MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux pas maigrir mais apprendre à me respecter

35 ans 73
Bonsoir à vous!!!

Voilà je suis une femme avec des rondeurs. Je souhaite apprendre à vivre mieux avec et à enfin me sentir belle malgrer mes rondeurs. Je ne souhaite en  
aucun cas maigrir. Comment avez vous fais pour vous accepter et vous respectez avez vous ddes conseils ?? Merci et bonne soirée
C
49 ans là 2187
Qu'est-ce que tu entends par se respecter ? (regard sur soi ? traitement qu'on s'inflige ? etc...).
35 ans 73
Merci pour ta réponse oui voilà c'est exactement sa regard sur soit et régime que je me suis infligée qui a fait que empirer les choses. Je voulais carrément me faire posé un anneaux gastrique parce que ma mère et ma soeur fesaient que de me critiquer en ce moquant ouvertement de mon poids. Très mal dans ma peau j'ai voulu aller jusqu'à en finir avec la vie. Mais heureusement j'ai eu un énorme soutient j'ai coupé les points avec ma mère et ma soeur. Aujourd'hui mon combat c'est de m accepter
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà en n'écoutant plus les remarques et autres critiques stupide sur ton corps. C'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde mais faire abstraction des remarques et regards désobligeant ça aide pas mal en général.
35 ans 73
ce qui est le plus dur c'est lorsque sa vient de ta propre famille qui en plus de sa beaucoup plu forte que moi. Mais c'est sur tu as raison ne plus écouter les critiques aide déjà beaucoup. j'avais aussi une amie qui été en obésité morbide qui sait fait opéré et depuis qu'elle est mince me critique en permanence sur mon poids mais heureusement elle je ne la voit plus du tout.c'est le genre de personne qui croit que les hommes ne regardent que les femmes minces et que plus tu es minces plus tu es belle

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire
37 ans 1547
Bonjour Emmy17,
ce qui m'a beaucoup aidé a été de revenir vers mon corps dans ses sensations, dans une forme de découverte, et dans quelque chose qui fait du bien, en dehors de la question du regard. J'ai repris une activité physique qui m'a fait redécouvrir le plaisir de bouger, de sentir mon corps en activité et le découvrir à travers cela, de me sentir solide aussi de plus en plus par rapport à ça. Ca a été aussi par le toucher avec des auto massages. Avec tout cela j'ai commencé à vraiment sentir mon corps comme mien et du coup comme une évidence et plus comme quelque chose à combattre ou à modifier à tout prix. C'était moi, voilà. C'est après que des choses se sont petit à petit transformées par rapport au regard, je me suis exposée davantage, pas pour m'exposer mais parce que certaines choses que j'aime le nécessitent, comme aller nager, et j'ai expérimenté du coup beaucoup plus de choses au fur et à mesure qui m'ont donné une réelle confiance en moi et qui me font me sentir plus solide aujourd'hui même en dehors des contextes où ça s'est développé.
Et à ça s'est ajouté l'impact bénéfique du regard de d'autres, intimes ou inconnus, qui m'ont fait réaliser que même en dehors de mes domaines habituels je pouvais susciter de l'intérêt, de la beauté, du plaisir. Cela relativise alors la façon dont je peux susciter de la violence, parce que ça rappelle que ce n'est pas tant de soi qu'il s'agit que de l'autre, alors autant ne pas trop s'en embarrasser d'avance à sa place.
Donc si je peux te conseiller dans cette envie que tu as d'être bien avec toi, c'est d'aller de ton côté, de ce qui te plaît, de ce qui te fera plaisir dans ton corps aussi car c'est parfois une zone dévastée, de te fier à tes sensations, à ton rythme à toi. Ça rend ensuite plus disponible avec les autres vu qu'on arrête de se sur-investir en bien ou en mal, qu'il n'y a plus autant d'enjeu par rapport à soi.
Avec du temps, c'est impressionnant ce à quoi des petits pas au départ donnent lieu ensuite.
Bonne poursuite avec toi-même ;)
93 ans 9582
tu as bien fait de couper les ponts à mon avis.
Je ne voyais mon père que rarement, genre une à deux fois par an alors que j'ai des enfants et qui'l apprécie de le voir, et réciproquement.
Depuis des années il me persécute pour que je mette un anneau (alors que je lui ai expliqué 20 fois que 1 je n'entre pas dans les critères et de loin, il me parlait de ça a un IMC de 26 27 et le plus haut que je suis montée c'est un peu moins de 31… et que 2, en plus l'anneau est une belle m… et dangereuse)

j'ai beaucoup maigri suite à un gros pépin de santé l'an dernier, j'ai à présent un IMC pile au milieu de la norme… je l'ai revu récemment… et bien il a toujours à redire, alors morale de l'histoire un parent qui n'accepte pas son enfant ne l'acceptera pas s'il change donc…. on coupe le cordon et qu'ils aillent se faire soigner, c'est eux qui ont un souci !

maintenant je suis trop maigre, j'ai pris un coup de vieux (bah oui frôler la mort ne donne pas bonne mine c'est sûr) je mange pas assez bref… je ne lui conviendrai jamais
35 ans 73
Papille: merci beaucoup pour tout tes précieux conseils depuis que j'ai pris la décision (c'est a dire il y a deux jours) d'arrêter de me défavoriser je me sent déjà beaucoup mieux. Faut dire aussi que j'ai un grand soutient de la par de mon futur mari. Je n'arriver pas a imaginé moi dans une robe de mariée avec un tel corps puis je suis aller sur internet puis j'ai vue des femmes en robe de mariée avec des rondeurs plus ou moins importantes, je l'ai ai trouvé vraiment magnifique. Enfin maintenant je peux m'imaginer des robes en me disant que je pourrais pour une fois me sentir bien et plutôt jolie pour la première fois et en plus pour le plus beau jour de ma vie. Sa fais bizarre de voir mon ventre chose que je destester le plus (oui je mets sa au passer :D ) parce qu'il était trop gros je le voyais énorme maintenant ce n'est plus du tout le cas, une femme que j'ai vue sur internet qui assume son corps est qui est pourtant plus forte que moi mais que je la trouve vraiment magnifique et là je me suis dit pour quoi je là trouverais belle elle et pas moi. maintenant j'arrive a me regarder dans la glace sans éclater en sanglot et a me dire oui pour quoi pas c'est vrai que je trouve déjà que j'ai de belle fesses et je ne trouve pas mon visage super moche sans pour autant le crié sur tout les toits, c'est déjà bien de ce le dire a sois même pas la peine de le dire a tout le monde non plus et a tout bout de chants que l'on commence a ne pas se trouver trop mal....Merci beaucoup en tout cas

a-nonyme: déjà avant tout j'éspère que tu vas beaucoup mieux et que t'as maladie ne fait plus du tout de dégâts. Oui tu as raison ce sont les parents qui devraient ce faire soigner pour ne pas accepter leur enfants tel qui sont. Au début couper les ponts avec ma famille a été très dur j'ai changé de numéro et je n'ai pas donner le nouveaux j'ai fais une dépression les premiers jours mais sa en valler la chandelle (malheureusement car sa reste la famille) mais heureusement il me reste ma belle famille qui me soutient dans chaque combat que je mène, au début entre eux et moi cela n'a pas été facile puis avec le temps j'ai trouvé ma place.

Merci a toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. je vous souhaite un bon week-end
93 ans 9582
Je vais bien maintenant je te remercie.
J'espère que tu vas trouver la sérénité. ;)
35 ans 73
Sa me fait plaisir de lire que tu vas mieux. C'est en bonne voix pour que je trouve la sérénité :D
33 ans 12
Coucou !

Déjà pour te dire que ça sera pas facile ! Jsuis passée par là malheureusement T_T. Comme tu dis cqui fait le plus mal c'est la famille qui te critique...
Étant ronde, j'ai eu beaucoup de mal à me faire accepter par ma famille (issue d'une famille asiatique, ils sont très obsédés par leur apparence et ne laissent pas un gramme se poser sur eux). Du coup, je me faisais beaucoup critiquer. Quand j'étais ado, j'aimais faire du shopping avec ma mère (le seul moment d'intimité qu'on peut avoir entre mère et fille), seulement voilà quand j'essayais elle me critiquait pour me dire que ça m'allait pas psk je suis "grosse" etc. Tu connais la suite...
J'ai finalement arrêté tout ça car je ne supportais plus ses remarques blessantes. Un jour, il y avait ma belle soeur, on sortait toutes les 3 pour shopping. CHOC ! Elle la complimentait qu'elle était jolie, que ça l'allait bien. Bien sûr comment ne pas faire de compliment quand elle fait un 38 ! T_T Voir ma propre mère complimenter une personne qui n'est pas (en théorie) de la famille te blesse énormément.
Je viens de voir que mon message devient de plus en plus long LOOL BRef, tout ça pour dire que j'ai fini par tout déballer à ma mère en lui disant que ça ne me plaisait pas et que ça ma blessé.
Tout ça se suit par des régimes, aucun succès, l'effet yoyo. J'ai finir par me dire que je devrais m’accepter telle que je suis et à changer mon style vestimentaire également et mettre en valeur de cque j'ai. Et ça bien marché ^^
Voila voila lool Bon courage à toi ! n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles ! Bisous
V
48 ans 9
Bonjour Emmy17,

J'aimerais beaucoup t'encourager dans ta démarche : de décider et choisir de s'accepter est le premier pas le plus important et tu l'as fait alors je veux te dire Bravo ! :-)
Tu es unique et tu as quelque chose de spécial à apporter aux autres alors ne laisse personne te faire croire le contraire !
Je crois que, comme Papille l'a dit, prendre soin de toi va beaucoup t'aider à aller de l'avant : pour moi ça passe aussi par l'habillement... Est ce que vous êtes allés faire du shopping avec votre "futur" depuis que tu as pris cette décision ? En tout cas je t'y encourage : trouver de jolis habits qui te mettent en valeur... apprendre à avoir du plaisir à t'occuper de toi.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tiens bon ! ça vaut la peine !
35 ans 73
Bonjour,
oui Linou je connais parfaitement ça, a chaque fois que j'avais ma mère au téléphone elle me parler tout comme toi de ma belle sœur de sa perfection physique et que en plus de tout sa elle a un boulot stable une adorable enfant (que je n'ai jamais vue parce que je ne parle plus ni a mon frère ni a ma belle sœur) et que en plus de ça ils ont acheter un appartement alors que moi je suis dans un "pauvre" hlm. Le pire comme je l'expliquer c'est que ma mère est beaucoup plus forte que moi et ne s'accepte pas. Je crois qu'elle aurait voulu voir en moi ce qu'elle n'a pas réussie a faire hors je ne suis pas comme elle et Dieu merci. Merci beaucoup pour ton témoignage

Vimaguy,
Je n'ai pas les mots pour te remerciais pour tes encouragement sa me donne un gros boum au cœur. Comme quoi parfois on est vraiment plus encourager par des étranger que par sa propre famille.
Mon futur me pousse beaucoup a faire les magasins me maquiller prendre soin de moi c'est lui enfin de compte qui a repris mon "éducation" en main afin que j'arrête de me rabaisser, en presque 6 ans c’était échecs sur échecs car en plus de cela naturellement j'ai fait une dépression. Mais je ne sais pas ce qui m'a ouvert véritablement les yeux j'en avais surement marre de prendre tout mon temps a me dévaloriser au lieux de me concentrer sur mon envie de bébé et sur mon mariage.

Encore merci pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre c'est avec plaisir que je reviendrais vous demander de vos nouvelles et de vous donner des miennes :D :D

Gros bisous
V
48 ans 9
Merci beaucoup Emmy17 c'est avec plaisir :-)

Tu as la chance d'avoir trouvé un futur mari qui t'aime comme tu es et surtout pour qui tu es, et ça c'est un merveilleux cadeau !
Il sait prendre soin de toi, alors continue à le laisser t'aider comme il le fait et continue à aller de l'avant dans tes démarches et tes choix, ça va porter du fruit rapidement, j'en suis convaincue !
Très bonne continuation et très bons préparatifs pour ton mariage :D
35 ans 73
merci Vimaguy,

oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'être tomber sur un homme qui est très a l'écoute et toujours prêt a aider, sa change beaucoup de ma famille. tu es d’où Vimaguy ? Moi je suis de l'ouest de la France, en charente maritime.
je te souhaite tout plein de bonheur
B I U


Discussions liées