MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse gaffe d'une copine, comment réagir?

36 ans 2
Bonjour,

Je sollicite vos avis.

J'ai un nouveau collègue que je croise tous les jours au boulot et on s'est parlé vite fait sur internet car on s'est reconnu sur un site  
de rencontres, dans le genre "on garde le secret" mais voilà il n'y a jamais eu de suite, ça date d'il y a 2/3 semaines.

Alors bien sûr j'en ai parlé à mes copines car il me plait bien et l'une d'elle, hier soir, complétement bourrée a voulu me faire une blague, elle est allée sur mon application et lui a envoyé un message sur le site en lui disant "C'est une pote de Marine, tu lui plais, tente quelque chose si c'est réciproque, j'efface la conversation, ne lui dit surtout pas que je suis venue te parler", impossible de supprimer le mot bien entendu et c'est sûr qu'il l'a lu car il va sur le site régulièrement.

Aujourd'hui elle m'a tout avoué, je l'ai engueulé mais bon je ne vais pas me formaliser mais je ne sais pas comment réagir vis à vis de mon collègue, la honte quoi!!! Est-ce que je dois m'excuser via le site pour ce mot de merde de mon amie? Est-ce que je dois laisser couler et faire semblant de rien? (car après tout je ne suis pas censée savoir).

Je ne sais pas quoi faire et je ne suis vraiment pas pressée d'être à demain :(

Finalement j'aurais préférée ne rien savoir de tout ça car maintenant je vais être hyper gênée devant lui (et lui aussi sûrement).
38 ans 32
Je ne m'attarderai pas sur la copine qui s'approprie ta propriété et qui ose même envoyer des messages (même si on pense bien faire).

Par instinct, je ferai vraiment comme si je n'étais au courant de rien. Après tout le message stipule qu'elle a effacé la conversation pour que tu n'en saches rien... Si jamais tu croises des regards fuyants de sa part et qu'il vient t'en parler: décharge toi. Tu ne savais pas, tu trouves ça stupide et puéril et tu régleras ça avec ton amie, en lui précisant bien que tu t'excuses d'une histoire aussi idiote et du dérangement.

S'il ne t'adresse plus la parole, attend quelques jours, puis va aux nouvelles. Quelques mots discrets: tout va bien pour toi en ce moment je n'ai plus de tes nouvelles?

Et la dernière option qui serait la meilleure pour toi j'imagine: Il prend au mot ta copine et vient te dragouiller. Tu pourras alors lui dire merci ;)

N'aie pas honte, tu n'es au courant de rien, laisse couler.
B I U


Discussions liées