MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour quelles études opter ? Perdue...

50 ans à la maison ! 10072
Faustine83 a écrit:
En étant au chômage le bilan de compétences ne te coûte rien c'est pris en charge par pôle emploi


Et de toute façon, si tu n'as  
pas d'expérience, ça ne sert à rien.
Dans la restauration, tu peux en effet trouver du travail sans avoir de diplôme. faire quelques extras ou quelques CDD te permettra au moins de savoir si ça te plait. parce que ce n'est pas parce que tu auras un diplôme que trouveras plus facilement du boulot ensuite ou que tu sauras si c'est adapté à ta situation.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aller se faire insulter dans la restauration n'est pas forcément le meilleur moyen pour reprendre confiance en soi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pourquoi insulter?? Faut pas généraliser je bosse la dedans depuis 15 ans et ça ne m'est quasiement jamais arrivée!
39 ans Paris 40
Bonjour Girly Fun,

La première question a te poser à mon avis est quels sont les métiers où les entreprises recrutent actuellement. Tu devrais te renseigner auprès de Pôle Emploi, qui doit avoir ces éléments. Une fois que tu as cette information, tu mets en place une formation adéquation avec les métiers recherchés par les entreprises.

Aujourd'hui, si tu décides de faire une License en Histoire de l'Art, tu n'auras quasiment aucune chance de trouver un métier.

Bon courage pour tes recherches.

barnaB
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si elle veut passer un diplôme d'aide à domicile...:lol:
G
36 ans 119
ça y est, je sais enfin pour quelles études opter !! :) Je me suis inscrite pour suivre une formation avec l'AFPA. Et si je ne suis pas prise, j'ai prévu de passer 1 ou 2 concours ou d'aller à l'université.
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est une formation en quoi du coup que tu as choisi?
G
36 ans 119
C'est une formation dans la restauration. Sinon, ça sera concours paramédical ou administratif, ou la fac de droit.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as fait ton choix entre le CAP et le CAPA ?
B I U