elle ?
38 ans Laura 65
Si, ça arrivait qu'ils discutent avant mais avec elle, y'a toujours un truc qui m'a dérangé car j'ai un peu l'impression qu'ils "se cherchent" mutuellement. Puis y'a le truc que quand il va voir une copine fille, ou une connaissance, il m'en parle alors que pour elle il se garde bien de me le dire.

De plus, c'est lui qui a employé le terme "one up". C'est pour rire comme il me dit, j'ai pas bien expliqué en fait dans le post précédent. Non ça ne lui donne pas l'"autorisation" d'aller voir ailleurs. C'est juste que si jamais ça arrive un jour, bah je serai un peu plus compréhensive car à moi aussi ça m'est arrivé.

Pour le moment je ne suis pas encore rentrée chez moi... Pas envie...
C
41 ans 35 35
ton homme teste un peu les choses et les limites........

je vais pas etre de bons conseils car j'ai moi aussi demandé ici des avis sur le comportement de mon... ex ! on est separé depuis 1 semaine et je vis une periode archi difficile
pourquoi?? monsieur avait plusieurs confidentes Facebook et ne voulait pas me montrer ou m'en parler ..de plus on a une fille de 3ans, donc les calins c'était un peu l organisation parceque quand on est parents on est moins "libre" et monsieur m'a fait le coup plusieurs fois , calin de prévu et non "j'ai pas envie" dit il avec du sopalin plein de s***** dans la poubelle et pleins de videos X regardées
au bout d'un moment j'ai hurlé et il a dit "j'veux etre libre" bah j'ai repondu OK......

je vais bientôt obtenir un logement social assez grand pour moi et ma fille

lorsqu'il y a infidélité le rapport de confiance est délicat
ton homme se pense permis d'avoir ses ptits secrets mais à toi de fixer les limites et de faire dire les "non dits"
communication !!!!!
moi mon homme me méprisait et meme me harcelait et me violentait.....

courage c'est pas facile

mon post est pas tres loin là (dans le temps)

mon psychiatre (car je suis bipolaire borderline) m'a dit de bcp discuter et savoir fixer des limites nettes et clairs , j'en ai fixé perso mais monsieur en avait marre et voulait me quitter (apres avoir bien abusé de mon coté passion amoureuse)

tiens nous au courant

ma fille de 3ans c'est ma raison de vivre, heureusement qu'elle est là

biz
S
89 ans 4951
indépendamment de ce "one up" dont vous avez parlé et que peut etre inconsciemment il se donne comme possibilité étant donné ce qui c'est passé de ce coté, si tu analyses la situation, pour le moment, tu n'as pas de raison de douter de ton homme.

Il se rapproche d'une fille (apparemment lesbienne) qu'il complimente.

Mais bien sûr que dans toute relation amoureuse, il y a toujours un risque de se faire tromper, que notre partenaire nous mente, etc.. d ou le principe que l'on se fait confiance.

Une chose pour moi est absolument certaine, c'est que l'on a beau surveiller, avoir des doutes etc.. si cela doit se faire, cela se fera et il est assez rare que l'on demande la "permission" à son partenaire avant (perso c'est la méthode que je trouverais la plus sure et la plus claire, mais je sais qu'elle ne se pratique pas beaucoup ;) ).

Donc, voilà, tu peux lui dire que tu as peur qu'il te trompe avec cette fille, il peut soit te rassurer en te redisant que c'est une pote lesbienne qu'il apprécie beaucoup donc pas de risque, soit il peut te mentir. Tu n'as aucun pouvoir là-dessus.

Donc, c'est à toi de savoir si tu veux continuer votre relation sur la base de la confiance et prendre le risque qu'il te trompe un jour (risque partagé par tous les couples), soit tu peux commencer à laisser entrer le doute et tout ce que cela peut entrainer.
P
56 ans 3727
L'autorisation d'aller voir ailleurs, il n'a pas besoin qu'on la lui donne, il est capable de se l'octroyer seul. Alors comme dit Saralou, ce qui doit arriver, arrivera. Et si le comportement de ton compagnon à l'égard de cette femme est différent de celui qu'il a d'habitude avec ses amies, bien possible qu'il y ait anguille sous roche.

Je donne juste un avis à propos de ton questionnement. Pour ce qui est du coup d'avance à rattraper, sûr que pour moi tu n'aurais pas trop à lui en vouloir vu les antécédents, mais je me demande quand même si l'ardoise n'aurait pas dû être effacée après vos consultations chez le thérapeute. Et puis à partir du moment où il t'a pardonnée, à moins qu'il faille interpréter différemment ce que signifie pour lui ce terme, l'égalisation ne devrait plus avoir lieu d'être.
38 ans 32
Je poste mes premiers messages et ton sujet m'a donné envie d'intervenir.
Les discussions virtuelles qu'il entretient tu n'en as pas parlé avec lui? Comme prendre des nouvelles de cette femme ce qui permet de ne pas rester hors jeu de leur discussion.
Je pense que de rester dans ton coin à te tourmenter n'est pas la solution, tu vas imaginer des scénarios sordides et te faire du mal.
Tu as vu leur conversation et ce rendez-vous. Rentres chez toi et allez vous asseoir et pose lui la question.
N'echafaude pas d'histoire tordue, dis lui que tu as vu qu'ils avaient rendez-vous et que tu aimerais savoir comment ça s'est passé. Un peu comme s'il sortait avec un ami et que tu lui en parlais.
J'espère que tout ira bien et que vous aurez une simple conversation.
Il se pourrait qu'il aime simplement se confier à elle et que les sujets abordés concerne votre intimité; de ce fait il ne t'en parle pas pour éviter les conflits et le sentiment qu'il a besoin d'une autre femme pour comprendre votre couple.
Bon courage.
38 ans Laura 65
Merci pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur.

Evidemment que je n'ai pas de pouvoir là dessus, mais je m'exprime peut être mal. Donc clairement je ne veux même pas en avoir ! Lui il n'a aucun pouvoir sur moi et moi n'en ai aucun sur lui et je veux surtout que ça reste comme ça, dans le sens où on se fait confiance quand même malgré le passé, on veut avancer ensemble et on ne s'interdit pas de faire ce que l'on veut (je parle bien évidemment des activités qui nous plaisent, l'exemple concret étant que je fais de la musique et il ne pourra jamais m'empêcher d'y aller tout comme lui fait de l'airsoft et je ne l'empêcherais jamais d'y aller non plus).

Je n'ai pas forcément "peur" qu'il me trompe. C'est sûr ça fait jamais plaisir ces choses là mais bon, j'ai vécu la situation par le passé alors je pourrai sûrement comprendre l'état d'esprit.

On a discuté hier de tout ça. Finalement, il n'avait pas pu aller voir la madame monsieur (car il me l'a réaffirmé elle est bien lesbienne, même si pour moi ça reste flou) et ce n'était qu'une ancienne apprentie. Il m'a même montré sur le coup (sans rien toucher avant) les discussions qu'ils avaient eus... en effet ça casse pas quatre pattes à un canard comme on dit. C'est cordial et juste comme ça. Du coup je ne m'inquiète plus, mais.... je sais pas pourquoi, je peux quand même pas la voir cette fille.

Bref, en fait tout va bien et j'ai eu un petit moment de panique pour rien... Je dramatise un peu trop en fait... :roll: :roll: :roll:
C
41 ans 35 35
bon courage miss .......... la mefiance va peut etre s'estomper vu qu'il montre patte blanche
c'est pas si mauvais signé
parlez bcp et soyez clairs entre vous

en tout cas tant mieux si les discussions sont "banales"

rien ne certifie des discussions cachées ou autre compte etc..

courage et profite de la vie avec ton chéri ;)
2513
Bonjour, je me permets de poser une question qui n'attend pas forcément réponse : la confiance en votre amoureux s'est-elle légèrement émoussée au menton où vous avez découvert que cette fille "moche" était devenue jolie ?
Bonne journée.
2513
Je voulais dire au moment, pas "au menton"...faute de saisie si-automatique, pardon.
S
34 ans 3465
Tu es sûre que le problème c'est juste le fait qu'il lui parle ou le fait qu'il lui parle alors que tu n'aimes pas cette fille?

En te lisant, j'ai plus l'impression que tu es jalouse d'elle et non de ton conjoint directement. Tu dis qu'elle s'est arrangée, qu'elle est devenue jolie. .. C'est peut être ça qui te met mal à l'aise au fond, non?
34 ans La Ville Rose 2324
Sibell a écrit:
Tu es sûre que le problème c'est juste le fait qu'il lui parle ou le fait qu'il lui parle alors que tu n'aimes pas cette fille?

En te lisant, j'ai plus l'impression que tu es jalouse d'elle et non de ton conjoint directement. Tu dis qu'elle s'est arrangée, qu'elle est devenue jolie. .. C'est peut être ça qui te met mal à l'aise au fond, non?


C'est aussi l'impression que j'ai eu.
B I U


Discussions liées