MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Varicelle quand on est adulte ???

54 ans Mons / Belgique 2229
Et bien voilà que je vous explique mon petit (!!) problème, je me suis réveillée ce matin couverte de petit boutons on dirait de petites plaques rouges... certaines ont comme  
une bulle de liquide...

Je n'ai jamais fait la varicelle... est-ce qu'un adulte peut attraper cette maladie infantile ??

Merci de m'aider :)
L
49 ans Maroilles' Land 227
Viiiiiiiiii, c'est tout à fait possible pour un adulte d'attrapper la varicelle !!!
Effectivement, ce que tu décris ressemble fortement aux ptetite cloques de cette maladie ! :(

Bon, ceux qui l'ont eu étant petit ont peu de risque de la développer une seconde fois, c'est extrêmement rare je crois ! ;)

Après, je ne suis pas médecin ! Mais si j'étais à ta place, je ne tarderais pas à en consulter un !

Bisous :kiss: et bon courage !
C
54 ans lyon 15
Et oui malheureusement moi je l'ai attrapé y à deux ans et carabiné en plus et l'année suivante un zona c'est de la même famillle en plus ce que je savais pas on peut l'attrapper deux fois la varicelle.

et bien je te souhaite bon courage et soigne toi bien car à notre âge ça fatigue énormément. A moins qu'elle soit pas trop forte.

bisous à trés bientôt de bavader avec toi

cocomarie
54 ans Mons / Belgique 2229
Merci les filles !!!

je vais attendre demain pour voir un toubib (le médecin de garde, ça coûte super cher !!! et puis, je préfère mon médecin de famille, il me connait bien !)

à plus tard, bizousssssss
60 ans 91 25732
Oui un adulte peut attraper une maladie infantile et c'est souvent bien plus embêtant que chez l'enfant...

Tu as d'autres symptômes ? De la fièvre ? Nez qui coule ? Mal à la tête ? Fatigue qui ne passe pas ? Douleurs articularies et musculaires ? Ca gratte ?
54 ans Mons / Belgique 2229
Voilà les nouvelles :

c'est bien la varicelle... pffff, à 36 ans, c'est toujours pour moi ce genre de truc !! en plus, je devais partir en voyage mercredi pour 5 jours dans la Drôme... foutu !!!!!

Patty : un peu de fièvre et ça gratte de chez gratte... au secours !!!!

:silly:
430
ma pauvre c'est vraiment obliger de renoncer a on voyage???
d'ici mercredi...
surtout que c'est contagieux qu'a l'incubation bisous
L
42 ans 3913
Shedevil a écrit:
Voilà les nouvelles :

c'est bien la varicelle... pffff, à 36 ans, c'est toujours pour moi ce genre de truc !! en plus, je devais partir en voyage mercredi pour 5 jours dans la Drôme... foutu !!!!!

Patty : un peu de fièvre et ça gratte de chez gratte... au secours !!!!

:silly:


Pour al gratouille le seul moyen que je connaisse c'est de mettre une point d'éosine sur chaque bouton... mais bon ca va quand on a 5 ans à 36 je sais pas si ca va te plaire ;)
En tout cas si les boutons sont sortis tu devrais peut-être prévenir les gens que tu a cotoyé de près les quinze jours précédent... parce que c'est pendant les quinze jours d'incubation que la varicelle est contagieuse :?
60 ans 91 25732
Oui surtout pense à prévenir si tu as des femmes enceintes dans ton entourage. Si elles ne sont pas immunisées contre la varicelle ça peut être très embêtant.

Alors la varicelle faut pas gratter sinon ça laisse des cicatrices indélébiles. Pour réduire les gratouilles, tu peux employer du talc, c'est un peu plus discret que l'éosine (encore qu'il me semble qu'il y a de l'éosine incolore. Vois avec ton pharmacien ! ;) )

Bon courage petite mercerie ! :lol: :arrow:
54 ans Mons / Belgique 2229
coucou les filles, merci pour vos encouragements !!

ja vais vous apprendre qqchose, on est contagieux tant qu'on a des palpulles (ce sont les boutons avec comme un peu de liquide) !! donc, au moins encore pendant une semaine...
et pour le voyage c'est foutu et de plus, interdiction de me mettre au soleil pour au moins 2 semaines !!!!

:evil:
L
67 ans 95 1
Les 'jolis' boutons visibles sur la peau ne sont pas les seuls : on trouve les mêmes à l'interieur de l'organisme ( bouche, oesophage,...) J'ai pour ma part attrapé la varicelle à 38 ans, si carabinée que mon médecin me taquinait en m'appelant le 'Yeti'. A 45 ans, le pneumologue a découvert sur radios et scanners que les papules avaient aussi fait beaucoup de dégâts sur mes poumons: c'est entre autre pour cela que cette maladie est reconnue plus grave chez l'adulte. Je ne veux pas dramatiser mais faites vous quand mëme bien surveiller, et pas seulement au niveau de la peau.
54 ans Mons / Belgique 2229
merci, mais on dirait que ça ne sera pas trop grave... ça a commencé dimanche et depuis hier, plus de nouveaux boutons... et la majorité commencent à sécher...
le seul inconvénient pour l'instant c'est la grande fatigue due à qques jours de fièvre...

bizous à toutes ! :D
56 ans 14650
Bon courage à toi, ca ne doit pas etre facile d'avoir la varicelle à l'age adulte :)
54 ans Mons / Belgique 2229
Merci Pickels_Cat, mais ça va, j'en profite pour regarder mes dvds en retard ;) (parce que le satellite pour l'instant, c'est galère, tps fait la chasse aux pirates et donc, ça foire tout le temps !!!)
39 ans marseille 2582
oui en fait on peut réattraper la varicelle mais seulement si on l'a eu trés trés légere dans l'enfance, sinon si on l'a eu normale dans l'enfance, le virus reste dans le systeme nerveux, et peut donner un zona en cas immunodépression , de fatigue, de greffe, etc...
B I U