MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos avis ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Kikou les VLRiennes (et VLRiens),

Alors sur un autre post, j'avais parlé d'un masque que je me faisais en ce moment : jaune d'oeuf + curcuma + sucre. Alors le truc  
qui est niquel, c'est que j'ai bien moins de boutons et de comédons avec (je pense que c'est grace aux curcumas). MAIS, il y a un mais.

J'ai moins de comédons, c'est dit. Le soucis, c'est que les quelques comédons qui persistent, au lieu de s'assécher et de partir rapidement, ont l'air de "s'engraisser". Je pense qu'en faisant le masque, ma peau est bien hydratée, nourrie, mais les points noirs, au lieu de partir (malgré le gommage) persistent.

Du coup, que se passe-t-il ? Si je les ignore, le comédon finit par prendre du relief. C'est moche, ça fait une peau rugueuse. Et dure sur des semaines avant de partir. Ou alors, le comédon prend du relief ET (meilleur partie) s'enflamme. Il devient un magnifique bouton souterrain comme j'les aime, qui te défigure bien le visage et reste des jours avant de devenir blanc (ou pas, yeah.).

Du coup, je me demandais si ce n'était pas plutôt parce que j'avais la peau grasse mais déshydratée. C'est vrai que je bois peu, j'ai pas le réflexe et si je dois boire sans arrêt, ça me donne la nausée.

Du coup, connaitriez-vous des masques naturels à faire pour peaux déshydratées ?

Je vous fais de gros bisous et vous remercie pour vos réponses !
93 ans 9582
tu as déjà essayé l'aloe vera ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Alors, j'ai deux plantes d'aloe vera, et une fois j'ai tenté d'appliquer le gel de la plante pur sur un bouton enflammée. Big erreur.

Le gel d'aloe vera a tellement comprimé ma peau qu'elle a empêché le sang de coaguler. Je me suis retrouvé avec un bouton limite "tache de sang", c'était horrible. :lol:

Du coup, je n'ai plus vraiment envie de tenter l'aloe vera que ce soit en gel ou crème, parce que je pense que ça comprime et resserre les pores de la peau trop fort, même à petite dose.

Pour resserer mes pores, j'utilise le blanc d'oeuf qui est très bien. ;)
93 ans 9582
OK. Attention avec le blanc d'œuf qui est très astringent... le point noir et le spot, c'est un souci de sébum, plus tu décapes ta peau, plus elle se défend en fabricant... du sébum. Tu hydrates suffisamment ?
C'est le même principe que les gens qui se plaignent d'avoir les cheveux gras... et se lavent les cheveux tous les jours. Au bout d'un moment un shampooing quotidien ne suffit plus et il en faut deux (vécu !)

Après vu ton âge, j'ai envie de dire que malheureusement, c'est dans l'ordre des choses... j'ai eu de l'acné terrible (pas le visage mais dos décolleté cou... col roulé été comme hiver)... une horreur... et ça s'est calmé... à trente ans entre ma troisième et ma quatrième grossesse :x
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Hello,

Pour ma part voila ma recette : un demi-jaune d’œuf (je mets l'autre moitié dans le masque pour les cheveux), une cuillère de miel, un cuillère de marc de café.
Je testerai avec du curcuma en plus, ça doit être génial.

Après, je ne connais pas le reste de tes habitudes, donc je m'étends un peu :

Comment est ce que tu rinces tout ça après ? En plus d'un rinçage à l'eau tiède qui contient pas mal de calcaire qui dessèche la peau je te conseille ensuite de bien la rincer avec une eau micellaire ou de l'eau en bombe (je sais plus comment ça s'appelle)

Il ne faut pas effectuer le masque plus de 2 fois par semaine je pense, sinon ça agresse, par contre le rinçage à l'eau micellaire 2 fois par jour, même si tu utilises un autre démaquillant en plus.
Il faut aussi s'assurer que ta peau est bien hydratée, par l’intérieur en buvant beaucoup d'eau et par l’extérieure avec une crème hydratante qui correspond à ta peau. Après je ne sais pas si tu te maquille, mais ça peut être du à un produit de maquillage qui ne t'es pas adapté.
Et surtout, STOP le blanc d'oeuf, garde le pour faire des meringues :lol: de l'eau bien fraiche (avant de passer l'eau micellaire, hein), ou des tranches de concombre mise au congel c'est beaucoup mieux et il n'y a pas de matière pour boucher tes pores.

Pour les récalcitrants, s'ils ne sont pas trop profond tu peux utiliser la technique du scotch !!! Ça marche super bien sur le nez. Il faut bien sur bien rincer : démaquillant gras pour dissoudre le collant + eau micellaire pour enlever le gras après le scotch.
Après si les récalcitrants se trouve toujours au même endroit, ça doit être lié a une mauvaise habitude : contact avec les mains pas assez propre, frottement... Il faut repérer et changer cette habitude ! Et surtout, tous les produits que tu utilises doivent être adapté à ta peau, le mieux c'est de les faire prescrire par un dermato, tu peux ainsi en avoir une partie remboursée.
Si ce n'est pas ça, la seule solution c'est de prendre ton mal en patience.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
curves_ --> effectivement, là dans l'euphorie, j'avais tendance à le faire tous les jours ce masque xD

Comme je disais, je bois très peu (l'équivalent de trois verres d'eau par jour...), donc je vais faire en sorte de boire davantage.

Ensuite par rapport aux crèmes, je n'en trouve aucune qui me convient, souvent trop épaisses, crèmeuses, grasses, ça reste sur la peau trop longtemps et du coup ça étouffe mes pores et me crée des spots, des infections. J'ai vraiment une peau qui réagit très mal aux crèmes hydratantes.

J'ai acheté de l'eau précieuse, je m'en servais pendant un temps, et puis j'ai arrêté, je sentais que c'était trop agressif pour ma peau (sensation de sécheresse sur mon visage). Sinon, quand j'ai un grooos bouton soutterrain qui arrive (genre pendant la venue des règles), j'applique un peu de biseptine dessus une fois par jour pour le désinfecter et atténuer la rougeur.

Pour retirer des points noirs, j'ai fait récemment le "patch" blanc d'oeuf mouchoir, ça marche plutôt bien ! Mais je fais en sorte de le faire qu'une fois par semaine maintenant.

J'ai aussi de base une acné hormonale, transmise par ma mère qui a la même acné kystique que moi et qu'elle trimballe toujours à 56 ans. C'est de famille. Ah la génétique, c'est merveilleux... :lol: Pour gérer cette acné hormonale, je prends la pilule Triafemi qui m'a rendu bien des services jusque là. Elle est pas mal pour l'acné et moins forte que la Diane, donc c'est niquel. Je ne souhaite pas en changer.

J'avais souvent entendu parler de "sérum" pour la peau (en matant nouveau look pour une nouvelle vie xD) mais ils disaient qu'il fallait obligatoirement mettre une crème hydratante avec. On ne peut pas appliquer le sérum seul ?
C
31 ans Au sud de nulle part 31
J'adore le coté euphorique, j'suis un peu du genre à en faire trop aussi, alors j'peux pas vraiment te le reprocher.

J'ai cru comprendre que tu ne buvais pas d'eau parce que tu n'aimais pas ça, essaie si ça passe mieux un petit rituel avec du thé 2 ou 3 fois par jour si tu aimes ça, ou sinon essaie de manger plein de fruit et de legumes, car c'est en grande partie de l'eau.

Pour les crèmes c'est compliqué de trouver la bonne, personnellement je ne peux pas t'aiguiller sur ça, car j'ai la peau très sèche donc je préfère les textures assez grasse. Les serums il y en a des tonnes, je ne savais pas qu'il fallait forcément les combiner, en période très très chaude je ne mets que ça sur ma peau.

Je ne souffre pas contrairement à toi d'acnée mais quand j'ai aussi un petit bouton qui traine moi aussi je désinfecte bien, j'aime bien utiliser de la bétadine en gel en laissant poser toute la nuit sous un pansement, en géneral ça part très vite.

Par contre, tu me parles d'eau précieuse, c'est par rapport au fait que j'évoque beaucoup l'eau micellaire ? (oui oui je fais une fixette sur ça !)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
curves -> Alors, du nouveau, comme j'en avais marre de pas savoir quoi faire, je suis allée chez Sephora et j'ai longuement discuté avec une vendeuse qui m'a proposé la marque "Shiseido", d'après elle le top de la crème, parce que ça fait 15 ans qu'elle existe, qu'elle n'a eu que de bons retours et que c'était niquel pour les peaux grasses déshydratées qui ne supportent pas l'hydratation grasse. Elle m'a donné le "Shiseido" Pureness matifiant, fluide, sans corps gras, et un autre en mousse nettoyante. Car hormis les masques, je me nettoie le visage au savon, je savais de base que c'était agressif mais je ne voyais pas par quoi remplacer.

Donc bah, je vais tester, et y'a interêt à ce que ça porte ses fruits. Que ça vaille le coup d'acheter deux produits pour un total de 70 euros.

On nous met en avant les cosmétiques, mais qu'est-ce que c'est cher ! Ca passe quand tu gagnes 1400 euros par mois, mais pas 750 par mois pour moi. :?
C
31 ans Au sud de nulle part 31
Je croise les doigts pour toi pour que ce soit la bonne !!

C'est clair que ça coûte un bras, après faut avoue qu'il y a pas mal de produit superflu, mais bon, c'est un petit plaisir qu'il faut se faire quand même.
B I U