MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis s'il vous plait, je ne sais pas quoi penser

M
64 ans région parisienne 47
Mon mari "travaille" à la maison a un rythme très très léger, en clair il peut rester plusieurs semaines sans rien faire d'autre que regarder la télé en étant au  
lit et/ou zoner sur internet et ca dure depuis plus de 10 ans. Le partage des taches ménagères est un concept à peu près inconnu.

Je suis au chomage depuis un bon moment, donc je suis également à la maison.

Pouvez vous me donner votre avis :

1 - Il est arrivé plusieurs fois ces derniers jours qu'il se réveille avant moi et allume la télé de la chambre pour regarder des enregistrements de Plus Belle la Vie. Compte tenu de mon poids, je ronfle et donc je le gêne. Alors il me réveille pour pouvoir regarder la tele tranquille et si je me rendors, il me reveille de nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que je me lève. Comme ça il n'est plus gêné par le bruit de mes ronflements ... et je vais faire le café.

Quand je lui fais remarquer que je dormais et que ce serait sympa (euphémisme) qu'il aille regarder PBLV sur la télé qui est dans le salon ... je me fais rabrouer !

2 - il vient de se commander une nouvelle voiture.
Je lui ai dit à plusieurs reprises que financièrement parlant ce n'était vraiment pas le moment et que je n'étais pas d'accord... J'ai conclu que si il la voulait (la voiture) donc il devrait assumer et se débrouiller seul (pour parler poliment).

Il me demande de venir voir la voiture au garage, uniquement pour réfléchir sur le modele qu'il commandera au plus tôt l'année prochaine.... il fait un essai juste pour voir (je l'accompagne) et prend rendez vous pour le lendemain samedi matin, pile poil à l'heure de mon cours de yoga, pour faire un 2eme essai.... avant de commander la voiture.

Et ce soir, 10 jours après, il me balance que ce n'était vraiment pas sympa/responsable de ma part d'être allée au yoga et de l'avoir laissé seul pour faire l'essai de la voiture alors que c'est un achat important. Nb : il aurait très bien pu faire l'essai le lundi.

Les bras m'´en tombent

C'est vrai que je ne suis pas cool, je l'ai également laissé se débrouiller pour le financement de la voiture 😄

3 - Depuis le début de la semaine j'ai un problème de coiffe des rotateurs (tendons de l'épale) très douloureux. Le medecin m'a dit de laisser au maximum mon bras au repos. Je laisse donc à mon mari la charge de la vaisselle et d'une partie de la préparation des repas. J'ai aussi demandé un coup d'aspi et de serpillère par terre mais il a un problème de compréhension 😜.

L'évier est resté plein de vaisselle pendant plus d'une journée. Il a fini par s'en occuper cet après midi. Ce soir après diner il lave une poêle et un saladier (nous sommes 2 et le reste va au lave vaisselle).

Dix minutes après j'ai droit a " la vaisselle m'a remercié elle"

J'ai répondu que je n'avais pas le souvenir qu'il m'ait remerciée chaque fois que j'avais fait la vaisselle ces 20 dernières années. Apres ça, il m'a ignorée.

A votre avis :

A) J'ai un caractere de merde ?
B) C'est un gros macho/un ado attardé ?

Merci pour vos avis
36 ans 35 1076
Je dirais l'option2 et surtout que tu l'as "habitué" à tout t'occuper.

Pour l'histoire de la tv, je lui prendrai la telecommande et sa cassette et je la balancerait dans la salle et j'irais me recoucher :lol:

Sinon pour la voiture, s'il la paie tout seul sans rien te demander, bon ben tant mieux.

Je pense que ton mari est un feignant sur les bords, bon après te voyant mal avec ton bras, il t'aide un peu donc tout n'est pas négatif
56 ans 2676
meduse a écrit:
Mon mari "travaille" à la maison a un rythme très très léger
La cohabitation H-24 : dur-dur...
meduse a écrit:
le modele qu'il commandera au plus tôt l'année prochaine.
Crédible? On ne commande pas une voiture 1 an à l'avance : c'était pour te faire sortir avec lui pour un projet qui serait prétendument censé lui tenir à coeur (il a trouvé que ça!?) ; Peu importe le projet à trouver, à inventer : juste histoire d'avoir un projet sur le feu...

Parce que là... On dirait bien que vous êtes "en panne" tous les 2. Surtout lui.

Je présume que c'est encore "pour te faire sentir sa présence", le coup de PBLV le matin... Ou pour te faire réagir (sauf que bien sûr ce n'est pas la bonne technique)
meduse a écrit:

A votre avis :

A) J'ai un caractere de merde ?
B) C'est un gros macho/un ado attardé ?

Merci pour vos avis
Ni A) ni B) pour l'instant.

Désolé de ce raccourci... Mais avec ce pseudo de "méduse", ça me fait insidieusement penser à un couple mou, voguant au gré des flots et sans grande volonté d'action...

Attention à la facilité de la posture féministe anti-macho (j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui vont s'engouffrer dans la brèche..) pour la vaisselle : Quand on en vient à converser à la vaisselle (ou au mur) plutôt qu'à sa compagne, il y a un problème certes... Mais le tout est de trouver quelque solution...

Il faudrait en savoir un peu +... :

-comment ça se passe entre vous, en général et en particulier?
-ce rythme de vie actuel te plaît-il? Et que voudrais-tu changer?
-En parlez-vous?

Ces péripéties que tu décris sont somme toutes très anodines!! ceci ne cacherait pas un mal-être + profond et des dissensions, des manques de communication entre vous ?
50 ans à la maison ! 10072
1-regarder PBLV est déjà un motif de divorce à la base. :p
2-le mec qui me réveille deux matins de suite pour pouvoir regarder la tv au lit tranquillement, va très vite avoir la télécommande en tartine dans son café du matin.
3-le mec qui se commande une voiture seul, paye sa voiture seul.
M
64 ans région parisienne 47
Suite : ce matin c'est dimanche il y a auto moto ....
Il parait que je fais le bruit d'un ATR (avion de ligne a hélices)
Comme j'avais vraiment sommeil ("grace" aux anti douleurs), je me suis repliée dans le canapé.
M
64 ans région parisienne 47
Pour Poirier

Meduse c'est pour la super image que j'ai de moi même 😏
50 ans à la maison ! 10072
(entre parenthèse, personnellement, j'adore les méduses...)

je te trouve d'une patience d'ange... et à ta place, je lui ferai la même chose le soir, ou en pleine nuit...
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Heureusement que je suis allongée dans mon lit, sinon je tomberais de ma chaise :shock:

Pour ce qui est de la partie voiture ou ménage, vous n'êtes juste pas d'accord sur un investissement, et il ne doit pas avoir l'habitude de mettre la main à la pâte.

Mais alors le fait qu'il te réveille parce que tu ronfles, et ce, pas parce que ça l'empêche de dormir, mais parce qu'il veut regarder la TV... Comme trash, je lui aurais déjà rendu mille fois la pareille, j'suis du genre taquine.
Après, il doit bien y avoir une raison sous-jacente, je peux pas imaginer que ce soit juste par simple cruauté (non, je n’exagère pas, c'est cruel de réveiller quelqu'un qui dort !)il faudrait que vous en discutiez, mais vraiment, pas juste la petite remontrance encore à moitié dans les vaps au réveil. C'est à celui qui est réveillé de quitter le lit pour vaquer à ses occupations si ce n'est pas compatible avec la personne qui dort à côté, et pas l'inverse.
S
53 ans suisse 993
POur les ronflements je te recommande (si en plus tu as de la fatigue ou des symptômes de déprime) de voir si tu souffres d'apnées. Beaucoup de personnes sont concernées sans le savoir et cela peut avoir des conséquences gravissimes.

POur le reste tu mentionnes 10 années de vie commune avec un partage déséquilibré des tâches ménagères. Il y avait un accord entre vous jusque là et il semble que tu veuilles autre chose.

La question va être de bien définir ce que tu souhaite pour vous deux. Et de te donner et vous donner les moyens de trouver des compromis, à deux. Et sinon seule aussi.

J'ai vécu une dizaine d'année dans ce genre de déséquilibre (même si mon ex étati accro au sport et aux sorties plutôt qu'aux ordis). J'étais bien d'accord, je pensais l'aimer et manifester ainsi mon attachement. Je n'étais pas consciente non plus qu'autre chose était possible. Limite ca me semblait naturel que ses besoins passent avant les miens.

Aujourd'hui je vis dans une dynamique radicalement différente avec un homme attentionné qui me laisse dormir, partage les tâches etc......a postériori je me demande juste pourquoi il m' a fallu tellement de temps pour ouvrir les yeux dans le passé?

Je pense que je ne croyais pas mériter mieux, que finalement il n'était pas si terrible, que le pauvre avait une vie stressante, un passé difficile et que sais je?

Pourquoi vis tu avec lui? que partagez vous? quels sont vos projets communs? quelles sont tes peurs à vivre sans lui éventuellement?
56 ans 2676
meduse a écrit:
Meduse c'est pour la super image que j'ai de moi même 😏
C'est dans l'estime de toi-même qu'est + le problème... [c'était kwa, ce 😏?]

Pour la Tv dans la chambre, j'opterais plutôt pour...
"Nevermore" (jamais plus jamais) : Tue l'amour magistral, surtout regarder en différé PBLV (bon ma femme regarde, elle est accro... Mais pas dans la chambre, pitié!

... Me semble que le problème dans ton couple, c'est un problème de "dymamisme" : d'action... Ou plutôt d'inaction.
Vous devez finir par vous regarder comme des chiens de faïence... Ou plus de tout vous regarder???

Oui les ronflements un pneumologue m'a fait passer un test nocturne pour voir s'il n'y avait pas des apnées à répétition en sus des ronflements avec comme données une hypertension et problème cardiaque (traitement à vie)... Et que ça viendrait de là... Mais non y'avait rien... Avec leur barda et cette fameuse "moustache", j'ai eu l'impression de ne pas dormir de la nuit... Mais finalement rien de grave à signaler... On dirait que c'est "à la mode" ce style de détection...

Sinon pour ton cas :
A mon sens il ne sert à pas grand'chose de lister de quelconques griefs que tu as sur ton mari.
Cette histoire de projet de voiture est symptômatique du fait qu'il est en "manque d'inspiration"..
Un couple, ça doit se parler, communiquer : je te propose de tenter de restaurer l'entente si elle se délite..
Comment? En lui proposant des choses à faire en commun : En t'impliquant dans des projets... Mais pas des "châteaux en Espagne", seulement au jour le jour être présente...

Tiens il y a peu c'était la "journée de la gentillesse".. Et bien je puis te dire que fais encore croire à ma femme que c'est "aujourd'hui"... Hop 1 pt'it câlin (hug)...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
1-regarder PBLV est déjà un motif de divorce à la base. :p


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
93 ans 9582
je sais pas si c'est un ado attardé, mais c'est, à te lire, un homme irrespectueux, égoïste, et pas très courageux. Vu de l'extérieur, ça fait pas tellement rêver… Tu penses mériter ce genre de traitement ? :cry:
36 ans 35 1076
Je balance la tv!!!

Fais lui le meme coup un de ces jours, on verra si Mr le prend bien .
38 ans Laura 65
Tout ce dont j'ai horreur :evil: :evil: !!!! Je ne sais pas comment tu peux supporter la situation.

Il est irrespectueux, manque cruellement de savoir-vivre et ne pense clairement qu'à sa gueule ! (désolée mais ça me révolte tellement que j'ai besoin d'employer cette expression).

Rassures toi, d'après ce que tu racontes tu n'as rien à te reprocher contrairement à monsieur.

A ta place cela fait longtemps que je lui aurai fais des crasses comme il t'a fait, car oui j'appelle ça des crasses.
34 ans La Ville Rose 2324
Le " problème " est qu'il est déjà habitué au fonctionnement dans lequel tu t'occupes de tout et où il peut te demander des choses pas très sympa comme te réveiller pour qu'il puisse regarder la télé dans la chambre alors qu'il pourrait faire pareil dans le salon ( si j'ai bien compris ).

ça va être difficile de déconditionné tout ça ... Je ne vois pas trop quoi te dire ...

Bon courage en tous cas.
B I U


Discussions liées