MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à m'accepter ...

M
30 ans 2
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans. Je mesure 1m70 pour 102 kg. Je souffre de mon surpoids depuis des années. Avec le temps je me suis améliorer,  
je fais attention à moi. J'aime m'habiller, me maquiller enfin tout ça. Je suis éperdument amoureuse et mon copain m'aime comme je suis ce que je trouve vraiment étonnant. Le problème c'est que moi je ne veux pas être comme ça. J'ai une alimentation basique et je ne fais pas d'excès. Pourtant mon poids reste identique depuis des années.

Je n'aime pas parler de mon poids, c'est un sujet tabou et douloureux. Ce que je n'aime pas c'est de ne jamais trouver ma taille dans les magasins (48)...

J'aimerais perdre du poids pour me sentir mieux mais je ne sais pas par où commencer. J'ai peur d'aller voir un nutritionniste... J'ai peur que quelqu'un me dise la vérité... que je suis trop ... grosse.

Je ne sais pas quoi faire pour m'accepter.. ou pour perdre ce qui m'empoisonne ma vie.
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Je pense qu'il faudra que tu passes par la case acceptation, c'est obligatoire pour savoir ce qu'on veut réellement, comment on le veut et comment accueillir un éventuel changement ( tu veux changer vers quoi ? Pour quelles raisons ? Comment ? Quels tes objectifs ? Es-tu prête pour les conséquences liées à ce changement de poids/morphologie ? Qu'es-tu prête à mettre en place pour atteindre ton objectif ? ... Est-ce que tu connais les raisons de ton surpoids ? Tu es grosse depuis combien de temps ? Suite à quoi ? ... )

Tu es grosse ( en surpoids ou obèse, j'ai pas sorti l'IMC ) c'est un fait. C'est chiant mais c'est pas la mer à boire non plus. Tu le sais, tu le vois, tout le monde le voit ... Pourquoi crains-tu quelque chose d'aussi évident ?

Pour régler un problème il faut pouvoir l'identifier clairement afin de trouver la solution adaptée. Ton problème n'est pas " être grosse " mais la ou les raison(s) qui font que tu l'es. Les causes d'obésité diffèrent entre les sujets, donc il faut trouver celles qui te sont propres. Donc tu vas devoir te poser et regarder dans les yeux avec honnêteté.

Bon courage.
38 ans 32
ZouZou-X3Again a écrit:
Salut,

Je pense qu'il faudra que tu passes par la case acceptation, c'est obligatoire pour savoir ce qu'on veut réellement, comment on le veut et comment accueillir un éventuel changement ( tu veux changer vers quoi ? Pour quelles raisons ? Comment ? Quels tes objectifs ? Es-tu prête pour les conséquences liées à ce changement de poids/morphologie ? Qu'es-tu prête à mettre en place pour atteindre ton objectif ? ... Est-ce que tu connais les raisons de ton surpoids ? Tu es grosse depuis combien de temps ? Suite à quoi ? ... )

Tu es grosse ( en surpoids ou obèse, j'ai pas sorti l'IMC ) c'est un fait. C'est chiant mais c'est pas la mer à boire non plus. Tu le sais, tu le vois, tout le monde le voit ... Pourquoi crains-tu quelque chose d'aussi évident ?

Pour régler un problème il faut pouvoir l'identifier clairement afin de trouver la solution adaptée. Ton problème n'est pas " être grosse " mais la ou les raison(s) qui font que tu l'es. Les causes d'obésité diffèrent entre les sujets, donc il faut trouver celles qui te sont propres. Donc tu vas devoir te poser et regarder dans les yeux avec honnêteté.

Bon courage.


Aussi difficile cette réalité peut paraître, une fois que tu l'auras accepté, elle sera peut être moins un fardeau.
Tu vois à quoi tu dois faire face mais tu refuses et le nies.
Un nutritionniste est un pas difficile, il va te sortir un chiffre, difficile à admettre, mais qui va être la base d'un travail sur ta nouvelle vie.

Ne vis plus dans la négation, avance, ton copain t'aime, il sera un soutien. Pose toi toutes les questions énumérées au dessus et saute le cap :)
B I U


Discussions liées